Invité Posté 12 janvier 2013 Signaler Posté 12 janvier 2013 Citation 34.000 américains ont signé une pétition demandant la construction de l’Etoile Noire, (aussi appelée Etoile de la Mort). Cette pétition se trouvait sur une partie du site de la maison Blanche où il suffit de rassembler 25.000 signatures pour que l’administration Obama soit obligée de répondre. Source Et ils font étonnamment preuve de bon sens: Citation « L’Administration partage votre désire de création d’emplois et d’une défense nationale forte, mais une Étoile de la Mort n’est pas envisageable. Voici quelques raisons : La construction d’une Étoile de la Mort a un prix estimé à plus de 850.000.000.000.000.000$. Et nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l’augmenter. L’administration ne soutient pas l’explosion de planètes. Et pourquoi dépenserions-nous sans compter les dollars de vos impôts pour construire une Étoile de la Mort avec une faille fondamentale qui peut être exploitée par un vaisseau piloté par un seul homme ? »
Nirvana Posté 12 janvier 2013 Signaler Posté 12 janvier 2013 Cette blague pas drôle ne méritait pas une réponse si élaborée.
Ultros Posté 12 janvier 2013 Signaler Posté 12 janvier 2013 Pourtant avec quelques pièces de platine ils pourraient facilement se la payer.
Invité Posté 12 janvier 2013 Signaler Posté 12 janvier 2013 Comme chacun sait, les politiques de relance par grands travaux marchent, Krugman devrait soutenir cette initiative.
ph11 Posté 12 janvier 2013 Signaler Posté 12 janvier 2013 Le 12/01/2013 à 18:02, Tyr a dit : Source Et ils font étonnamment preuve de bon sens: La construction d’une Étoile de la Mort a un prix estimé à plus de 850.000.000.000.000.000$. Et nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l’augmenter. Pourtant, ça aurait plus à Krugman.
Invité Posté 12 janvier 2013 Signaler Posté 12 janvier 2013 Le 12/01/2013 à 19:06, Nirvana a dit : Cette blague pas drôle ne méritait pas une réponse si élaborée. C'toi la blague pas drôle ! N'empêche que je suis totalement étonné par la réponse... Comment peuvent-ils répondre de cette manière alors qu'à chaque instant, sur des sujets plus terre à terre, ils font l'inverse !?
Invité Posté 13 janvier 2013 Signaler Posté 13 janvier 2013 Le 12/01/2013 à 23:49, Tyr a dit : N'empêche que je suis totalement étonné par la réponse... Comment peuvent-ils répondre de cette manière alors qu'à chaque instant, sur des sujets plus terre à terre, ils font l'inverse !? C'est pas ce qu'on appelle faire de la politique ?
Hayek's plosive Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Le 12/01/2013 à 23:49, Tyr a dit : N'empêche que je suis totalement étonné par la réponse... Comment peuvent-ils répondre de cette manière alors qu'à chaque instant, sur des sujets plus terre à terre, ils font l'inverse !? Pete un coup, libere la soupape, lache-toi. Si on peut plus faire de blagounette parce que des petits soudanais meurent de faim, on va vite se faire chier.
Invité Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Le 14/01/2013 à 17:28, Hayek's plosive a dit : Pete un coup, libere la soupape, lache-toi. Si on peut plus faire de blagounette parce que des petits soudanais meurent de faim, on va vite se faire chier. Euh... Tu m'expliques le rapport ? Parce que recevoir des invectives totalement à l'ouest de ce genre n'est pas très agréables...
Mathieu_D Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Le 14/01/2013 à 19:37, Tyr a dit : Euh... Tu m'expliques le rapport ? Parce que recevoir des invectives totalement à l'ouest de ce genre n'est pas très agréables... Pour te venger dit du mal des anglais. Il les aime tous.
Invité Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Le 14/01/2013 à 20:04, Mathieu_D a dit : Pour te venger dit du mal des anglais. Il les aime tous. "Pour te venger, dis du mal des Anglais car il les aime tous." C'est ce que tu as voulu dire ?
Mathieu_D Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Voui. Ce jeune galope au quart de tour quand on le taquine sur les anglais.
Invité Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Ah ok ! Il n'y avait pourtant aucune once de véhémence dans ma phrase... Ma question relevait réellement de l'étonnement !
Mathieu_D Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Nous sommes sur un forum. L'escalade et la taquinerie sont bien plus qu'une règle : un devoir.
Invité Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Je comprends bien. Mais, justement, nous sommes sur un forum: il manque les intonations ! Faire des blagues, c'est un peu quitte ou double...!
Hayek's plosive Posté 15 janvier 2013 Signaler Posté 15 janvier 2013 @Tyr On a une pétition signée par 25000 (je crois?) américains pour construire une station spatiale qui a pour but de détruire des planètes. C'est loufoque, ca se veut drole, bref c'est la déconne, la poilade, et ca a tout du canular de jeunes américains monté par reddit/4chan/imgur. Donc a une pétition déconneuse, le plus inapproprié serait d'y répondre sérieusement. En matiere de communication, c'est du petit lait pour Obama, il se taille un peu plus une image de mec sympa aupres de l'opinion américaine pour pas cher. Cette réponse était prévisible a des kilometres. C'est plutot ton étonnement qui est étonnant. Maintenant j'ai aussi pensé (apparemment a tort) que tu cherchais a mettre en parallele cette réponse légere avec des sujets plus violents genre guerre en Irak & co, ce que je trouvais parfaitement débile. Mais visiblement ce n'était pas le cas. My mistake.
Hayek's plosive Posté 15 janvier 2013 Signaler Posté 15 janvier 2013 Le 14/01/2013 à 20:04, Mathieu_D a dit : Pour te venger dit du mal des anglais. Il les aime tous. Le 14/01/2013 à 21:22, Mathieu_D a dit : Voui. Ce jeune galope au quart de tour quand on le taquine sur les anglais. +1
Invité Posté 15 janvier 2013 Signaler Posté 15 janvier 2013 Le 15/01/2013 à 00:23, Hayek's plosive a dit : @Tyr On a une pétition signée par 25000 (je crois?) américains pour construire une station spatiale qui a pour but de détruire des planètes. C'est loufoque, ca se veut drole, bref c'est la déconne, la poilade, et ca a tout du canular de jeunes américains monté par reddit/4chan/imgur. Donc a une pétition déconneuse, le plus inapproprié serait d'y répondre sérieusement. En matiere de communication, c'est du petit lait pour Obama, il se taille un peu plus une image de mec sympa aupres de l'opinion américaine pour pas cher. Cette réponse était prévisible a des kilometres. C'est plutot ton étonnement qui est étonnant. Maintenant j'ai aussi pensé (apparemment a tort) que tu cherchais a mettre en parallele cette réponse légere avec des sujets plus violents genre guerre en Irak & co, ce que je trouvais parfaitement débile. Mais visiblement ce n'était pas le cas. My mistake. Je vois. Je comprends très bien la blague et l'ironie dans la sériosité de la réponse. Je ne cherchais pas à mettre en parallèle l'Étoile noire et la guerre en Irak ou ailleurs - je n'y avais même pas pensé - mais m'interrogeais sur les raisons données par le gouvernement pour ne pas la construire, qui me semblent toutes de bon sens. En gros, je ne comprends pas comment ils arrivent à faire preuve de bon sens pour répondre à une blague et à ne pas l'appliquer ensuite pour la politique quotidienne: Citation La construction d’une Étoile de la Mort a un prix estimé à plus de 850.000.000.000.000.000$. Et nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l’augmenter. ou comment éviter les dépenses inutiles de l'État et faire en sorte de ne pas emprunter pour rester à l'équilibre. Citation L’administration ne soutient pas l’explosion de planètes. ou comment ne pas s'engager dans des conflits pour respecter la liberté, l'intégrité et la propriété de l'individu. Citation Et pourquoi dépenserions-nous sans compter les dollars de vos impôts pour construire une Étoile de la Mort avec une faille fondamentale qui peut être exploitée par un vaisseau piloté par un seul homme ? » ou comment arrêter le financement et/ou la subvention de projet initialement voué à l'échec. En résumé, la blague était drôle (pas pour tous, évidemment) et la réponse amusante mais mon étonnement ne réside pas dans la forme de cette affaire mais dans le fond.
Messages recommandés