Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool

Nirvana

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté

2-officer-kkk.jpg

Agent de police noir protégeant un membre du KKK, lors d'une manifestation.

Posté

Rare vintage photograph of an onna-bugeisha, one of the female warriors of the upper social classes in feudal Japan.

Les nipponologues de reddit sont sceptiques, d’après eux il s’agit en fait d’une photo d’un acteur de kabuki (oui, un) jouant le personnage de Tomoe Gozen. Ça à la limite ce n’est pas trop un problème, le plus gros soucis concerne l'emblème qu’il arbore sur son plastron : il s’agit de celui du clan Taira, qui a été détruit par le clan Minamoto lors de la guerre de Gempei au 12e siècle, or dame Tomoe faisait partie du clan Minamoto.

Pour donner une idée, une photo d’un marine débarquant sur les plages de normandie en costume Hugo Boss serait un équivalent occidental assez pertinent. Mmmm’voyez ?

Posté

Un ami revenu d'Egypte et choqué par la pollution me disait qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Ca ne les dérange pas, ils ne le voient pas, c'est juste leur mode de fonctionnement.

Posté

Les pauvres sont dégueulasses.

Je me demande justement si c'est le premier de leurs problèmes, ça peut être un choix économique rationnel de polluer une rivière et d'ensuite purifier l'eau dont on a besoin.

Posté

Un ami revenu d'Egypte et choqué par la pollution me disait qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Ca ne les dérange pas, ils ne le voient pas, c'est juste leur mode de fonctionnement.

C'était aussi notre mode de fonctionnement il y a peu. Dans ma ville, il y a une loi qui interdisait de jetter des pots d'exréments et de pisse par les fenêtres (début 20 ème)

Posté

Je me demande justement si c'est le premier de leurs problèmes, ça peut être un choix économique rationnel de polluer une rivière et d'ensuite purifier l'eau dont on a besoin.

Même pas. Ils n'ont juste pas encore développé de conscience environnementale (conscience dans le sens de "awareness"). Ce qui nous choque, ils ne le remarquent même pas.

Ca commence à venir tout doucement en Chine par contre.

Posté

agreu, ca t'es pas venu a l'idee que c'etait des endroits ou la collecte et le traitement des ordures sont defaillants ou absents?

Posté

Même pas. Ils n'ont juste pas encore développé de conscience environnementale (conscience dans le sens de "awareness"). Ce qui nous choque, ils ne le remarquent même pas.

Ca commence à venir tout doucement en Chine par contre.

C'est parce qu'ils devront bientôt porter des masques à gaz pour respirer qu'il y a un début de conscience ? Ou bien parce qu'ils s'étouffent déjà dans la fumée de leurs usines ?

Posté

Je les comprend, pour moi le dehors c'est pas fait pour être accueillant, par contre je suis très concerné par l'hygiène de mon chez moi.

Posté

C'est parce qu'ils devront bientôt porter des masques à gaz pour respirer qu'il y a un début de conscience ? Ou bien parce qu'ils s'étouffent déjà dans la fumée de leurs usines ?

est-ce qu'il faut vraiment t'expliquer ou tu peux faire un effort pour imaginer ce qui peut arriver sans ajouter des transformers ?

Posté

agreu, ca t'es pas venu a l'idee que c'etait des endroits ou la collecte et le traitement des ordures sont defaillants ou absents?

Tu leurs mettrais des poubelles à disposition, ils se demanderaient à quoi ça sert alors qu'ils ont le fleuve à côté comme vide ordure. Et je te parle même pas de l'idée du tri.

Bref, ce ne sont pas des victimes non plus.

Posté

Trier ahahah.

On paie une taxe d'enlèvement des déchets et faudrait faire le boulot en plus ?

Posté

Et visiblement personne ne semble ressentir le besoin de s'organiser pour le faire, pourtant il y a des maçons, des agriculteurs, des marchands, des docteurs...

Bref, la non-pollution c'est pas un besoin vital.

Posté

Les deux sont les même. Mais mettons qu'à force d'avoir le nez dans leur caca, ils finissent par réaliser que ça pue. Tout pays n'est pas la Suisse ou la Norvège.