JulesVil Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 grosses sommes erronées. Le problème, c'est qu'on ne sait jamais si c'est erroné avec les impôts. Ne pas payer le tiers en étant sûr de toucher la prime pour l'emploi à l'échéance c'est jouer avec le feu dans une grange de foin sec. Si jamais il s'avère qu'elle doit de l'argent à l'échéance, ça sera en plus majoré de 10% pour ne pas avoir payé le tiers de février ainsi que celui de mai.
Malky Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le problème, c'est qu'on ne sait jamais si c'est erroné avec les impôts. Ne pas payer le tiers en étant sûr de toucher la prime pour l'emploi à l'échéance c'est jouer avec le feu dans une grange de foin sec. Si jamais il s'avère qu'elle doit de l'argent à l'échéance, ça sera en plus majoré de 10% pour ne pas avoir payé le tiers de février ainsi que celui de mai. Moui, pour autant que je sache au service des impôts c'est moins des branques qu'au RSI, un entretien avec un inspecteur des impôts peut résoudre le problème plus rapidement qu'on ne l'imagine.
Tremendo Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Au Japon, c'est dans l'espace public qu'il est parfois interdit de fumer. Il n'existe pas d'interdiction pour les lieux privés tels que les bars ou les restaurants. Cela me semble logique que la collectivité puisse décider de l'organisation de l'espace public et pas de l'espace privé. En plus, cela est décidé (pour Tokyo, en tout cas) à l'échelle du district (à peu près l'équivalent d'un arrondissement à Paris). Par exemple, il est interdit de fumer en marchant sur les trottoirs de Shinjuku-ku mais ce n'est pas le cas à Shibuya-ku (cela a peut-être changé). Bref, ça me semble très liberhallal tout ça. C'est plus liberhalal que ça se fasse au niveau des districts et c'est liberhalal d'organiser l'espace public un minimum. Mais y interdire de fumer n'est pas organiser l'espace public, c'est limiter les libertés.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 C'est plus liberhalal que ça se fasse au niveau des districts et c'est liberhalal d'organiser l'espace public un minimum. Mais y interdire de fumer n'est pas organiser l'espace public, c'est limiter les libertés. Non. Certains trottoirs de certains quartiers de Tokyo sont tellement bondés, qu'à certaines heures, on est obligés d'y marcher collés à d'autres personnes. Dans ces cas-là, il est quasiment impossible de fumer sans exhaler sa fumée au visage de quelqu'un d'autre. Et, à ma connaissance, la liberté d'enfumage n'est pas une liberté fondamentale.
Tremendo Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Non. Certains trottoirs de certains quartiers de Tokyo sont tellement bondés, qu'à certaines heures, on est obligés d'y marcher collés à d'autres personnes. Dans ces cas-là, il est quasiment impossible de fumer sans exhaler sa fumée au visage de quelqu'un d'autre. Et, à ma connaissance, la liberté d'enfumage n'est pas une liberté fondamentale. Tu as conscience qu'en utilisant ce même motif bancal de proximité on peut aussi interdire les voitures et justifier un paquet d'autres vexations?
POE Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Tu as conscience qu'en utilisant ce même motif bancal de proximité on peut aussi interdire les voitures et justifier un paquet d'autres vexations? Et alors ? Je ne vois pas en quoi interdire les voitures dans certains quartiers d'une mégalopole serait un problème.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Tu as conscience qu'en utilisant ce même motif bancal de proximité on peut aussi interdire les voitures et justifier un paquet d'autres vexations? Le centre de Strasbourg est piéton et ça ne pose pas plus de problèmes que ça, si ? La vérité, c'est qu'une voiture en ville pollue l'air que l'on respire et qu'un piéton qui ne conduit jamais va devoir subir les effets néfastes de la voiture sans contrepartie et sans donner son consentement. On dira ce que l'on voudra mais ce n'est pas parce que le libéralisme ne répond pas à ce problème qu'il faut forcément le nier. Le problème des mesures contre les automobilistes à Paris, ce n'est pas tant les mesures en elles-mêmes que l'état déplorable des transports (insécurité, horaires, vétusté, etc)en commun que l'on propose à la place. A Tokyo, ne pas avoir de voiture n'est pas vraiment un problème grâce aux très bons transports en commun (sauf que ça ferme un peu tôt et qu'une ville avec un taux de criminalité aussi bas pourrait avoir des métros toute la nuit le week-end). Il ne faut pas aussi oublier la courtoisie des gens dans les transports en commun. Ca joue beaucoup sur le stress lié à ce mode de transport. Pour moi, la ville idéale, c'est une ville entourée de parkings dans laquelle on laisse sa bagnole en arrivant et que l'on utilise que pour aller en périphérie faire des courses ou autres. A l'intérieur de la ville, ne circulent que certains types d'automobiles (voitures de police, ambulances, bus et autres véhicules disposant de dérogations pour des raisons professionnelles comme les livreurs, etc).
José Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Pour moi, la ville idéale, c'est une ville entourée de parkings dans laquelle on laisse sa bagnole en arrivant et que l'on utilise que pour aller en périphérie faire des courses ou autres. A l'intérieur de la ville, ne circulent que certains types d'automobiles (voitures de police, ambulances, bus et autres véhicules disposant de dérogations pour des raisons professionnelles comme les livreurs, etc).
José Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 OK, pour toi, la ville idéale est une ville morte désertée par ses habitants.
Asthenik Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Et tu vas arrêter de boire à cause des gens mourant d'une cirrhose ? Les cigarettes s'achètent par paquets, se fument à la chaîne en général, font partie d'une attitude (par exemple celle d'un ténébreux détective privé...), c'est un peu une tétine pour adulte. D'ailleurs, les seules personnes que je connaisse qui en fument seulement quelques-unes tous les jours essaient seulement d'arrêter... L'alcool, c'est en général dans des endroits et à des moments particuliers, c'est nettement moins un truc de toxicomanes...
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 OK, pour toi, la ville idéale est une ville morte désertée par ses habitants. Prenons alors le vieux centre d'Aix-en-Provence : les voitures ne peuvent y entrer à moins de disposer d'un appareil permettant de faire descendre les barrières qui bloquent l'entrée des rues aux bagnoles.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Les cigarettes s'achètent par paquets, se fument à la chaîne en général, font partie d'une attitude (par exemple celle d'un ténébreux détective privé...), c'est un peu une tétine pour adulte. D'ailleurs, les seules personnes que je connaisse qui en fument seulement quelques-unes tous les jours essaient seulement d'arrêter... L'alcool, c'est en général dans des endroits et à des moments particuliers, c'est nettement moins un truc de toxicomanes... Je ne fume que quelques cigarettes par jour et je n'ai pas envie de totalement arrêter. J'ai essayé et ça me rend malheureux. Pour l'alcool, pour ma part, c'est quasiment tous les jours (au repas ou à l'apéro).
Malky Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 OK, pour toi, la ville idéale est une ville morte désertée par ses habitants. Cadeau http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k402308/f5.image.r=.langFR
Hayek's plosive Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Pour moi, la ville idéale, c'est une ville entourée de parkings dans laquelle on laisse sa bagnole en arrivant et que l'on utilise que pour aller en périphérie faire des courses ou autres. A l'intérieur de la ville, ne circulent que certains types d'automobiles (voitures de police, ambulances, bus et autres véhicules disposant de dérogations pour des raisons professionnelles comme les livreurs, etc). Interdisons la voiture dans la moitié de Paris. Mettons les arrondissements a un chiffre. Est-ce que tu as une idée du nombre de commerces qui disparaissent? Le commerce en bas de la rue, c'est bien pour toi, mais la moitie d'entre eux n'arrivera pas a vivre uniquement sur le coté "proximité".
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 En attendant, le collègue qui m'a lancée l'autre jour sur Denis Payre m'a relancée aujourd'hui. Du coup, je lui ai gentiment suggéré d'aller jeter un oeil chez H16 et sur contrepoints puisqu'il m'a dit être désespérément en attente d'une information indépendante non subventionnée. Une ville sans voiture, je regrette mais c'est un musée. Venise, c'est sympa, Florence aussi, mais je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde.
POE Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Les cigarettes s'achètent par paquets, se fument à la chaîne en général, font partie d'une attitude (par exemple celle d'un ténébreux détective privé...), c'est un peu une tétine pour adulte. D'ailleurs, les seules personnes que je connaisse qui en fument seulement quelques-unes tous les jours essaient seulement d'arrêter... L'alcool, c'est en général dans des endroits et à des moments particuliers, c'est nettement moins un truc de toxicomanes... Tu as peur de te faire nonosser pour écrire ça ? Même si on parle peu de toxicomanie dans le cadre de l'alcoolisme, c'est une addiction qui concerne des millions de gens.
Malky Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Une ville sans voiture, je regrette mais c'est un musée. Venise, c'est sympa, Florence aussi, mais je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde. Tu n'as jamais été au café Florian. Me trompe-je ?
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Tu n'as jamais été au café Florian. Me trompe-je ? oui.
Corned beef Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Florence aussi, mais je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde. +1 Si je pars, c'est pour ne plus voir de Français.
Malky Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 oui. Bah c'est dommage, l'autre endroit qui m'avait marqué c'est le quartier juif de Rome (le ghetto, selon l'appellation traditionnelle). L'avantage c'est que celui là est vide de touristes, et qu'on peut apprécier l'architecture en se promenant lentement dans des ruelles millénaires. Ça je pourrais l'apprécier tous les jours de l'année pendant des siècles.
Hayek's plosive Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Bah c'est dommage, l'autre endroit qui m'avait marqué c'est le quartier juif de Rome (le ghetto, selon l'appellation traditionnelle). L'avantage c'est que celui là est vide de touristes, et qu'on peut apprécier l'architecture en se promenant lentement dans des ruelles millénaires. Ça je pourrais l'apprécier tous les jours de l'année pendant des siècles. Cannaregio. Tres sympa pour se balader. Mais c'est une ville morte, qui continue de se dépeupler. A moins d'etre vieux, faudrait me payer cher pour y vivre.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Une ville sans voiture, je regrette mais c'est un musée. Venise, c'est sympa, Florence aussi, mais je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde. Encore une fois : le vieux centre d'Aix = quasiment pas de voitures. Le centre de Strasbourg = pas de voitures. J'aimerais savoir en quoi ces villes sont des musées. Interdisons la voiture dans la moitié de Paris. Mettons les arrondissements a un chiffre. Est-ce que tu as une idée du nombre de commerces qui disparaissent? Le commerce en bas de la rue, c'est bien pour toi, mais la moitie d'entre eux n'arrivera pas a vivre uniquement sur le coté "proximité". Je ne parle pas d'interdire complètement les bagnoles dans les villes. Je pense simplement que les villes vont tendre à la diminution du nombres de voitures. Et pas que pour des raisons idéologiques mais aussi pour des raisons pratiques. Tu trouves pas ça chelou que l'Italie ait 600 bagnoles pour 1000 habitants alors que le Canada n'en a que 420 et le Japon 454 ? Et le bordel avec les bagnoles à Paris n'a rien de "naturel". Il est tout simplement issu du fait que Paris phagocyte depuis des siècles l'activité économique de toute la France (c'est d'ailleurs un peu la même chose à Tokyo). Une France qui se serait développé sans jacobinisme n'aurait probablement pas la même configuration qu'aujourd'hui et donc les mêmes problèmes de transport.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Encore une fois : le vieux centre d'Aix = quasiment pas de voitures. Le centre de Strasbourg = pas de voitures. J'aimerais savoir en quoi ces villes sont des musées. Je ne parle pas d'interdire complètement les bagnoles dans les villes. Je pense simplement que les villes vont tendre à la diminution du nombres de voitures. Et pas que pour des raisons idéologiques mais aussi pour des raisons pratiques. Tu trouves pas ça chelou que l'Italie ait 600 bagnoles pour 1000 habitants alors que le Canada n'en a que 420 et le Japon 454 ? Et le bordel avec les bagnoles à Paris n'a rien de "naturel". Il est tout simplement issu du fait que Paris phagocyte depuis des siècles l'activité économique de toute la France (c'est d'ailleurs un peu la même chose à Tokyo). Une France qui se serait développé sans jacobinisme n'aurait probablement pas la même configuration qu'aujourd'hui et donc les mêmes problèmes de transport. Je me cite pour éclairer mon propos : ce que je veux dire, c'est que je suis persuadé que le Canada et le Japon ont de bien meilleurs transports en commun que l'Italie.
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le vieux centre d'Aix est un musée, petit certes, mais un musée. C'est comme le vieux Nice. En revanche, je ne connais pas Strasbourg donc je n'en dis rien mais pour les deux villes précédentes, ce ne sont pas non plus des modèles de dynamisme économique ni des endroits où je me vois vivre à l'année.
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Et Rome, j'adore mais c'est trop le bordel pour moi.
Hayek's plosive Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le probleme c'est pas que Paris phagocyte le reste de la France. Lyon est dans la meme situation. Ferme la presqu'ile jusqu'a Croix-Rousse et tout Edouard Herriot fait faillite. Et a contrario, tu as l'autre extreme, des villes tentaculaires comme Los Angeles ou la bagnole est reine, des autoroutes a 10 voies et des parkings partout. Mais meme la ca reste quand-meme le bordel pour circuler parce que tout le monde prend sa bagnole pour rouler. Donc de toutes facons, du trafic, des embouteillages, t'en auras toujours. Et le Canada, c'est 607 pour 1000 habitants et le Japon 591.
Johnnieboy Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le vieux centre d'Aix est un musée, petit certes, mais un musée. C'est comme le vieux Nice. En revanche, je ne connais pas Strasbourg donc je n'en dis rien mais pour les deux villes précédentes, ce ne sont pas non plus des modèles de dynamisme économique ni des endroits où je me vois vivre à l'année. N'importe quoi. C'est fou de tenir autant à avoir raison en dépit de la réalité. Le vieux centre d'Aix, c'est une densité de commerces comme on en voit peu en France. C'est aussi beaucoup d'activité nocturne, des bars, des terrasses, beaucoup de jeunes, un marché quotidien, un dynamisme économique rare (constamment de nouvelles boutiques, de nouveaux commerces qui ouvrent) etc. Bref, je me demande quels genres de musées tu fréquentes... Et le Canada, c'est 607 pour 1000 habitants et le Japon 591. Etonnant à quel point nos sources diffèrent ! http://www.statistiques-mondiales.com/voitures_particulieres.htm
Messages recommandés