Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

Attention à tous les gens ici présents: quelqu'un a déjà utilisé un autocuiseur à riz ?

est-ce que ça marche vraiment, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'en acheter un ?

C'est utile mais tu es un gros consommateur de riz ?

Posté

Non, principalement parce que c'est trop long à faire cuire, et que du coup je préfère faire des pâtes. Du coup si j'ai un autocuiseur, ça coupe le problème.

Posté

Non, principalement parce que c'est trop long à faire cuire, et que du coup je préfère faire des pâtes. Du coup si j'ai un autocuiseur, ça coupe le problème.

Chuis comme toi. Ca marche pas mal du tout et vu le prix de ces trucs ca vaut la dépenses sans pb.

Posté

Les salades de riz, c'est ce qui cause ma phobie des pic nic.

ah moi ce sont les gens qui viennent les mains dans les poches et ralent, ma phobie lors des pique-nique :mrgreen:

Posté

pff quitte a bouffer des carbs autant manger des mars trempes dans du sirop de fraise

Posté

En fait c'est principalement parce que ça me ferait gagner un temps fou de ne pas aovir à surveiller ma cuisson du riz, ainsi que pas mal de vaisselle. En plus, je ne sais pas faire cuire le riz.

Vous avez des recommandations -autre que d'acheter du Cocoréen- quant à l'achat du produit ? Marque, contenance toussa ?

J'ai une cuckoo (avec un nom pareil, tu te doute que c'était pas prévu pour le marché international au départ :P), le modele ne se fait plus, mais globalement, pour un usage domestique, une 6 à 8 tasses c'est amplement suffisant.

Ca se trouve chez ton frères tang local.

Posté

C'est quand même pas si compliqué à cuire du riz. Investis dans un verre mesureur, c'est moins cher et tout à fait suffisant si tu ne veux pas faire top chef pu ouvrir un restaurant japonais.

Posté

:icon_ptdr:

La même. Avec leurs saloperies de carrés de jambon et d'emmental pas frais dedans.

:chine:

Alors que le cervelas ça devrait être cuit avec du fromage à l'intérieur avec du bacon autour et des patates (désolé Jesrad) cuites dans la graisse de canard.

bah y'a presque pas de carb là-dedans ! :mrgreen: 

C'est quand même pas si compliqué à cuire du riz. Investis dans un verre mesureur, c'est moins cher et tout à fait suffisant si tu ne veux pas faire top chef pu ouvrir un restaurant japonais.

comment t'es dure là...  :icon_surpris:

Posté

Ah mais je sais le faire cuire. C'est juste que c'est trop long à faire à la casserole et que ça me gagnerait bien du temps.

Posté

Le billet d'H16 d’aujourd’hui donne vraiment espoir dans le capitalisme (et l'humanité) :)

Posté

Ce n'est pas du tout le même résultat, c'est du même ordre que de dire que faire cuire du 'riz 3 minutes' en sachet c'est pareil que de faire un riz pilaf correct.

De la même manière que ce n'est pas parce que c'est moins cher de faire cuire dans un micro-onde que dans un vrai four que c'est "tout à fait suffisant"

Equiper une cuisine correctement, ça a toujours été un coût majeur pour un foyer, il n'y a qu'a l'époque moderne que des gens s'imaginent que cheap c'est presque pareil, dans le temps, on héritait des casseroles, et ce n'était pas limité aux familles pauvres !

J'imagine qu'ensuite, tu va m'expliquer que je n'ai pas besoin de griller le cumin et de le broyer moi même au marteau/pilon pour faire le massala parce que ducros se décarcasse !

Ah oui, un dernier point, un restaurant, ce n'est pas difficile parce que la bouffe est de bonne qualité, c'est difficile parce qu'il faut gérer du flux et du volume, qu'il y a un vrai travail de management dans l'urgence, c'est assez facile de faire bien mieux chez soi en qualité parce qu'on n'a pas les mêmes contraintes du tout, ce n'est pas du tout le même travail.

Posté

Ah mais je sais le faire cuire. C'est juste que c'est trop long à faire à la casserole et que ça me gagnerait bien du temps.

Ce n'est pas la même cuisson hein, si tu veux le même résultat qu'a la casserole, utilise une casserole, le riz cuit à la machine doit par exemple être rincé vigoureusement, ce qui élimine une part non négligeable de l'amidon pour conserver les fibres plus longues, il existe plein de recettes de riz ou cet amidon est nécessaire et ou la machine est complètement déconseillée !

Raghh, béotiens du riz !

Posté

Ce n'est pas du tout le même résultat, c'est du même ordre que de dire que faire cuire du 'riz 3 minutes' en sachet c'est pareil que de faire un riz pilaf correct.

De la même manière que ce n'est pas parce que c'est moins cher de faire cuire dans un micro-onde que dans un vrai four que c'est "tout à fait suffisant"

Equiper une cuisine correctement, ça a toujours été un coût majeur pour un foyer, il n'y a qu'a l'époque moderne que des gens s'imaginent que cheap c'est presque pareil, dans le temps, on héritait des casseroles, et ce n'était pas limité aux familles pauvres !

J'imagine qu'ensuite, tu va m'expliquer que je n'ai pas besoin de griller le cumin et de le broyer moi même au marteau/pilon pour faire le massala parce que ducros se décarcasse !

Ah oui, un dernier point, un restaurant, ce n'est pas difficile parce que la bouffe est de bonne qualité, c'est difficile parce qu'il faut gérer du flux et du volume, qu'il y a un vrai travail de management dans l'urgence, c'est assez facile de faire bien mieux chez soi en qualité parce qu'on n'a pas les mêmes contraintes du tout, ce n'est pas du tout le même travail.

Calme! J'ai bien précisé : si ça n'est pas pour faire top chef. Je m'adresse à quelqu'un qui choisit de faire des pâtes parce que le riz, c'est trop chiant. Je ne crois pas que le concassage de cumin soit au menu.
Posté

Un homme doit savoir cuisiner.

Je connais cette théorie

Les salades de riz, c'est ce qui cause ma phobie des pic nic.

Quand on me propose un pic nic, je sors mon flingue, idem pour les brunchs.

Posté

J'adore les brunchs. Ca signifie en général que j'y soigne ma gueule de bois.

Le riz, c'est mauvais, faut arrêter, ça n'a aucun intérêt en dehors d'un bon risotto.

Posté

Tu ne trouveras pas de riz chez moi, sauf si ma compagne en achète.

Tu trouveras par contre du riz venu tout droit d'une épicerie italienne, mais... pour du risotto.

Posté

C'est bon le riz, ça va avec tout et ça peut se cuisiner de 36000 façons différentes (type de riz, assaisonnement, accompagnement). Il y a toujours du riz chez moi, au contraire.

Posté

Ce n'est pas la même cuisson hein, si tu veux le même résultat qu'a la casserole, utilise une casserole, le riz cuit à la machine doit par exemple être rincé vigoureusement, ce qui élimine une part non négligeable de l'amidon pour conserver les fibres plus longues, il existe plein de recettes de riz ou cet amidon est nécessaire et ou la machine est complètement déconseillée !

Raghh, béotiens du riz !

+ 1, je préfère ne pas rentrer dans cette discussion avec des incultes en cuisine. Un homme civilisé lave le riz trois fois avant de le mettre dans le rice cooker. Il faut toutefois laisser un peu d'amidon pour le goût et la texture.

Si vous cherchez un bon rapport qualité prix pour cuisiner le riz, je vous conseille les variétés de riz sauvage marron, et le riz à sushi californien (Shinode par exemple), dont le grain ressemble au riz à risotto.

Posté

Raghh, béotiens du riz !

Arf, y'en avoit pas savoir avant que tu le dise. Ça donne quoi le riz sans amidon, du riz collant ?

+ 1, je préfère ne pas rentrer dans cette discussion avec des incultes en cuisine. Un homme civilisé lave le riz trois fois avant de le mettre dans le rice cooker. Il faut toutefois laisser un peu d'amidon pour le goût et la texture.

Si vous cherchez un bon rapport qualité prix pour cuisiner le riz, je vous conseille les variétés de riz sauvage marron, et le riz à sushi californien (Shinode par exemple), dont le grain ressemble au riz à risotto.

Déjà on va éviter les insultes. Ensuite, chez moi, on mange très peu de riz, en fait, pratiquement jamais. Et je suis le premier à y toucher un peu. Alors je demande un minimum d'indulgence de la part du jury.

SInon, il paraît que t'aimes les champignons: une bonne recette pour des morilles ?

Posté

Fait toi inviter par des asiatiques qui font le riz à la machine, ou mange le riz blanc d'un restau chinois correct, c'est en gros la cuisson des resteau chinois (pas exactement, parce qu'ils utilisent des riz de qualité legerement inférieures en général, et qu'ils utilisent des machines professionnelles qui ne sont pas optimisées selon les mêmes critères).

Il est plus collant, mais moins "gluant" que du riz cuit à l'eau dans son amidon, c'est du collant sec, facile à attraper avec des baguettes.

Posté

Arf, y'en avoit pas savoir avant que tu le dise. Ça donne quoi le riz sans amidon, du riz collant ?

Déjà on va éviter les insultes. Ensuite, chez moi, on mange très peu de riz, en fait, pratiquement jamais. Et je suis le premier à y toucher un peu. Alors je demande un minimum d'indulgence de la part du jury.

SInon, il paraît que t'aimes les champignons: une bonne recette pour des morilles ?

Inculque, c'est pas une insulte!

Pour les morilles il y a plein de recettes, mais je recommande le plus simple : une poêle, du beurre, une gousse d'ail, du persil, quelques morceaux de lard ou un reste de rôti coupé en dés, un peu de crème pour bibi, et c'est parti.

édit : bien faire cuire les morilles jusqu'à ce qu'elles aient dégorgé toute leur eau (une goutte d'huile avec le beurre), mais surtout pas les griller, d'abord feu fort puis baisser progressivement à feu doux.

Posté

J'adore les brunchs. Ca signifie en général que j'y soigne ma gueule de bois.

Le riz, c'est mauvais, faut arrêter, ça n'a aucun intérêt en dehors d'un bon risotto.

Parole de quelqu'un qui n'a jamais mangé de mon riz colonial. La recette de la sauce au curry que j'utilise est mieux gardée que la formule du coca :devil:

Posté

Ah les morilles, je me suis gourré je pensais au girolles. Parce que je fais un dîner aux girolles avec des potes la semaine prochaine, ça m'occupe le cerveau.

Non pour les morilles c'est escalope de veau à la crème, viande mijotée ou risotto (+parmesan).

Il faut que ça cuise assez longtemps les morilles, sinon c'est un peu toxique.

Posté

T'as écrit "inculte en cuisine", je me permet de faire le pleurnicheur et de prendre ça comme une insulte.

Sinon merci pour les recettes de champis  :chine:

T'aurais des recettes pour du riz espagnol ?

Posté

Ah les morilles, je me suis gourré je pensais au girolles. Parce que je fais un dîner aux girolles avec des potes la semaine prochaine, ça m'occupe le cerveau.

Non pour les morilles c'est escalope de veau à la crème, viande mijotée ou risotto.

[Troll]

Ca confond Morilles et girolles .... et ca vient donner des leçons de gastronomie .... ; p

[/troll]

Posté

Si je commence à parler bouffe, cuisine et fromages, j'en ai pour jusqu'à demain... Mais si je peux vous donner un bon conseil, c'est de toujours faire le risotto dans un vrai jus de viande et pas des bouillons cubes. Donc par exemple, si vous faites un poulet au four avec des herbes (toujours prendre du romarin frais et pas sec), un gigot, un rosbif, etc, vous mettez la dose d'huile et d'eau pour faire beaucoup de sauce. Et le lendemain vous récupérez la sauce pour faire cuire le risotto dedans.

ça marche très bien aussi dans un bouillon de pot-au-feu s'il est assez gras.

édit : n'oubliez pas d'arroser les oignons au vin ou à la bière à la rigueur.

Posté

Pour le riz pilaf, quelques règles essentielles :

1 volume de riz pour 2 volumes d'eau

- l'eau doit être bouillante

- dans une sauteuse, huile olive chaude, on met le riz et on le remue jusqu'à le rendre translucide (et non grillé)

- on y ajoute l'eau bouillie et on ne remue plus

- on peut ajouter de l'eau après absorption si on aime le riz plus ou moins moelleux

bon, ça c'est la base de la cuisson pilaf

Ensuite, les saveurs, c'est faire fondre de l'oignon et de l'ail dans le gras, avant de mettre le riz, ajouter du safran, ou curry, dans le riz et remuer juste avant d'y ajouter l'eau 

La paella c'est extra bon, le risotto aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...