Nick de Cusa Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Pas trouvé le fil plats, recettes, ingrédients, aliments et compagnie. En tout bien tout honneur, le choco, et des gens qui le prennent au sérieux, et c'est le MIT qui le dit. Toutes mes excuses pour la taverne, c'est en fait un article intéressant. En particulier, apprendre aux fermiers à faire du chocolat avec leur cacao pour vérifier le goût et la fermentation. http://www.technologyreview.com/review/516206/a-chocolate-makers-big-innovation/ Je ne savais même pas qu'on rotit le chocolat comme le café. La honte.
poney Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 C'est d'ailleurs la saison des pleurotes. allez poster dans le fil degustation scrogneugneu Et donc, c'est la saison des pleurotes.
Mathieu_D Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Chez mes beaux parents, les cerises font le régal des merles et des étourneaux.... En champignon j'ai un coin à lactaires sanguins.
poney Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Moi aussi, un ami en a tout le tour de ses bras dans sa maison de Toulon.
Mathieu_D Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Ce que je n'ai jamais mangé et que j'aimerais beaucoup goûter, ce sont les amanites des césars.
Asthenik Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Chez mes beaux parents, les cerises font le régal des merles et des étourneaux.... Il faut les emballer dans des petits sacs, c'est horrible à voir mais autrement ces imbéciles d'oiseaux te gâchent tout un arbre en quelques heures. Ils ne font que piquer les cerises ici et là, n'en mangent vraiment qu'un quart tout au plus, c'est vraiment du gâchis, même si cette année je les leur laisse plus volontiers... Non seulement elles sont gorgées d'eau en région parisienne, donc assez fades, mais elles pourrissent très vite pour la même raison. Bref. Pas une belle année pour les fruits... On en fera des clafoutis.
Malky Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Ce que je n'ai jamais mangé et que j'aimerais beaucoup goûter, ce sont les amanites des césars. C'est très bon, mais c'est aussi très rare. L'avantage c'est qu'assez peu de personnes les reconnaissent, du coup ça en fait plus pour ceux qui savent
Elphyr Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Dans le sud les cerises ne sont pas troooop gorgées d'eau ça va les dernières chaleurs (depuis cette semaine quoi) en donnent d'excellentes !
Asthenik Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Dans la maison familiale de Bandol, il n'y a que des pins et des cactus qui arrivent à pousser. Même pas de l'herbe. Au moins on a pas un gros budget en produit désherbant. Alors mes cerises sont parisiennes et normandes, et c'est le drame.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant