Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui

Messages recommandés

Posté

:lol:

Ok je valide :D

Bon sinon, dans la série des bonnes occases qui trainent, j'ai vu quelques Golf V6 4 motion d'une dizaine d'années à moins de 100 000, à moins de sfr 7000, avec des garanties de 12 mois.

Bandant.

Posté

Cette nuit j'ai fait Strasbourg-Genève avec cette auto :Mercedes-Classe-S-Coupe-63-AMG-2014-10.j

Pas précisément celle-ci mais la même (Mercedes S63) en noir. Bon elle est jolie blablabla mais ce qui m'a vraiment impressionnée c'est l'intérieur... c'est fou elle ferait passer un hôtel 4 étoiles pour une auberge de jeunesse. Du coup je me demandais : si Mercedes fait des voitures comme ça, que peuvent bien faire de mieux Bentley, Rolls-Royce...  :icon_confus:

Elle doit faire ses 80 000€ celle-ci... mais les deux marques sus-citées c'est encore bien plus chère il me semble.

Posté

Une S63 coupé c'est un peu plus que 80k€. Plus proche de 180k€.

Une Rolls c'est fait à la main avec du cuir exceptionnel, des tapis en poil... Le luxe est encore supérieur (le logo au centre de la roue qui reste vertical, le parapluie RR dans la portière, le spirit of ecstasy rétractable...).

Et puis c'est tout une ambiance : la différence entre le V8 nerveux de la S63 et la légendaire douceur du 6 3/4l V12. Une Rolls n'accélère pas, ce n'est pas aussi vulgaire, elle se "met en mouvement", elle glisse vers sa vitesse de croisière. Les suspensions et le châssis sont minutieusement étudiés dans ce but. Tu achètes aussi la marque, évidemment. Et pour 400k€ quelle marque !

Posté

Au delà d'un certain prix, ce n'est plus l'aménagement intérieur, mais le fait qu'une partie croissante de la voiture a été construite "à la main".

Posté
  Le 30/09/2016 à 06:46, Cugieran a dit :

...

Bon sinon, dans la série des bonnes occases qui trainent, j'ai vu quelques Golf V6 4 motion d'une dizaine d'années à moins de 100 000, à moins de sfr 7000, avec des garanties de 12 mois.

Bandant.

Attention, mauvaise réputation fiabilité selon le millésime, parler à des connaisseurs. 

Posté
  Le 01/10/2016 à 09:08, Nick de Cusa a dit :

Attention, mauvaise réputation fiabilité selon le millésime, parler à des connaisseurs.

Ouais j'ai vu ça. Si je me décide, il faudra que je m'y penche.

Posté
  Le 05/10/2016 à 16:23, Nick de Cusa a dit :

Hennessey VelociRaptor 6x6. 

gallery-1475673382-velociraptor-6x6-fron

Ca me fait rêver.

On doit pouvoir écraser des tonnes de cyclistes avec ça.

Sans parler de la conso qui doit être magnifique !

Je me verrais bien débarquer au boulot chez les bab avec ça :D

Posté

La semaine dernière on avait un Espace Initiale (la top finition, 45k€) à la maison.

C'est nul, mais nul. La finition est à chier (du plastique dur de mauvaise qualité sur la console centrale à côté de faux inserts en bois gris, grotesque), rien n'est conçu intelligemment (le siège que tu ne peux plus régler une fois la porte fermée car les commandes sont masquées, la hauteur ridicule sous plafond des places arrières (toucher le plafond à 1,80m dans un Espace...), le bouton introuvable et très dur du coffre électrique, la suspension te donne l'impression d'être sur ressorts peu importe le réglage...).

Bref, les voitures françaises c'est pas encore ça.

Posté
  Le 12/10/2016 à 17:44, Stuart Tusspot a dit :

Les peugeot et les DS sont vraiment cool !

Oui, de gros progrès ont été faits. Ca devient de bonnes voitures.

Le 12/10/2016 à 17:45, Neomatix a dit :

Même depuis que tu as goûté à la S63 AMG coupé ?

La gamme de prix quoi...

Posté
  Le 12/10/2016 à 17:45, Neomatix a dit :

Même depuis que tu as goûté à la S63 AMG coupé ?

Oui, avec autant de sous je ne prendrais pas ça. C’était juste pour frimer un peu. B)

Mais c'est vrai que maintenant ma laguna me semble en toc, enfin c’était déjà un peu le cas avant. :ninja:

Posté

Un ami à conduit deux ans dans ça Couleur indigo, 89e05f9b51fe5426d7914750fa21c20d.jpgcomment on fait pour se débarasser de ce genre de gouts ? Sachant que ça roule à 110 max, consomme 20L/100 et que t'as l'air d'un manouche partout ou tu va ?

Posté
  Le 12/10/2016 à 23:53, Jean_Karim a dit :

Un ami à conduit deux ans dans ça Couleur indigo, 89e05f9b51fe5426d7914750fa21c20d.jpgcomment on fait pour se débarasser de ce genre de gouts ? Sachant que ça roule à 110 max, consomme 20L/100 et que t'as l'air d'un manouche partout ou tu va ?

pas dégueu pour un tank

Posté

L'Aston. Bordel quelle ligne !

2 tonnes et à peine plus petite que la Bentley mais on la dirait prête à s'envoler.