Freudon Posté 30 novembre 2012 Signaler Posté 30 novembre 2012 Hayek distingue la loi et la << règle de la loi >> [/Quote] Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Par avance, merci.
PABerryer Posté 30 novembre 2012 Signaler Posté 30 novembre 2012 La Loi est un texte porteur d'une norme adopté selon une procédure qui varie selon les régimes. La Rule of Law est la soumission de l'État au respect d'un cadre légal et que ses décisions sont prises en application de ce cadre. La bonne traduction en français est l'État de Droit. Ensuite je parle de manière générale je ne sais pas si Hayek a développé des concepts différents.
xara Posté 30 novembre 2012 Signaler Posté 30 novembre 2012 Encore mieux que "Etat de droit", "état de droit", avec "état" voulant dire "situation"
Chitah Posté 30 novembre 2012 Signaler Posté 30 novembre 2012 Encore mieux que "Etat de droit", "état de droit", avec "état" voulant dire "situation" +1
Régis S. Posté 1 décembre 2012 Signaler Posté 1 décembre 2012 On peut aussi traduire par "règne de la loi".
Messages recommandés