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Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Posté
On 31/10/2017 at 6:11 PM, Nick de Cusa said:

typiquement ce type de peinture sur un concept est ce qu'on ne retrouve pas en série car c'est le plus cher en fait (la peinture est une étape étonnament chère dans la production de voitures à la chaine, surtout quand on offre beaucoup de teintes, car changer de couleur à la station peinture prend beaucoup de temps et d'efforts. Pour ce que j'en comprends)  

J'ai cru comprendre qu'à Valenciennes Toyota a investi dans une cabine de peinture capable de passer du blanc au noir au blanc sans trop de contraintes pour réduire la taille de lot peinture de carosserie à un. Mes données sont vielles de presque 13 ans, mais ils en étaient très fiers à l'époque et annonçaient être les seuls en Europe à pouvoir faire ainsi.

Posté

ces dernieres annees les voitures sont devenues d'une tristesse sans nom, pas de couleurs vives, rien que du blanc et du gris metal.On a quelques vagues couleurs desaturees, une ou deux horreurs kaki / moutarde et basta :(

En fRance j'ai vu des rouges metallises splendides mais on n'a pas ca ici.

 

Ils ont pas une cabine par type de couleur?

  • 3 weeks later...
Posté

alors question caisse à savon j'aimerais bien rouler en :

 

-porsche 911

-aston martin vantage

-nissan GTR

 

j'ai eu une mazda 323 , une saxo 1.0 ,une saxo vts 16s et maintenant je roule en Yaris

  • 2 weeks later...
Posté

toute en fibres de carbone, 1000 kg, V12 atmo, dessinée par Peter Stevens, je n'avais jamais vu ça comme ça mais, de bien des points de vues, un coup d'essai pour la McLaren F1

 

 

Posté
Le 17/02/2018 à 15:24, Nick de Cusa a dit :

 

rhoo la honte...ils ont foutu les pires bouses de france question esthétique..

tiens toi qui sembles bien connaitres les bagnoles..

 

y'a de ça quelques temps j'avais vu sur auto moto la présentation d'une porsche sur un circuit aux émirats je crois ..elle avait des petites flûtes sur les écopes latérales qui crachaient des petites flammes bleues quand ils appuyaient sur l'accélérateur tu sais pas laquelle c'est svp?

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

Ma femme a essayé l'Alpine A110 et la Mégane RS châssis cup sur le circuit de Mortefontaine aujourd'hui. Je suis tellement vert de jalousie.

  • Yea 1
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
Posté

Hello à tous,

Je ne sais pas trop où poster ça, j'ai peur que dans le fil JRML ce soit noyé dans les posts, j'ai besoin de conseils.

 

Je cherche à importer un véhicule d'allemagne (une 911), mais j'ai besoin de l'aide d'un importateur pro qui fasse une première visite sur place à des fins de controles de qualité du véhicule puis m'assiste dans la paperasserie obligatoire pour la ramener en France puis pour l'immatriculer auprès de notre si belle administration.

Sur internet j'ai vu plusieurs boites spécialisées dans ce domaine (mandataire-import-Allemagne, auto-allemande ou auto-import, etc...), mais je ne sais pas lequel choisir.

 

Donc quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine, un importateur à me conseiller, bref de quoi m'orienter dans mes recherches d'un pro sérieux en qui je peux avoir confiance ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Posté
Il y a 8 heures, Groucho Marx a dit :

Merci à tous pour votre aide précieuse.

tu connais personne en Allemagne qui puisse t'aider ? il s'agit juste de vérifier l'état de la voiture ? tu peux pas te déplacer ?

Posté
Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

tu connais personne en Allemagne qui puisse t'aider ? il s'agit juste de vérifier l'état de la voiture ? tu peux pas te déplacer ? 

 

ben, la perspective de faire 1200 km a/r juste pour voir la voiture, puis re-1200 km a/r pour aller la chercher ne m'enchante pas plus que ça je dois l'avouer. Et puis je ne connais effectivement personne en Allemagne pour aller y jeter un œil.

Ensuite, lancer une négo en allemand n'est pas dans mes cordes. Donc le mieux est vraiment de me faire assister par un pro qui a pignon sur rue, ou qui est reconnu comme sérieux par les gens sérieux du forum... :)

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
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Bon, je poste ici mon interrogation :

j'ai envie de changer de voiture... et je me demande ce que vaut la LOA, enfin, toutes ces pubs que l'on voit avec apport d'un petit capital et paiement d'un loyer ; je pense que c'est le principe de la LOA qui est devenu très utilisé.

pour quelqu'un qui roule peu, c'est un plan intéressant ?

certains d'entre vous ont-ils testé ?

Posté
il y a 59 minutes, Bisounours a dit :

Bon, je poste ici mon interrogation :

j'ai envie de changer de voiture... et je me demande ce que vaut la LOA, enfin, toutes ces pubs que l'on voit avec apport d'un petit capital et paiement d'un loyer ; je pense que c'est le principe de la LOA qui est devenu très utilisé.

pour quelqu'un qui roule peu, c'est un plan intéressant ?

certains d'entre vous ont-ils testé ?

La LOA est intéressante  d'un point de vue fist anal fiscal, mais pout qqu'un qui roule peu une petite essence d'occasion est le meilleur choix. Une Porsche par exemple  se trouve facilement à 30K, c'est un rapport qualité/prix imbattable.

  • Haha 1
Posté
il y a 24 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi intéressant fiscalement ?

Et euh... je te laisse la porche... 30000 euros ? glups !

Si je me souviens bien tu peut déduire tes frais de voiture, pour un indépendant, soit au forfait, soit au réel, mais dans le registre des immobilisations il y a un calcul qui est différent avec la LOA.

Pour un salarié, le pb ne se pose pas.

Posté
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Aaaaaaaaah ok, c'est pour ceux qui bossent, mais je travaille plus. Ma question, c'était plutot l'intérêt par rapport à un crédit.

Le gros piège de la LOA , c'est la revente, car si au bout de 4 ans la voiture n'est pas nickel, tu vas payer une franchise.

Si tu veux une voiture neuve, et en changer tout les 4 ans, la LOA est une option (entretien, assurance, crédit, ect..,) mais tout cela se paie.

D'un point de vue strictement financier, il faut mieux acheter une voiture d'occasion, 50K kms car la décote est max dans les premières années, et les voitures sont fiables jusqu'à 150k km.

PS une Porsche de 30K peut se révéler être une gouffre à l'entretien.. mais c'est une Porsche.  

Posté

Oui effectivement j'ai toujours acheté mes voitures d'occasion avec un kilométrage inférieur à 30000km. La décote est importante et la bagnole quasi neuve.

Donc je pense que je vais continuer pareil.

Mais pas de Porsche... 

  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté

Entre la 335i et la 328i, j’ai choisi la dernière.

Les deux sont de 2013, et la 328i a 40k km. Le choix de la raison, L4 vs L6... Ces bagnoles essences sont dures à trouver en France à cause des options qui coûtent 1/3 du prix neuf et surtout le carburant essence mais en Suisse l’offre est pléthorique :)

En parlant d’options je ne comprends pas comment le premier propriétaire a pu passer à côté de la suspension ajustable quand il a dépensé autant sur des futilités...

Posté

Je kif tellement la 335i. T'as une photo de ta 328i? Pour peut être me faire changer d'avis :)

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