Aller au contenu

Concertos montebourgeois

h16

Messages recommandés

Posté

Montebourg ne retient pas le nom des boîtes qu'il visite:

Convive de l'émission de Canal +, le Ministre du Redressement productif a abordé, d'une verve bordée de fierté, la réussite du jeu vidéo français.

Cependant celui-ci se heurte à la question d'Antoine de Caunes :

Vous avez choisi quoi : la PS4 ou la Xbox One ? 

Le Ministre répond :

Je sais pas de quoi vous parlez (...) 

...avant d'ajouter une réponse dédaigneuse à une question du même acabit :

Mais je ne connais pas tout ça excusez-moi... Mais ce que je sais c'est qu'on a une industrie du jeu vidéo qui est extrêmement performante et très exportatrice. Je suis allé les encourager à Montreuil où il crée des best-sellers mondiaux vendus à 40 millions d'exemplaires...

S'il semble en avoir oublié le nom A. Montebourg rendait visite, lors de l'après-midi en question, à Ubisoft. Tout à côté de nos locaux donc. Ajoutez à l'oubli supposé du nom de l'entreprise qu'il cite, l'ignorance teintée de mépris dont il fait preuve à l'égard de la next-gen et vous obtenez un constat préoccupant. 

http://www.gameblog.fr/news/40046-ps4-ou-xbox-one-je-ne-sais-pas-de-quoi-vous-parlez-repond-a-

• 3 weeks later...
Posté

Mes oreilles saignent.

Hipster anglophone.

Honnêtement, pour un politicard franchouillard, Montebourg parle un anglais correct (c'est relatif, hein).

Posté

Hipster anglophone.

Honnêtement, pour un politicard franchouillard, Montebourg parle un anglais correct (c'est relatif, hein).

Relativement à Chirac ou Raffarin, oui, bon, peut être.

M'enfin quand même... dans l'absolu il a un accent de merde.

Posté

J'ai jamais réussi a avoir un accent correct :( . j'essaye meme pas, j'ai l'impression de faire le clown , de faire la comédie, de surjouer, quand j'essaie de faire l'effort de tenter de parler comme un anglais (ca doit etre très franchouillard cette forme de "timidité" avec les langues étrangères, sans doute). Du coup j'assume de parler anglais comme un bouseux provençal. Montebourg semble avoir fait le meme type de choix.

Posté

J'ai jamais réussi a avoir un accent correct :( . j'essaye meme pas, j'ai l'impression de faire le clown , de faire la comédie, de surjouer, quand j'essaie de faire l'effort de tenter de parler comme un anglais (ca doit etre très franchouillard cette forme de "timidité" avec les langues étrangères, sans doute). Du coup j'assume de parler anglais comme un bouseux provençal. Montebourg semble avoir fait le meme type de choix.

Oui. Mais ça osef, l'accent c'est le petit truc en plus qui fait bien. Les anglophones natifs sont largement habitués aux accents étrangers depuis le temps que leur langue est lingua franca. Plein d'intellectuels avaient un accent anglais plus ou moins foireux (Hayek, Rand notamment), ça les a pas empêché d'être brillants et d'écrire très bien en anglais. Je trouve plutôt ridicule ceux qui surjouent un accent britannique pour absolument montrer qu'ils parlent bien anglais.

(Mais sinon oui, je suis dans le même cas de figure que toi. Tout seul je trouve que j'ai un super accent, en public je parle avec une grammaire correcte mais avec un accent de vache espagnole)

Posté

Chez Montebourg c'est particulier, il fait des ronds d'accents mais au mauvais moment, on dirait qu'il souffre drôlement. Et ça donne envie de le baffer.

Je considère qu'adopter un accent correcte facilite drôlement la prononciation de l'anglais. Par exemple on bazarde quasiment tout les 'r' anglais. On le fait pas comme les américains, on évite le r encore plus qu'en Allemand.

Il y a plein d'astuces qui apparaissent pour prononcer correctement sans trop se fatiguer une fois qu'on se met le bon accent dans la tête.

Posté

Z'êtes malades. L'accent français dans un anglais hésitant ça fait briller les yeux des nénettes.

'fin bon, de toutes façons l'anglais ça sert à communiquer surtout avec autre chose que des anglophones natifs donc, hein, l'accent...

Posté

Chez Montebourg c'est particulier, il fait des ronds d'accents mais au mauvais moment, on dirait qu'il souffre drôlement. Et ça donne envie de le baffer.

Exact, il essaye d'avoir un bon accent mais il est particulièrement mauvais.

Posté

Z'êtes malades. L'accent français dans un anglais hésitant ça fait briller les yeux des nénettes.

'fin bon, de toutes façons l'anglais ça sert à communiquer surtout avec autre chose que des anglophones natifs donc, hein, l'accent...

Je sais pas les anglo-saxons, en tout cas dans le monde hispanophone notre accent fait plutôt rire et c'est loin d'être un avantage pour emballer. Les français attirent moins les espagnoles que les françaises les espagnols, mais ça c'est parce que les françaises ont beaucoup de charme.

Marette, une petite entreprise à l'origine des poches alimentaires infectées

Bizarrement, la, le Made in France, on en parle pas...

Française et petie, c'est-à-dire qu'on est loin du grand méchant loup capitaliste et mondialiste. Et ce malgré toutes les normes d'hygiène inimaginables déjà existantes, c'est vraiment pas de chance hein!...

Posté

Je sais pas les anglo-saxons, en tout cas dans le monde hispanophone notre accent fait plutôt rire et c'est loin d'être un avantage pour emballer. Les français attirent moins les espagnoles que les françaises les espagnols, mais ça c'est parce que les françaises ont beaucoup de charme.

real_f8536b_1519819.jpg

Bon sinon les anglais se foutent des accents. Ils ont des accents déja tellement tordus entre ceux de Liverpool, du Yorkshire, d'Ecosse, du Pays de Galles, d'Irlande, de tout le Commonwealth (AfSud, Australie & co)... C'est pas l'accent francais, allemand ou italien qui va leur faire quelque chose, a moins qu'il soit vraiment, vraiment fort.

Mais t'as un juste milieu, tu peux prendre "un peu" l'accent anglais, tant que tu remplaces pas tous tes 'r' par des 'w' (pitié, le "Aille ame fwaum Fwènss"), sans pour autant parler avec un cul de poule comme si t'étais la Reine.

Française et petie, c'est-à-dire qu'on est loin du grand méchant loup capitaliste et mondialiste. Et ce malgré toutes les normes d'hygiène inimaginables déjà existantes, c'est vraiment pas de chance hein!...

La preuve que le protectionnisme cause plus de probleme qu'il n'en résoud.

Posté

Bon sinon les anglais se foutent des accents. Ils ont des accents déja tellement tordus entre ceux de Liverpool, du Yorkshire, d'Ecosse, du Pays de Galles, d'Irlande, de tout le Commonwealth (AfSud, Australie & co)... C'est pas l'accent francais, allemand ou italien qui va leur faire quelque chose, a moins qu'il soit vraiment, vraiment fort.

Les américains se moquent de l'accent anglais, celui d'Oxford, c'est vrai qu'il fait excessivement pédant.

Posté

Les américains se moquent de l'accent anglais, celui d'Oxford, c'est vrai qu'il fait excessivement pédant.

True. Et vice versa, l'accent américain dans un référentiel anglais sonne vraiment dégénéré.

NEbax.jpg

Posté

Oui. C'est marrant parce qu'avant j'étais plus habitué à l'accent anglais plus que l'accent américain et cela me faisait cet effet. Maintenant c'est l'inverse et l'accent anglais me semble monstrueux.

Posté

True. Et vice versa, l'accent américain dans un référentiel anglais sonne vraiment dégénéré.

Je sais pas si tu l'as déjà vue dans les souvenirs shops à Londres ou ailleurs, mais il y a une carte postale qui est très drôle sur l'accent américain.

C'est une échelle qui montre ton niveau d'anglais en tant qu'expat ou touriste en fonction du nombre de bière que tu auras bu.

Toute les étapes sont les trucs classiques genre plus tu bois mieux tu parles mais moins les gens te comprennent.

Le dernier stade avant le coma étant american english. J'aurais aimé la trouvé plutôt qu'en spoiller le contenu, mais pas possible de mettre la main dessus.

Posté

Hu hu hu il envoie du lourd nono en ce moment :

http://www.bfmtv.com/economie/montebourg-fustige-concurrence-telecoms-700340.html

Le gendarme de la concurrence? "Nous pensons qu'il est nécessaire qu'il y ait un certain un nombre d'ententes. Lorsque je reçois l'Autorité de la concurrence qui vient à mon bureau, je lui dis: vous êtes contre les ententes, et moi je les organise. Vous, vous êtes nommé, et moi, je suis élu. Donc qui a raison? Forcément moi!" -une saillie qui a été vivement applaudie par l'assistance...

Ben voyons. Pourquoi les membres de la commission européenne sont nommés et non élus déjà ? hmmm

Et là mettez un casque rapidement, sinon vous allez avoir une douleur frontale aiguë :

Reprenant la célèbre expression du général de Gaulle, il a conclu: "l'Etat ne compte pas sur les multiples comités théodules qui font office d'autorités indépendantes. Nous luttons contre la théodulisation de la vie politique". 

:facepalm:

Posté

Je n'arrive pas à trouver de facepalm à la mesure de cette montebourgerie...

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/02/05/montebourg-menace-de-bouter-google-hors-de-france

Montebourg menace de bouter Google hors de France Si le géant américain n'accepte pas de domicilier les données personnelles des Français en France...

Les affaires se compliquent pour Google. Alors que le géant américain pourrait payer un redressement fiscal d’un milliard d’euros en France, Arnaud Montebourg a décidé de passer à l’attaque. Le ministre du Redressement productif souhaite contraindre le moteur de recherches à localiser, en France, les données personnelles qu’il détient sur les Français, révèle Europe 1.

Action européenne

«En restant en France, ces informations ne pourraient être exploitées par d'autres agences de renseignements comme c'est le cas actuellement par la NSA», détaille la station. D’après ses informations, si Google n’accède pas à cette requête, Montebourg serait prêt à engager une action d’envergure européenne pour déclarer la firme américaine illégale sur le vieux continent.

Posté

Le problème de ce comique c'est qu'il s'est vraiment trop moulé dans le rôle et qu'il croit vraiment être ministre, maintenant.

C'est malin.

Posté

En mesure de réprimande, imaginez que google ferme complètement l'accès à ses services pour tous les français pendant une semaine.