Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Chaussures italiennes donc probablement cousu Blake sous cuir (ou du cousu bolognais).

Ca doit affiner le pieds

Très beau cuir pour avoir vu une démo de leur artisan sur leur produits pour IWC

Posté

Je ne mettrais jamais ce prix là dans une petite paire de chaussures de ville je te rassure :)

C'est la forme générale de la paire qui m'intéresse.

Posté

Mais tu peux (dois un jour ?) mettre ce prix pour une chaussure de ville, dans quelle autre paire de pompes tu veux mettre 500 boules ?

Dans des Nike ? :s

Posté

Mais tu peux (dois un jour ?) mettre ce prix pour une chaussure de ville, dans quelle autre paire de pompes tu veux mettre 500 boules ?

Par "petite paire de chaussures de ville" j'entendais "relativement bas de gamme", du "prêt-à-chausser" quoi.

Je préfère, pour moins d'1k €, l'équivalent de la demi-mesure pour les chaussures, comme proposé par Derville :

http://www.commeuncamion.com/2014/05/21/chaussures-derville/

Pour le prix c'est top, dans la mesure où un vrai travail "sur-mesure" vaut quand même nettement plus cher.

Posté

Bof, je préfère mettre ce prix là chez un chausseur qualifié et reconnu.

Je ne sais pas ce que vaut Derville sur le long terme, surtout que le soulier proposé n'a pas l'air de très haute qualité.

Posté

Bof, je préfère mettre ce prix là chez un chausseur qualifié et reconnu.

Je ne sais pas ce que vaut Derville sur le long terme, surtout que le soulier proposé n'a pas l'air de très haute qualité.

T'aurais des exemples?

Posté

Des baskets Saint Laurent Paris (si ce n'était pas excessivement overpricé)

335665_mrp_fr_l.jpg

Posté

Des baskets overpricé ? Ohoho :)

Ah, je sais dans quoi j'investirai, mais c'est moitié prix : des Salewa combi GTX. (ou des La Sportiva Nepal)

Et ça c'est de la vraie pompe avec une vraie semelle et des vrais bouts de kalitay.

Bon, après, tu payes pas la mode et le marketing :mrgreen:

Posté

Note une chose : c'est pas fait pour pavaner place Flagey.

Posté

De toute façon, mon niveau d'alpinisme ayant dramatiquement chuté, ça serait un achat totalement inutile pour moi.

Ma dernière paire de bonne chaussure de haute montagne à pris la poussière durant 10 ans et je me suis rendu compte cet été dans les Alpes qu'elles n'étaient plus étanche (et 3 jours juste pour sécher...).

Donc je me rabats sur des mocassins Tod's, ça fait quelques années que j'en rêve d'une belle paire (enfin, de trois paires : rouge, bleue marine et jaune sable). Bon, allez, 4 (vert).

Posté

Lobb, Cortay, Edward Green, JM Weston, Tod's, ...

Merci pour les refs!

Posté

Bah déjà mocassin je trouverai ça dur à caser hormis l'été avec chino + blazer mais alors en noir, immettable pour moi.

Posté

C'est la version veste du bonnet d'ane?  :mrgreen:

Ca ressemble vraiment a rien, j'ai des rideaux mieux coupes.

Posté

La paire qu'on m'a offerte est noire. C'est plutôt simple à assembler avec d'autres vêtements au moins.

Il faudrait que je relise ce fil, voir s'il y est noté des boutiques pas chères pour refaire sa garde-robe. Si j'ai un peu d'argent, j'essaierai de m'en acheter. Bon, le plus dur sera de m'obliger à réellement le faire.

Dommage que c'est noir, parce que les mocassins et l'été, c'est justement le bon moment pour mettre un peu de couleur (je dis ça, mais mes drivers sont beiges et brunes :D )

Mais c'est un très beau cadeau. Les mocassins Todd's sont sans doute parmi les plus beaux.

Fryer : jeans ou short/bermuda pincé.

Posté

chino + blazer

+ mocassin tu es pret pour arbitrer un combat de karate

apres il ne te manque plus qu'une casquette et un petit bateau

Fryer : jeans ou short/bermuda pincé.

heuuuuurk

Posté

+ mocassin tu es pret pour arbitrer un combat de karate

apres il ne te manque plus qu'une casquette et un petit bateau

A la ritale, seule façon de bien porter des mocassins amha. A titre personnel, je n'aime pas et je n'en porterai pas.

tumblr_n7j37tllOy1ruy7pvo1_500.jpgPitti-Uomo-grey-suit.jpgFabio-Attanasio-The-Bespoke-DUdes-Emme-I

Posté

A moins d'avoir un swag ultime (pas impossible,la preuve avec tes photos) je trouve que ça fait guignol de s'habiller comme ça.