Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Posté

Lequel code il est le premier à ne pas respecter. Mon copain avait envoyé une lettre bien sentie au préfet il y a quelques mois en faisant la liste de tous les trucs non-conformes au code sur la portion d'A6 qu'il empruntait tous les jours. C'était marrant. Bizarrement, il n'a eu aucune réponse de la préf...

Posté

Le permis de conduire... raté 2 fois, je ne sais plus combien d'heures de conduite... l'horreur. Un truc encore plus stressant que les examens scolaires/universitaires.

Raté une fois le code, une fois le permis. Même impression. De toute manière un des trucs que je déteste le plus au monde c'est faire quelque-chose que je ne maîtrise pas avec du public.
Posté

Et faut voir le genre desdits inspecteurs... quand ils n'arrivent pas bourrés, c'est déjà pas mal.

6 mois d'attente entre le passage 1 et le passage 2. Entre le 2 et le 3, le mec m'a dit qu'il y aurait bien pour 9 mois. Je ne me suis pas lassée et suis repassée toutes les semaines demander s'il n'y avait pas une place. Quelqu'un a dû laisser sa place au dernier moment. Comme il ne restait qu'une semaine de préparation et pas de cours dispo, personne n'en voulait. Finalement, ce fut ma chance. C'est dire si on apprend à conduire à l'auto-école...

Posté

Code et permis du premier coup. Z'avez fini de chialer? Z'etes mauvais, stou. :icon_twisted:

 

Je ne conduis pas je pilote et pourtant je ne l'ai pas eu du premier coup.

 

J'avais appris le code par coeur en 1 nuit mais depuis je m'en rappelle plus c'est pour ça que j'avais raté la conduite.

Posté

La prochaine fois, renseignez-vous, vous n'auriez pas eu à vous emmerder pour le permis.

a/ allez en Ukraine

b/ achetez le permis ukrainien (400€).

c/ revenez en France.

d/ demandez à faire une équivalence ou alternativement, déclarez votre permis ukrainien comme perdu.

 

Et comme les lois changent un peu, si avec l'Ukraine, ça marche pas, renseignez-vous et tentez avec l'Albanie, la Croatie, etc...

Au final, c'est plus rapide et revient bien moins cher qu'un passage tradi en France.

Posté

Tu l'avais passé où Hayek's Plosive ? Conduite accompagnée ?

Le code, c'est rien du tout, c'est vraiment la conduite qui fait chier.

 

Vers la mairie de Nogent. Mon moniteur au bout de 5 lecons me fait "ok, t'as ce que j'appelle le coup de volant playstation" B)

 

Faut dire que je prends mes virages assez a la corde.

 

La prochaine fois, renseignez-vous, vous n'auriez pas eu à vous emmerder pour le permis.

a/ allez en Ukraine

b/ achetez le permis ukrainien (400€).

c/ revenez en France.

d/ demandez à faire une équivalence ou alternativement, déclarez votre permis ukrainien comme perdu.

 

Et comme les lois changent un peu, si avec l'Ukraine, ça marche pas, renseignez-vous et tentez avec l'Albanie, la Croatie, etc...

Au final, c'est plus rapide et revient bien moins cher qu'un passage tradi en France.

 

Ca prend combien de temps, entre l'inscription et la livraison? Parce que si faut faire 12 allers retours...

Posté

Ca prend combien de temps, entre l'inscription et la livraison? Parce que si faut faire 12 allers retours...

 

Si tu connais les bonnes personnes, tu n'as pas besoin de te déplacer.

Posté

Ou faite le en Belgique comme bon nombre de vos compatriotes.

 

Si vous êtes "doués", ça peut, en théorie, vous couter moins de 100€ (de mémoire, moins de 30€ pour la théorie, le "code" comme vous dites, et une 60aine d'€ pour l'examen théorique, en venant avec votre voiture -soyez malin, venez avec un parent ou un pote).

 

Par contre, je pense que depuis peu il faut justifier un domicile en Belgique. C'est devenu plus emmerdant, mais je ne suis pas sur de ça.

Posté

Ouais genre que toi tu t'es pas fait chier à le passer en fRance comme tout le monde hein !  :icon_ptdr:

 

Moi, à l'époque, l'Ukraine, fallait pas trop y songer.

Posté

Ou faite le en Belgique comme bon nombre de vos compatriotes.

 

Si vous êtes "doués", ça peut, en théorie, vous couter moins de 100€ (de mémoire, moins de 30€ pour la théorie, le "code" comme vous dites, et une 60aine d'€ pour l'examen théorique, en venant avec votre voiture -soyez malin, venez avec un parent ou un pote).

 

Par contre, je pense que depuis peu il faut justifier un domicile en Belgique. C'est devenu plus emmerdant, mais je ne suis pas sur de ça.

 

De mémoire, il y a quand même 6 heures de cours de conduite obligatoires à suivre. Faut donc cracher un peu plus au bassinet que €100.

Posté

De mémoire, il y a quand même 6 heures de cours de conduite obligatoires à suivre. Faut donc cracher un peu plus au bassinet que €100.

 

Ah, je ne me rappelle pas des heures obligatoires.

 

Même en candidat libre ?

 

Moi j'avais pris 8h pour les manoeuvres et pour corriger quelques défauts, mais volontairement, je ne me souviens pas d'y avoir été obligé.

 

 

Mais dans tous les cas, c'est 10x plus facile qu'en France. Déjà, t'as pas de dossier àlakon, tu peux changer d'auto-école simplement en y pensant, ...

 

edit : avec accompagnateur, pas d'heures obligatoires.

 

 

Via la filière libre (> permis provisoire 36 mois) :

Le permis de conduire provisoire de 36 mois, qui peut être obtenu à partir de l’âge de 17 ans, exige que le candidat soit toujours accompagné d’un guide. Ce modèle de permis peut être obtenu en filière libre ou après 6 heures de formation dans une école de conduite agréée. Il est valable 36 mois à dater de la date de sa délivrance.

Pour être guide, il faut:

  • être titulaire et porteur du permis de conduire belge ou européen de la catégorie B depuis au moins 8 ans
  • être inscrit en Belgique et être titulaire d’un document d’identité délivré en Belgique
  • ne pas être ou ne pas avoir été déchu du droit de conduire dans les 3 ans qui précèdent la date de délivrance du permis de conduire provisoire

Le signe « L » réglementaire doit être apposé à l’arrière du véhicule.

Pour passer l’examen pratique, il faut déjà avoir réussi son examen théorique.

 

 

 

Le conducteur n’est pas obligé de suivre des cours pratiques via une école de conduite agréée. Cependant, une formation de base de 6 heures de cours pratiques peut être suivie via une école de conduite agréée.

http://emag.touring-assurances.be/auto/2013/septembre/permis-filiere-libre.html

Posté

En France on peut louer des voitures à double commande pour s'exercer avec quelqu'un qui a le permis à la place du passager.

 

C'est environ 40 euros de l'heure la location de ce genre de voitures. C'est pas un gain énorme vis-à-vis des heures de conduite, sachant que les heures en auto-école sont dispensées par un professionnel qui est censé savoir te corriger.

 

Ce qu'on fait avec ma copine, c'est la conduite supervisée. Elle avait pris 45h de conduite mais n'avait plus de sous pour continuer à financer ses heures, donc je suis passé en tant qu'accompagnateur sur mon propre véhicule. C'est comme une conduite accompagnée, mais en accéléré, il faut faire 1000kms en 3 mois. Ca permet de pas payer trop d'heures de conduite tout en emmagasinant de l'expérience. Côté accompagnateur faut avoir + de 25 ans et + de 5 ans de permis et pas de sinistre responsable dans les 3 ans. Côté assurance, étant chez MMA, je n'ai pas eu d'augmentation de tarif, ma copine ayant + de 25 ans.

Posté

Tiens, en voilà une mesure bien populiste pour un parti libéral: réforme du Code de la Route et du permis de conduire. On enlève tout ce qui sert à rien et on casse le monopole des inspecteurs d'auto-écoles. Et bim, le muscle !

Posté

Tiens, en voilà une mesure bien populiste pour un parti libéral: réforme du Code de la Route et suppression du permis de conduire. On enlève tout ce qui sert à rien et on casse le monopole des inspecteurs d'auto-écoles. Et bim, le muscle !

 

Corrigé.

Posté

Moi il m'a fallu une heure de conduite pour apprendre à conduire bourré.

 

Ca me rappelle que, en Galice, j'avais réussi à faire croire, avec une amie, qu'en Belgique il existait un permi de conduire pour rouler bourrer. On avait expliqué que la tolérance était de 0 gramme, mais que tu pouvais monter à 0.8 (ou un truc du genre) avec le permis ad hoc et qui consitait à réussir un terrain de manoeuvres diverses et variées après trois verres d'alcool.

 

Les gars y croyaient sérieusement :D

Posté

Moi il m'a fallu une heure de conduite pour apprendre à conduire bourré.

 

 

Posté

Moi il m'a fallu une heure de conduite pour apprendre à conduire bourré.

 

Grillé par NoName. :)

 

Posté

Ce qu'on fait avec ma copine, c'est la conduite supervisée. Elle avait pris 45h de conduite mais n'avait plus de sous pour continuer à financer ses heures, donc je suis passé en tant qu'accompagnateur sur mon propre véhicule. C'est comme une conduite accompagnée, mais en accéléré, il faut faire 1000kms en 3 mois. Ca permet de pas payer trop d'heures de conduite tout en emmagasinant de l'expérience. Côté accompagnateur faut avoir + de 25 ans et + de 5 ans de permis et pas de sinistre responsable dans les 3 ans. Côté assurance, étant chez MMA, je n'ai pas eu d'augmentation de tarif, ma copine ayant + de 25 ans.

+1, j'ai fait ça avec mon père, c'est top. C'est comme ça que j'ai enfin pu apprendre à rouler sur autoroute (parce que bon, espérer rouler sur autoroute quand on est inscrit à Paris... la première fois que j'ai passé le permis, j'avais dû passer la troisième cinq fois dans ma vie).

Tu me diras, ça aurait été plus simple s' il avait accepté de faire de la conduite accompagnée dès le départ.

Posté

Bon, qui a laissé shiva88 écrire un article sur Contrepoints ?

 

 

Il semble possible d’extraire, partiellement, l’Europe de ce dilemme en modifiant les conditions d’accès aux services sociaux de l’État Providence. On pourrait, par exemple, décider que tous ces services sont payants : les pauvres seraient-ils exclus des hôpitaux, des écoles et des logements sociaux ? Non, car l’État accorderait à chacun, à tous les citoyens et à tous les immigrés disposant d’un travail régulier, un Revenu minimum universel. Ce revenu garanti maintiendrait toute la population légale au-dessus du seuil de pauvreté et permettrait à tous d’accéder aux services dits sociaux. Le coût pour les finances publiques devrait être équivalent au prix de revient actuel des services sociaux et écoles, mais ceux-ci seraient réservés aux citoyens légaux et travailleurs étrangers. Cette révolution conceptuelle dans le mode de gestion de l’État Providence me paraîtrait la régulation la plus objective possible des flux migratoires : ceux-ci seraient orientés non par la quête de l’État le plus généreux, mais par un raisonnement économique acceptable par l’immigrant comme par la nation d’accueil. Bien entendu, les controverses sur le racisme et l’identité nationale ne s’évanouiront pas instantanément mais le débat pourrait être assaini, plus réaliste et moins fantasmatique.

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...