Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)

paulau

Messages recommandés

Posté

Pour une fois, c'est moi qui signale que personne ne dit ça ici, et à la place de ces touristes d'allocations, je ferais sans doute la même chose. Ils ne votent pas encore, sauf s'ils sont naturalisés ou qu'on leur file le droit de vote, auquel cas ils sauront quel parti remercier pour continuer à en bénéficier. Toutefois, sans chercher de bouc-émissaire, il faut commencer par montrer les rouages de ce système, si l'on veut éviter de jeter les électeurs dans les bras d'un parti désignant des coupables. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire le cadeau au fn du monopole de ces questions et renoncer à toute approche réaliste. Si ces questions sont tranchées, elle ne peuvent l'être que politiquement. Cela passe par une opération vérité de démystification. Pour l'instant les démagogues règnent en maîtres, la question est idéologique. On ne peut pas en parler sans déclencher des avalanches d'indignations. Démystifier, cela suppose à un moment d'analyser rationnellement les faits, la perversité profonde de cette fausse générosité à crédit, donc de tirer sur le discours angélique des sans-papiéristes, du lobby humanitaire et des associations de spoliation légale, sur leur propagande des bienfaits de l'immigration et son enrichissement de l'Etat-providence. Si les libéraux étaient intelligents, ils pourraient proposer une vision politique audible sur ces questions, et s'en servir comme levier pour faire accepter un projet global de réforme de l'Etat-providence. Un compromis qui trouve l'assentiment d'une part importante de la population. Au lieu de ça, ils s'enferrent eux aussi dans des positions purement idéologique du type yaka faukon, circulez y a aucun problème.

Je tiens à signaler que la prise de position du PLD est assez bonne (car claire) sur ce sujet.

(Pour une fois que je peux en dire du bien plutôt que de me contenter de me taire par solidarité :D)

Posté

Lol, quelle idiote. Les pieds-noirs ne me semblait déjà pas très pote avec la gauche, ça va pas aider. M'enfin, leur poids politique ne doit plus être si important aujourd'hui.

Posté

Non, mais il a certains bleds, du genre Béziers, où Robert Ménard se présente sans étiquette-mais-quand-même, où ils ont quand même un certain poids électoral. 

Posté

Les réactions outrées sont quand même ridicules, Eva Joly ne dit pas que les roms sont comme les pieds-noirs, quand bien même, ce n'est pas une insulte d'être un rom. Bon après c'est peu comparable car les pied-noirs sans mauvais jeu de mot avait déjà un pied en Europe, m'enfin quand même.

Posté

Ils n'avaient pas "déjà un pied en Europe". Ils étaient déjà français. Et ils ne sont pas vraiment venus en métropole par plaisir et sans précipitation. Ce sont donc deux situations totalement incomparables.

C'est en cela que c'est insultant, quelque soit les autres différences plus "culturelles" en jeu.

Posté

Ha ha ha, elle est amusante cette dame :lol:

Elle essaye d'exister médiatiquement la pauvre, un de ses conseillers com' a dû lui dire de faire une pierre deux coup.

Posté

Ils n'avaient pas "déjà un pied en Europe". Ils étaient déjà français.

Sur le papier ils étaient tous français, dans les faits beaucoup n'avait jamais mis les pieds en France, soit parce que leur famille était en Algérie depuis des décennies soit parce que c'était des juifs présents de longue date. Bon enfin bref, par "déjà un pied en Europe" je signifiais qu'ils étaient occidentaux dans leurs coutumes et habitudes, et français plus particulièrement, bref rien à voir avec les roms culturellement parlant.

Et ils ne sont pas vraiment venus en métropole par plaisir et sans précipitation.

La valise ou le cercueil tout ça ok, mais les roms ne viennent pas non plus de gaieté de coeur en France.

C'est en cela que c'est insultant

Les gens aiment bien se scandaliser pour pas grand chose, manque de sensations?
Posté (modifié)

dans les faits beaucoup n'avait jamais mis les pieds en France

L'Algérie était un département français à l'époque. Ils avaient donc autant "mis les pieds en France" qu'un Martiniquais qui a vécu toute sa vie en Martinique aujourd'hui.

Ils n'avaient pas mis les pieds en métropole, pour certains. Ca n'est toujours pas comparable à quelqu'un qui arrive de l'étranger, qui ne parle pas la langue et qui n'a pas la nationalité. Ca me paraît évident que les situations sont incomparables en terme de chance d'intégration.

Nés en France (puisque nés en Algérie), de nationalité française. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour concéder qu'il étaient déjà à part entière français.

Modifié par Miss Liberty
Posté

Je partage en partie l'avis de Tremendo, quand je disais qu'elle était idiote, c'est parce qu'il me semblait évident que ce genre de propos allait faire fuhrer à droite et qu'elle à raté une délicieuse occasion de fermer sa gueule.

Posté

Oh putain, pas encore l’Algérie, cette guerre de merde ou tout le monde était à la masse...

Posté

L'Algérie était un département français à l'époque. Ils avaient donc autant "mis les pieds en France" qu'un Martiniquais qui a vécu toute sa vie en Martinique aujourd'hui.

Ils n'avaient pas mis les pieds en métropole, pour certains. Ca n'est toujours pas comparable à quelqu'un qui arrive de l'étranger, qui ne parle pas la langue et qui n'a pas la nationalité. Ca me paraît évident que les situations sont incomparables en terme de chance d'intégration.

Nés en France (puisque nés en Algérie), de nationalité française. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour concéder qu'il étaient déjà à part entière français.

Le prends pas mal mais on s'en fiche un peu que sur le papier c'était un département français, l'Algérie c'était pas la Métropole (si tu préfères que j'emploie ce terme), c'était une autre réalité. Et je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire puisque j'ai dit que les pieds-noirs étaient occidentaux dans leurs coutumes et habitudes, ils se sentaient français c'est une évidence, mais ce n'est pas grave je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer.
Posté

Le droit systématique à l'AME et les diverses allocations, une légende urbaine, comme on l'a vu dans la récente affaire Leonarda qui a deffrayé la chronique.

Légende urbaine qui explique aussi pourquoi la France est la destination la plus à la mode en Europe pour le droit d'asile reconverti en tourisme d'allocations.  

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/22/01016-20131022ARTFIG00582-les-dibrani-une-famille-tres-aidee-par-la-france.php

Moi je veux bien être clandestin où vous voulez si on me file 12 000 euros de prestations, plus 10 000 euros pour rentrer à la maison.

C'est comme la distribution de logements aux futures clientèles : une légende urbaine.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/15/des-roms-bientot-heberges-dans-des-logements-vacants-de-la-capitale_3496014_3224.html

Cet article du figaro a fait réagir mes potes sur facebook qui ne parlent jamais de politique.

Cette histoire va faire mal à tous les musiciens et mendiants roms dans le métro au niveau du chiffre d'affaire. :)

Posté

Pour en revenir au sujet, je dirais que ce qui fait le plus monter le FN, c'est le PS, la stratégie semble etre d'éviter à tout prix le second tour Hollande/Sarko, ou Hollande n'a strictement aucune chance.

Evidemment, ça peut faire un second tour Marine/Sarko, mais dans ce cas la, Sarko sera bien obligé de refaire de "l'ouverture" suit à un "pacte républicain", sauvant au passage le PS...

De mon point de vue, c'est idiot au possible, mais bon, on à la gauche la plus stupide du monde (et plus de droite du tout...) donc forcément...

Posté

Je penche aussi pour un 21 avril à l'envers et vu la nullité presque congénitale de l'ump, franchement, François à raison de jouer cette carte. Face à l'ump, il perd, face au FN il fait un score de président africain (mais sans doute moins que Chirac), avec un taux probablement record d'abstention. Ah oui, et une bonne pelletée de facepalm journalistique entre les deux tours.

Dis comme ça, ça à l'air presque marrant.

Posté

Je ne parie pas sur le score africain, en fait, je parie qu'en cas de LePen/Hollande, l'abstention fera des bonds !

Et quelle horreur si il faut se repayer un entre deux tours aussi débile et partisan que la dernière fois, ils ont déjà failli me faire voter Le Pen une fois avec leurs conneries...

Posté

Le prends pas mal mais on s'en fiche un peu que sur le papier c'était un département français, l'Algérie c'était pas la Métropole (si tu préfères que j'emploie ce terme), c'était une autre réalité. Et je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire puisque j'ai dit que les pieds-noirs étaient occidentaux dans leurs coutumes et habitudes, ils se sentaient français c'est une évidence, mais ce n'est pas grave je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer.

Un exemple : mon père est né en Indochine, son père et sa mère aussi, ses grands parents aussi et tous ses arrières grands-parents y ont fait toute leur vie (arrivés entre 1880 et 1885) et y sont morts. Quand mon père a eu à faire refaire sa carte d'identité il y a quelques années, il a dû prouver devant une fonctionnaire ostensiblement dubitative qu'il était français en apportant les extraits de naissances de tout ce petit monde jusqu'à son arrière-grand-père alors même que pratiquement tous les hommes de la famille sont chevaliers ou plus de la légion d'honneur. C'était pour lui une insulte terrible. La relation à la France de nombreux colons est d'une force que les métropolitains ne soupçonnent pas toujours. Et pourtant, ma famille est culturellement très métissée par son passage en Asie, nous ne sommes effectivement plus tout à fait "français". Alors quand Miss Liberty insiste sur la nationalité française des pieds noirs, je pense que c'est pour insister sur le fait que quand on compare les pieds noirs à des roms, on en fait des étrangers à la France, et que c'est intolérable à leurs oreilles.

Posté

Ah ça, un des gros avantages du "mariage" civil, ça a été d'avoir un livret de famille pour ma femme, ça évite les emmerdes avec l'administration :D

Posté

Je penche aussi pour un 21 avril à l'envers et vu la nullité presque congénitale de l'ump, franchement, François à raison de jouer cette carte. Face à l'ump, il perd, face au FN il fait un score de président africain (mais sans doute moins que Chirac), avec un taux probablement record d'abstention. Ah oui, et une bonne pelletée de facepalm journalistique entre les deux tours.

Dis comme ça, ça à l'air presque marrant.

Le chemin est long jusqu'en 2017, mais rien ne garantit que le PS gagne face au FN au second tour. Surtout avec ce qui attends la France au niveau économique et fiscal.

C'est très risqué, et beaucoup trop tôt pour jouer à ce jeu là.

Posté

Il n'y a rien de mieux que les opposants du ps, des verts et de l'ump pour faire monter le fn, ils sont nuls, mais en ce moment, ils tentent vraiment de battre des records. Parce qu'on parle des Joly ou des Hollande, mais les tentatives piteuses de Copé pour exister dans le débat public sont tout aussi consternantes. J'ai vu hier qu'il avait sorti un truc sur le droit du sol, qui a fait bien entendu bondir la gauche et les médias (mais quels cons). On est vraiment au niveau ras les pâquerettes, et je te déterre un fait divers, et tu fais une déclaration à la con pour attirer la lumière à moi, etc.  

Posté

Ce que je cherche à démontrer? Que les pieds-noirs se se "sentaient" pas uniquement français, mais qu'ils l'"étaient". Tout comme le sont aujourd'hui les Lillois, les Provençaux, les Corses, les Bretons, les Français expatriés à Londres, les Martiniquais, les Réunionnais, et que sais-je encore.

Ils le sont chacun avec leur particularisme local, leur culture française est enrichie de cultures locales. Mais ils sont tous français exactement au même titre. Ce n'est pas parce qu'ils "vivent une autre réalité" que cette réalité n'est pas française.

En un mot, ce que je cherche à te dire, Tremendo, c'est que ton discours est aussi insultant pour un pied-noir qu'il le serait pour un noir ou un arabe dont la famille est française depuis deux générations et à qui tu expliquerais que certes, il a déjà un pied en France, mais bon on sait bien que c'est pas pareil et qu'il n'essaye pas de te raconter d'histoires, il a très bien compris ce que tu voulais dire. Oui, il a compris. Tu lui dis que son origine le rend moins français que toi, et qu'il doit encore faire ses preuves.

De la même façon que quand Eva Joly compare les roms aux pieds-noirs à leur arrivée en métropole, elle les traite comme si ils avaient encore eu à s'insérer dans la société française (tu sais, celle qui est vraiment française) et qu'heureusement qu'on leur a bien facilité leur intégration, à ces gens-là. C'est insultant.

Posté

De la même façon que quand Eva Joly compare les roms aux pieds-noirs à leur arrivée en métropole, elle les traite comme si ils avaient encore eu à s'insérer dans la société française (tu sais, celle qui est vraiment française) et qu'heureusement qu'on leur a bien facilité leur intégration, à ces gens-là. C'est insultant.

a09bc_worlds-smallest-violin.jpeg

Posté

Si on a réussi à intégrer Efa Choly, on peut intégrer tout le monde.

Posté

Dans les facs, une revue promet la mort aux « gauchistes »

C'est un seize-pages qui est diffusé, ici ou là, sur certains campus, sous le label "Action Française Universitaire" (AFU). Il se présente comme un "hebdo intelligent et violent", référence claire à la phrase de Maurras : "Nous devons être intellectuels et violents". Le portrait du chantre du nationalisme intégral figure d'ailleurs, lui aussi en "une", à côté, notamment, du nom de Theodore Kaczynski. Ce célèbre terroriste américain, surnommé Unabomber, se réclamait de la lutte contre le progrès technologique.

afu-500x695.jpg

"Une" de l'Action française universitaire. DR

Mais c'est surtout le titre principal choisi  pour son premier numéro qui retient l'attention: "Tuons tous les gauchismes". Pour la petite histoire, le titre initial était:"Tuons tous les gauchistes", rapidement amendé quand l'auteur a réalisé qu'il tombait sous le coup de la loi. Ce rédacteur perspicace n'est autre que Rodolphe Crevelle, qui déborde d'initiatives ces derniers temps. Ce vieux routier de l'extrême droite radicale au passé sulfureux s'est signalé en 2012 en lançant le Lys Noir, revue d'extrême droite "anarcho-royaliste" et en participant à la liste anti-radars pour les législatives dans l'Hérault. Plus récemment, c'est une autre publication ultra-confidentielle de son cru, la revue l'Arsenal, qui évoquait un projet de putsch militaire durant le mouvement contre le mariage homosexuel (Le Monde du 7 juin).

Par ailleurs, Rodolphe Crevelle s'était lié à Troisième Voie, l'organisation de Serge Ayoub, avant sa dissolution à la suite de la mort de Clément Méric en juin.

Dans son long éditorial, Crevelle prédit que "cela va mal se terminer pour l'oligarchie gauchiste des facs et d'ailleurs". Avant de demander à ses ouailles d'envoyer aux gauchistes "des photos de Benito [Mussolini] et [sa maîtresse] Clara Petacci pendus à un croc de boucher... Car c'est comme cela qu'ils vont tous finir avec leurs femmes également délicieuses..."

Suit une longue liste de menaces. "C'est 'à la vie à la mort' si on les chope (...). Nous trouverons beaucoup d'alliés chez les immigrés pour leur faire la peau (...). Le gauchiste sait que nous avons la majorité des gens et des flics et des militaires avec nous", s'avance encore Crevelle.

Une obsession qui n'est pas nouvelle, puisque, en septembre déjà, le Lys noir titrait :"Faut-il envisager de tuer les gauchistes?"

Deux militantes de l'UNEF agressées

Comme d'habitude avec Crevelle, il y a une manip'. L'AFU dont il se réclame n'a rien à voir avec l'Action française étudiante, émanation de l'Action française (AF). Crevelle veut profiter de la proximité d'appellation pour recruter plus facilement, ce qui ne manquera pas de plaire à la rue Croix-des-petits-Champs, siège historique de l'AF. Ce d'autant plus que l'UNEF vient de déposer plainte contre l'AFU pour "incitation à la haine et à la violence".

En moins d'une semaine, deux étudiantes parisiennes de l'UNEF (proche du PS) ont été agressées et menacées de façon quasi similaire – "On ne veut pas de vous sur les facs. On connaît ton adresse. Si tu continues, on te viole.  On te défoncera, t'es qu'une gauchiste", selon un responsable national du syndicat étudiant. L'une d'elles a reçu des coups de cutter au pied de son domicile. L'UNEF juge que la revue AFU de Crevelle a théorisé ces agressions. Les deux militantes agressées ont déposé plainte, précise-t-on à l'UNEF.

PS : le programme du Lys Noir, "groupe militaro-décroissant" qu'anime Rodolphe Crevelle, vaut son pesant d'or. En voici un extrait :

crevelle.jpg

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/10/23/dans-les-facs-une-revue-promet-la-mort-aux-gauchistes/

:facepalm:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...