neuneu2k Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 Si je n'avais pas acheté le meilleur macbook ever (le aluminium body au moment ou c'était tout simplement le meilleur rapport qualité/prix du marché), je ne me prendrait pas la tete, mais de temps en temps, ils font du super hardware, et c'est dommage de le gacher avec OS X
Noob Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 Oué, mais d'une certaine façon même le shell windows 8 gâche pas mal de pc de nos jours.
neuneu2k Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 Oué, mais d'une certaine façon même le shell windows 8 gâche pas mal de pc de nos jours. Bah, le shell windows 8 se fait sauter tellement facilement sans aucune perte que ceux qui l'ont n'ont que ce qu'ils méritent. Si ils avaient supprimé le "mode desktop", Windows disparaissait totalement en quelques années, certains systèmes sous Windows 2008 sur des VM resteraient à traîner dans des grosses entreprises et des administrations pendant une décennie ou deux, mais c'est tout.
Noob Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 Bah, le shell windows 8 se fait sauter tellement facilement sans aucune perte que ceux qui l'ont n'ont que ce qu'ils méritent. Si ils avaient supprimé le "mode desktop", Windows disparaissait totalement en quelques années, certains systèmes sous Windows 2008 sur des VM resteraient à traîner dans des grosses entreprises et des administrations pendant une décennie ou deux, mais c'est tout. en effet.
Sloonz Posté 21 novembre 2013 Signaler Posté 21 novembre 2013 Je n’arrive pas à trouver un browser qui me convienne Firefox Sync est une daube sans nom (sans compter que firefox lui-même arrive à corrompre places.sqlite toutes les deux semaines environ, par je ne sais quelle magie), et l’absence d’un équivalent à adblock+noscript qui puisse leur arriver à la cheville sous chrome (enfin, tous les navigateurs webkit en général) est insupportable.
Malky Posté 21 novembre 2013 Signaler Posté 21 novembre 2013 Une page se tourne, winamp va disparaître des radars http://www.zone-numerique.com/aol-a-decide-de-fermer-winamp-avant-la-fin-de-lannee.html
fryer Posté 21 novembre 2013 Signaler Posté 21 novembre 2013 Du moment que ça marche toujours hein...
Malky Posté 21 novembre 2013 Signaler Posté 21 novembre 2013 Rha la la, on ne se refait pas D'ailleurs je viens de lire qu'il est possible d'obtenir un blue screen sur windows phone qui invite l'utilisateur à insérer le cd d'installation... quelqu'un a déjà vu ça ?
Poil à gratter Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 Existe-t-il un bon IDE gratuit/OSS pour développer en C# ? Par bon j'entends: - smart completion - documentation tooltips - refactoring Je commence à jouer avec C# et franchement MS VS Express ça le fait pas trop quand on a l'habitude d'IntellJ.
Noob Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 Monodevelop ? M'étonnerait beaucoup, m'enfin on sait jamais.
Theor Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 Emonic peut-être. Pas de refactoring par contre. http://emonic.sourceforge.net/index.html (screenshots) Visual Studio est pourtant pas mal... Tu n'arrives vraiment pas à te faire au workflow ?
Asthenik Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Il y a bien SharpDevelop http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/Download/ C'était pas mauvais quand je m'en servais, il y plusieurs années. Sinon je suis d'accord avec Theor, VS est très bien pour du .net (avec ReSharper beaucoup mieux encore).
Poil à gratter Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Emonic peut-être. Pas de refactoring par contre. http://emonic.sourceforge.net/index.html (screenshots) Visual Studio est pourtant pas mal... Tu n'arrives vraiment pas à te faire au workflow ? VS est sans doute très bien, mais pour l'instant il me perturbe plutôt qu'autre chose. J'y reviendrais sans doute plus tard, quand je maîtriserais un peu plus le SDK. Eventuellement avec Resharper en effet. Emonic je ne connaissais pas, ça m'a l'air parfait: un IDE qui m'est familier, comme ça au moins je ne me bats pas avec l'IDE
neuneu2k Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Visual est pas trop mal avec Resharper, c'est d'ailleurs "à cause" d'un partenariat fort avec microsoft qu'il n'y a pas de meilleur IDE pour .NET que visual studio, Jetbrains à accepté de ne pas en écrire un stand-alone en échange d'un accord avec M$ significatif... Mais il reste inférieur a IDEA en features et en confort d'utilisation, et nettement inférieur à éclipse en performances.
Poil à gratter Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Visual est pas trop mal avec Resharper, c'est d'ailleurs "à cause" d'un partenariat fort avec microsoft qu'il n'y a pas de meilleur IDE pour .NET que visual studio, Jetbrains à accepté de ne pas en écrire un stand-alone en échange d'un accord avec M$ significatif... Mais il reste inférieur a IDEA en features et en confort d'utilisation, et nettement inférieur à éclipse en performances. Ah ils ont réglé les problèmes de performances sur Eclipse ? La dernière fois que je l'ai utilisé professionellement c'était il y a déjà 4 ans, et c'était une vraie horreur, principalement à cause du plugin Maven. Bon, tu me diras, la question ne se pose pas vu que je vais faire du C# avec.
WBell Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Pour ceusses qui utilisent VS en C/C++ ou en C#, il y a Visual Assist X (http://www.wholetomato.com/) qui complète bien les fonctions d''autocomplétion/correction de MS.
Cthulhu Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Pour ceusses qui utilisent VS en C/C++ ou en C#, il y a Visual Assist X (http://www.wholetomato.com/) qui complète bien les fonctions d''autocomplétion/correction de MS. C'est même quasiment obligatoire tellement leur autocomplétion est meilleur que Intellisense. Plus toutes les autres features sexy, comme leur refactoring.
Poil à gratter Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Pour ceusses qui utilisent VS en C/C++ ou en C#, il y a Visual Assist X (http://www.wholetomato.com/) qui complète bien les fonctions d''autocomplétion/correction de MS. En quoi est-ce mieux que ou différent de Resharper ?
WBell Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 En quoi est-ce mieux que ou différent de Resharper ? En fait, je n'ai jamais utilisé Resharper, mais les collègues à qui j'ai conseillé le soft de Tomato m'en ont toujours dit du bien. Lorsque je l'utilise je ne me rend plus compte de sa présence, et c'est lorsque j'utilise une nouvelle install que je me rend compte que ça manque.
Cthulhu Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 En quoi est-ce mieux que ou différent de Resharper ? Pour le C/C++, c'est vraiment un gros plus. Pour le C# aucune idée, je n'en ai pas fait assez pour juger.
Poil à gratter Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Pour le C/C++, c'est vraiment un gros plus. Ah mais je ne suis pas masochiste, je ne vais pas me mettre au C++ pour mes bidouilles perso Je testerais Visual Assistant X.
Cthulhu Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 J'avais zappé que c'était pour faire du C#. J'en ai juste fait dans le cadre professionnel et on m'avait filé un VS avec Visual Assist + Resharper. Il y avait plein de features avancées (un outil de refactoring qui pouvait transformer des boucles en requêtes LINQ et vice-versa par exemple) qui venaient de Resharper. Mais aucune idée de ce qu'ajoutait Visual Assist
Noob Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Bon c'est une blague, mais XKCD c'est plus pour les geeks donc hop c'est ici que ça tombe : http://xkcd.com/1286/ J'en post rarement mais celle-là m'a beaucoup fait rire.
Nirvana Posté 2 décembre 2013 Signaler Posté 2 décembre 2013 Ce sentiment quand tu perds une demi-journée à débugguer un programme, avant de te rendre compte que le problème était un x à la place d'un * pour faire une multiplication...
Sloonz Posté 2 décembre 2013 Signaler Posté 2 décembre 2013 Une demi-journée pour ce qui devrait être une erreur de syntaxe ? Tu programmes en lisp ?
neuneu2k Posté 2 décembre 2013 Signaler Posté 2 décembre 2013 Choquant en effet, qui à décidé que "x" devait etre un opérateur (ou une fonction, osef), c'est quoi ce nom de fonction franchement ?
Nirvana Posté 2 décembre 2013 Signaler Posté 2 décembre 2013 Une demi-journée pour ce qui devrait être une erreur de syntaxe ? Tu programmes en lisp ? En Perl.
Messages recommandés