Chitah Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 Et l'oncle maternel est tonton gateau, l'oncle paternel autoritaire, avais-je entendu une fois à la radio. Est-ce exact ?Bah c'est clair, et quand tu montes niveau grand papa, côté paternel c'était correction avec une corde mouillée en cas de bêtise.
Nick de Cusa Posté 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté 29 mai 2013 Ha ha les Tun' enfants de couple homos masculins, ce qu'y vont pas prendre
Yozz Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 Oui enfin le petit village avec toute la famille au sens large qui vit sur place toute sa vie et qui veille sur les enfants c'est de moins en moins possible aujourd'hui. Les moyens de communication permettent aux gens de voyager, d'aller vivre ailleurs etc... Autant prendre en compte ces évolutions. C'est vrai, mais rien n'empêche de recréer ce genre de tribu sur base d'affinité plutôt que de liens de sang. l'exemple que donne Nick est intéressant.
Chitah Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 Ha ha les Tun' enfants de couple homos masculins, ce qu'y vont pas prendre Ha ha ha ah bah ouais, chez les gays arabes ça risque d'être chaud.
Tremendo Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 C'est vrai, mais rien n'empêche de recréer ce genre de tribu sur base d'affinité plutôt que de liens de sang. l'exemple que donne Nick est intéressant.Oui, c'est une bonne idée.
Rincevent Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 Ecrivez chacun la problématique que vous adressezLa mienne, c'est "pourquoi Chitah cause-t-il une autre langue que le français ?".
Chitah Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 La mienne, c'est "pourquoi Chitah cause-t-il une autre langue que le français ?". moi aussi je m'abandonne parfois à des anglicismes...
POE Posté 30 mai 2013 Signaler Posté 30 mai 2013 2 parents + les enfants ce n'est pas humain. Ce qui est humain c'est un village où tout le monde a un oeil sur eux. grands frères, cousins, oncles, tantes, voisins. Ça nous paraitrait intolérable aujourd'hui, mais cette petite cellule nucléaire crispée c'est dur, en fait, quand on y réfléchit. C'est ce que me dit ma mère. Enfant, elle pouvait jouer partout par monts et par vaux. Ses parents n'avaient pas à s'en soucier. Par contre, dit-elle, on n'était jamais sans qu'il y ait un adulte qui avait un oeil sur nous et qui savait ce qu'on faisait. Il y a des gens qui recréent ça. Je pense à un groupe d'amis qui vit fort en groupe depuis 25 ans à Paris. Comme une petite tribu. Il me semble que ça a un peu soulagé tous les parents, et tous les enfants. C'est très vrai, ça, mais dans les villes, c'est quelque chose de bien plus difficile, et la vie de village a bien changé aujourd'hui, les villages ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 30 ans. Tiens d'ailleurs, je me demande si une partie des problèmes de banlieue ne sont pas dus à ces différences de culture sur le sujet de l'éducation des enfants. On manque de référence sociologique sur ce topic.
Messages recommandés