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Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

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Elle est techniquement impressionnante (c'est une Bugatti cela dit), mais elle est moche. Si le surnom de "voiture qui louche" n'était pas déjà attribué à la 202, elle aurait pu en hériter.

La plus belle Bugatti (voire, voiture) reste la 57SC Atlantic.

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Elle est techniquement impressionnante (c'est une Bugatti cela dit), mais elle est moche. Si le surnom de "voiture qui louche" n'était pas déjà attribué à la 202, elle aurait pu en hériter.

La plus belle Bugatti (voire, voiture) reste la 57SC Atlantic.

Je préfère la 250 GTO.

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On a déjà mis plus haut une corvette à turbine, là c'est une voiture de course, qui a même une victoire à son actif. Un âge plus libre.

 

 

L'occasion de rappeler que Rover a quand même fait Le Mans avec un voiture à turbine à gaz. 

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On a déjà mis plus haut une corvette à turbine, là c'est une voiture de course, qui a même une victoire à son actif. Un âge plus libre.

 

 

 

L'occasion de rappeler que Rover a quand même fait Le Mans avec un voiture à turbine à gaz. 

 

C'est dommage qu'avec toutes les contraintes techniques actuelles, les règlements bidons et autres limitations il n'y a plus personne capable de rêver pour apporter des solutions originales . Enfin si, les gus qui rêvent il y en a certainement encore beaucoup, mais de là à aligner quoi que ce soit sur une piste, c'est terminé.

 

Une autre époque, mon brave monsieur...

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Restomod encore, veille caisse, mécanique au gout du jour.

 

 

Ou comment transformer une 911 classic en caisse à jacky. dommage...

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Ou comment transformer une 911 classic en caisse à jacky. dommage...

 

Pff ! Rabat-joie...

 

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Je t'accorde qu'elle a les hanches trop larges ; cela dit c'est une cinquantenaire.

 

Pour continuer avec les « caisses de Jacky », permettez moi de vous présenter... Ginette :

 

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 C'est des "track cars", des voitures pour s'amuser sur circuit, et homolguées pour rouler sur route. C'est plus le chassis et la légèreté qui comptent que l'esthétique.

 

http://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/long-term-tests/ginetta/ginetta-g40-grdc-2015-long-term-test-review/

 

L'extrême version des track cars c'est la Radical. 

 

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Posté

Je t'accorde qu'elle a les hanches trop larges ; cela dit c'est une cinquantenaire.

 

C'est un crime de transformer une 911 classic (3.0, 3.2, 3.6 sc et autres merveilles) en ajoutant des élargisseurs d'ailes et des boudins qui dépassent encore plus. ça dénature une ligne belle, intemporelle, indémodable.

 

De la même manière on cirerait au scandale si un type se mettait au tuning sur une Ferrari P4, 356 California ou même Enzo. Et pourquoi pas une bugatti atlantic pendant qu'on y est.

 

Maintenant, les gars qui aiment ça ne me dérangent pas. je ne trouve pas ça jolie, et c'est juste dommage.

Posté

Rapprocher des objets artisanaux faits main en micro-séries à un objet industriel produit à la chaine est un peu poussé.

 

Quant à la 356,

 

Posté

C'est un crime de transformer une 911 classic (3.0, 3.2, 3.6 sc et autres merveilles) en ajoutant des élargisseurs d'ailes et des boudins qui dépassent encore plus. ça dénature une ligne belle, intemporelle, indémodable.

 

Tu devrais réviser tes classics, parce qu'en matière de 911 cela concerne les motorisations 2.0, 2.2, 2.4 et 2.7 (dont la RS 2.7, en passant éventuellement par la Carrera 2.7). On pourrait y inclure les 912 à quatre cylindres. À ma connaissance, il n'y a pas eu de SC en 3.6. Déjà.

 

Je n'ai pas envie de réviser mes fiches à cette heure-ci, mais le modèle dont nous parlons arborant une grille moteur chromée, il doit s'agir à l'origine d'un modèle 2.0 ou 2.2. Les 2.4 (S ?), par exemple, avaient une grille noire. Mat. D'abord.

 

Donc avant de la ramener sur ce sujet, je te conseille :

 

1 - la lecture de l'intégralité des posts de Nick qui entretient régulièrement le fil depuis 2012 et qui doit en savoir plus que nous à ce sujet.

2 - la lecture de la  rubrique « le billet du vieux porschiste » in Flat6 Magazine (des annéees 90, je ne sais pas si l'auteur est toujours en vie).

 

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour les ailes trop larges. À part sur les Turbo 3.3 & 3.6 (Bad Boys-Bad Boys) qui avaient un look d'enfer.

 

Enfin, j'espère ne pas t'avoir heurté par le ton de mon message, mais il est des sujets qui me tiennent à cœur et je suis bourré si l'expression mon dissentiment peut paraître sévère, cela provient davantage de mon état de manque fatigue que de l'estime que je te porte.

 

Affectueusement, Freezbee.

Posté

Et une autre petite japonaise, avec le product planner nippo-américain des années 70. Et pourquoi le nom de la famille Toyoda est devenu Toyota. 

 

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