Neuron Posté 3 octobre 2012 Signaler Posté 3 octobre 2012 La moindre frappe contre l'Iran, sous quelque forme ce soit, soulèvera le monde schiite.
Ventura Posté 3 octobre 2012 Signaler Posté 3 octobre 2012 Le 03/10/2012 à 16:41, Neuron a dit : La moindre frappe contre l'Iran, sous quelque forme ce soit, soulèvera le monde schiite. Provoquera à mon avis un soulèvement de tout le monde musulman et comblera de joie nos 'alliés' sunnites (Qatar, EAU, Séouds). Un pur scénario catastrophe d'autant plus qu'il tuera dans l'oeuf les velléités de réforme de la jeunesse iranienne urbaine. Pitié pas ça.
poney Posté 3 octobre 2012 Signaler Posté 3 octobre 2012 Sinon, la Turquie bombarde actuelle la Syrie.
Tea-Party France Posté 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 03/10/2012 à 16:41, Neuron a dit : La moindre frappe contre l'Iran, sous quelque forme ce soit, soulèvera le monde schiite. Pas certains, il y a plusieurs courant chez les chiites, dans le sud de l'Irak par exemple les Chiites façon iranienne (même si touts les chiites Iraniens ne sont pas forcement de l'obédience de leurs gouvernements) et les plus traditionalistes se detestent presque autant qu'avec les sunnites et les divergence ne sont pas fines, savoir si Ali est un prophète moindre ou plus important que Mahomet, et si les "Imams" par la suite sont touts les douze plus grand que le précédent. En tout cas une chose que je peux vous assurer c'est qu'il y a bon nombre de chiites très pratiquant qui détestent l'Iran, pour l'effet à l’intérieur de la société, de toute façon j'ai envie de dire, le monde chiite, de toute façon que ce soit en Iran, en Irak, en Azerbaïdjan ou ailleurs, il n'est pas très favorable à Israël, je ne vois pas ce que cela change.
Chitah Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 03/10/2012 à 18:47, boubou a dit : Provoquera à mon avis un soulèvement de tout le monde musulman Qu'il y ait un peu de mousse suite à ce genre d'évènements, puisque les islamiste sautent sur toutes les occasions, pourquoi pas. Mais parler de "soulèvement du monde musulman" c'est méconnaître la structure de ce monde. La Turquie ne se soulèvera certainement pas, ni l'Arabie Saoudite, ni le Pakistan, ni l'Egypte. Et pour les autres pays musulmans, soit ce sont des nains, soit ce sont des gens qui ne se sentiront absolument pas concernés. Le 03/10/2012 à 20:43, poney a dit : Sinon, la Turquie bombarde actuelle la Syrie. D'accord. Donc tu dis "la Turquie bombarde la Syrie" comme on pourrait dire "les USA bombardent l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale". Dans le premier cas, on parle de 4 ou 5 roquettes. Dans le second, de l'anéantissement total ou partiel de plusieurs villes. On pourrait essayer d'être très très très précis dans ce fil, afin d'éviter de dire nimp et de se déchirer sur la base de malentendus et de phrases mal comprises? Le 04/10/2012 à 07:27, Tea-Party France a dit : En tout cas une chose que je peux vous assurer c'est qu'il y a bon nombre de chiites très pratiquant qui détestent l'Iran En voilà une bonne nouvelle. Les musulmans ne sont donc pas tous des robots débiles et serviles : les chiites ne se mettent pas à 100% au garde à vous lorsqu'un mollah parle. Moi qui croyait le contraire. Ils ne veulent pas tous exterminer le Grand Satan américain ou les usurpateurs de l'entité sioniste. Moi qui croyait que les musulmans, chiites et sunnites, parlaient tous d'une même voix, je suis assez sidéré par ta nouvelle découverte Tea Party.
Tea-Party France Posté 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 04/10/2012 à 07:45, Chitah a dit : En voilà une bonne nouvelle. Les musulmans ne sont donc pas tous des robots débiles et serviles : les chiites ne se mettent pas à 100% au garde à vous lorsqu'un mollah parle. Moi qui croyait le contraire. Ils ne veulent pas tous exterminer le Grand Satan américain ou les usurpateurs de l'entité sioniste. Moi qui croyait que les musulmans, chiites et sunnites, parlaient tous d'une même voix, je suis assez sidéré par ta nouvelle découverte Tea Party. Vous ne comprenez pas ce que je veux dire, les catholique ne parle d'une voix, mais il y a le pape et une autorité reconnu avec une théologie particulière, (en mettant à par les frustrations récentes de certains courants) chez les chiites c'est un peu comme les chrétien avec les catholiques et les protestants, j'ai parlé à un certain nombres de chiites du Bahreïn très pratiquants par exemple et ils considèrent les ayatollahs non comme des gens d'une autre obédience, mais comme des hérétiques ni plus ni moins, des gens qui ne respecte pas les dogmes religieux qu'ils considèrent comme inviolables. Donc à trop vouloir faire le moquerie condescendante du bon européen bien pensant vous avez un peu, mes excuse, bottez en touche.
Tremendo Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 04/10/2012 à 08:09, Tea-Party France a dit : Donc à trop vouloir faire le moquerie condescendante du bon européen bien pensant vous avez un peu, mes excuse, bottez en touche.
Chitah Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 04/10/2012 à 08:09, Tea-Party France a dit : Donc à trop vouloir faire le moquerie condescendante du bon européen bien pensant vous avez un peu, mes excuse, bottez en touche. La bien pensance de l'européen, c'est justement cela, verser dans le méta-discours et expliquer (et non expliquez) qui est bien pensant et qui ne l'est pas. Je t'ai écrit une chose simple : dire que le monde musulman va se soulever est une idiotie sans nom.
Tea-Party France Posté 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 4 octobre 2012 Pourquoi caricaturer et déformer, certainement que le monde musulman va se soulever, il suffit de voir avec quel facilité en ce moment il se soulève. Simplement particulièrement dans le monde Chiite il y a une animosité, pas seulement religieuse en fait, en Irak parce que le pétrole (qui est surtout pour ce qui est du plus pure dans le sud) est volé par l'Iran qui fait des incursions et des occupations de longue durée du territoire et au Bahreïn parce que l'Iran reste le pays impérialiste dans la région, un peu comme le Liban avec la Syrie si vous voulez, ou l'Arménie avec la Turquie. Mais il est évident que le monde arabe se soulèvera à chaque opération Israélienne, ce quelle que soit son importance sa raison et son résulta.
Chitah Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 04/10/2012 à 09:35, Tea-Party France a dit : il est évident que le monde arabe se soulèvera à chaque opération Israélienne Je ne comprends pas : tu parles d'une frappe sur l'Iran ou d'une opération israëlienne? Ce n'est pas clair tout cela. Tu vois la nuance?
Tea-Party France Posté 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 4 octobre 2012 Une frappe sur l'Iran d’Israël est forcement une opération israélienne, par contre une opération israélienne n'est pas forcement une frappe sur l'Iran. Je dit que toute opérations, y compris une éventuelle frappe sur l'Iran soulèvera le monde arabe comme à chaque opération par le passé.
Rincevent Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 04/10/2012 à 09:45, Tea-Party France a dit : Je dit que toute opérations, y compris une éventuelle frappe sur l'Iran soulèvera le monde arabe comme à chaque opération par le passé. Bof. Lors de "plomb fondu", combien de temps avant que la Ligue Arabe fasse un pauvre petit communiqué minable ? Plusieurs jours. Juste lol.
poney Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 04/10/2012 à 07:45, Chitah a dit : D'accord. Donc tu dis "la Turquie bombarde la Syrie" comme on pourrait dire "les USA bombardent l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale". Dans le premier cas, on parle de 4 ou 5 roquettes. Dans le second, de l'anéantissement total ou partiel de plusieurs villes. On pourrait essayer d'être très très très précis dans ce fil, afin d'éviter de dire nimp et de se déchirer sur la base de malentendus et de phrases mal comprises? On se calme, on se calme. A peu près tous le forum se tient au courant des nouvelles. On sait tous que c'est une réponse à un évènement vieux de quelques jours qui venait dans le sens inverse. Le "sinon" marquait une sorte de lassitude face à l'escalade des évènements. Il s'agissait pas d'être exhaustif.
Tea-Party France Posté 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 04/10/2012 à 11:25, Rincevent a dit : Bof. Lors de "plomb fondu", combien de temps avant que la Ligue Arabe fasse un pauvre petit communiqué minable ? Plusieurs jours. Juste lol. C'était un problème interne. Et je ne parlais pas du monde arabe au sens politique mais populaire, parce que les population arabes sont en furie à chaque fois qu'Israel bouge le petit doigt, d'ailleurs quand le mufti de La Mecque à interdit de manifester pour Gaza à tous musulman, Al Azhar à interdit de publier la fatwa. Quand à la communauté politique, je pense que les gouvernements arabes à part peu être l’Égypte, le CNT, la Syrie et la Tunisie seront ravis sans le dire.
Ventura Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Le 04/10/2012 à 15:39, Tea-Party France a dit : C'était un problème interne. Et je ne parlais pas du monde arabe au sens politique mais populaire, parce que les population arabes sont en furie à chaque fois qu'Israel bouge le petit doigt, d'ailleurs quand le mufti de La Mecque à interdit de manifester pour Gaza à tous musulman, Al Azhar à interdit de publier la fatwa. Quand à la communauté politique, je pense que les gouvernements arabes à part peu être l’Égypte, le CNT, la Syrie et la Tunisie seront ravis sans le dire. C'est aussi mon avis.
Messages recommandés