Aller au contenu

Les Bd Que Vous Aimez

Solomos

Messages recommandés

Posté

Les BD de Jean-Pierre Petit, Anselme Lanturlu - pour expliquer des concepts abstraits a des novices, c'est pas mal. J'avais lu le topologicon, le geometricon et tout est relatif.

Pour offrir a un jeune ado un peu geek, c'est bien.

Petit a été directeur de recherche au CNRS et professeur de dessin aux beaux-arts.

Sinon, rien a voir, Litteul Kevin et Mammouth & Piston de Coyote.

Posté

Il dessine encore ?

Bin depuis le début de sa carrière il n'a jamais sorti un album par an...et son dernier album date de 2011, donc je ne vois pas de raisons de croire qu'il ne dessine plus.

Posté

J'ai un peu perdu de vue ce que faisait Goossens depuis 15 ans. Et il me semble qu'il avait lâché flouyoude gloziol et son job au cnrs pour faire un voyage autour du monde avec sa famille.

Posté

J'ai un peu perdu de vue ce que faisait Goossens depuis 15 ans. Et il me semble qu'il avait lâché flouyoude gloziol et son job au cnrs pour faire un voyage autour du monde avec sa famille.

Ça je ne suis pas au courant. Si c'est vrai, alors il en est revenu. Et à part son dernier album sur la vie de Jésus, pratiquement tout ce qu'il a fait a toujours été prépublié dans Fluide Glacial.

Posté

je chie sur Jodorowski et ses scenarios de merde

Question de goût, personnellement j'aime bien l'univers de l'incal et des meta-barons. Dans un autre registre (et pas du même auteur) tu as déjà lu DMZ ?

Posté

Les BD de Jean-Pierre Petit, Anselme Lanturlu - pour expliquer des concepts abstraits a des novices, c'est pas mal. J'avais lu le topologicon, le geometricon et tout est relatif.

Pour offrir a un jeune ado un peu geek, c'est bien.

Petit a été directeur de recherche au CNRS et professeur de dessin aux beaux-arts.

btw, toutes ses BDs sont dispos sur son site internet et souvent en plusieurs langues.

Posté

petit chef-d'oeuvre, alors que je ne suis pas du tout BD. Idée cadeau parfaite pour soi-même ou un autre :