Aller au contenu

Elections Dimanche 9/12, Baromètre Du Ras-Le Bol ?


glandon

Messages recommandés

Posté

Il va être très interessant ce soir, lors des trois élections législatives partielles, de faire le bilan des voix qui vont se porter sur le PS et l'UMP, et d'avoir le pourcentage des abstentions.

 

 

Si ces deux partis s'en sortent bien, cela voudra dire que l'absence de lucidité des Français est énorme.

 

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/07/01002-20121207ARTFIG00621-un-week-end-electoral-dans-la-tempete.php

Posté

La lassitude exprimée par les électeurs à travers les sondages pourrait surtout se traduire par des taux de participation historiquement faibles.

Ou plutôt un taux d'abstention historiquement élevé  :) Voyons les choses du côté positif.
Posté

Je plussoie Chitah et je "throw my hands in the air like i just don't care!"

Posté

Je n'avais pas entendu parler de ce machin avant de lire ce fil, et je n'ai pas envie d'en savoir plus. Je ploussoie Chitah, donc.

Posté

Alors juste pour quand même se marrer un peu :

 

 

 

 

Le Parti socialiste a essuyé, dimanche 9 décembre, une défaite lors de trois élections législatives partielles, se retrouvant même éliminé du second tour dans le Val-de-Marne, au profit de la droite qui a réussi à éviter que la guerre interne à l'UMP ne profite au Front national. Comme habituellement lors des scrutins partiels, l'abstention a été élevée, tant dans le Val-de-Marne que dans l'Hérault, où la députée socialiste sortante est devancée par l'UMP, et dans les Hauts-de-Seine, où Patrick Devedjian (UMP) est largement en tête.

CANDIDAT PS ÉLIMINÉ

La plus grande surprise est venue de la 1re circonscription du Val-de-Marne, où le député sortant UDI investi par l'UMP Henri Plagnol et le dissident UMP Sylvain Berrios sont arrivés en tête, le candidat du PS ayant été éliminé. M. Plagnol, qui a obtenu 26 % des voix, selon les premières estimations du PS, devance M. Berrios qui recueille 23,3 % des suffrages. Avec 19,9 % des voix, le candidat du PS Akli Mellouli ne sera pas présent au second tour, n'atteignant pas 12,5 % des voix des électeurs inscrits. Le Conseil constitutionnel avait annulé l'élection de M. Plagnol en juin car son suppléant était aussi celui d'un sénateur, ce qui est interdit.

Dans la 6e circonscription de l'Hérault, le candidat de l'UMP Elie Aboud est arrivé largement en tête au premier tour, devant la députée sortante, la socialiste Dolorès Roqué qu'il affrontera en duel au second tour dans une semaine. La candidate du Front national France Jamet, arrivée en troisième position, a été éliminée, faute d'avoir obtenu 12,5 % des voix des inscrits.

 

 

Posté

Le taux d'abstention est fort ( plus que 60%) mais je pensais qu'il le serait davantage.

 

Les 38% de participation permettent toujours à l'un des deux camps de fanfaronner (Copé salue la "grande victoire") et montre qu'il y a encore un noyau dur de cllientélistes qui vont voter UMP (ou PS).

 

La photo du Figaro est d'ailleurs (involontairement) une caricature du clientélisme franchouillard.

 

3d1d1a04-4252-11e2-99bf-3697fb92eb45-493

 

 

Il faudra arriver à un quasi boycott des élections parlementaires et locales pour espérer que "ça change".

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/09/97001-20121209FILWWW00233-legislatives-4982-pour-devedjian.php
 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...