Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

Posté

Dans pas mal de villes où vit une bonne partie de ma famille, pour commencer.

Des villes? Carrément? Je serais assez curieuse de voir où. Même dans des tout petits bleds au fin fond de la Bretagne il y en a depuis des dizaines d'années. Et pas qu'en vacances, pour y vivre et y bosser.

Posté

C'est le nid du FN, on ne peut pas franchement l'ignorer dans une discussion sur le FN, sinon c'est comme parler d'EELV en ne parlant que des electeurs de campagne, on loupe completement le probleme du boboécoloparisien.

Je croyais qu'on parlait de "toute personne proche du FN".
Posté

Même pas un peu ? M'enfin, tu ne peux pas exiger des gens qu'ils soient complètement rationnels et d'une probité morale absolue, un esprit normal a une certaine élasticité, et des tas de gens très bien peuvent parfaitement penser cinq minutes que finalement, tel tocard ou tel mouvement n'est pas si mal.

Ici, ce que tu appelles un très léger manque de probité morale, c'est accepter que des gens qui n'ont rien fait à personne soient traités comme des humains de seconde catégorie et qu'on puisse les déporter sur un autre territoire à n'importe quel moment.

On ne parle pas de Duflot qui encadre les loyers, ou de Vallaud Belkacem qui fait jouer des garçons aux poupées. On parle d'un programme politique inhumain.

Posté

Ah mais vous parlez de sudistes, aussi. Je ne fréquente pas ces gens-là, moi :lol:

C'est pour ça que j'ai préféré faire la distinction entre PACA et Nord-Ouest.

Surtout que bon si j'ai bien compris, tu habites en Normandie, et je dois dire que je n'ai pas vraiment eu ce genre de souci là-bas (je connais surtout les alentours de Rouen).

Sinon, en travaillant dans un coins pommé en Mayenne, j'ai bel et bien rencontré des personnes pour qui j'étais le premier basané qu'ils voyaient en vrai. :D

Posté

Dans l'ouest le FN fait des scores ridicules donc je ne vois pas de quoi vous parlez? Il y a une corrélation entre vote FN et régions à forte immigration.

Posté

Par contre Perpignan où Filippot est allé loin est rempli d'arabes.

 

Alain Soso le présente à ses fans comme l'incarnation de la branche islam-friendly du FN, ceci explique peut-être cela. 

 

Ici, ce que tu appelles un très léger manque de probité morale, c'est accepter que des gens qui n'ont rien fait à personne soient traités comme des humains de seconde catégorie et qu'on puisse les déporter sur un autre territoire à n'importe quel moment.

 

Les gens réfléchissent rarement si loin, ils entendent simplement une formule bien tournée, un bout de discours qui va avoir une résonance particulière sur eux et ils vont se dire "bon, ils sont pas si mal". Penser un truc comme ça, ou même veauter pour un parti n'implique pas d'accepter tout le corpus idéologique du parti. Encore une fois, on ne peut pas exiger des gens d'être parfaitement conscients et rationnels, la norme pour un citoyen c'est de s'intéresser à la politique de loin et de se faire ses opinions plus ou moins au hasard.

Posté

Par contre Perpignan où Filippot est allé loin est rempli d'arabes.

J’ai vu l’évolution de Perpignan, cette ville est une caricature de transition brutale (en moins de 10 ans) d’une petite ville de province en territoire de bandes de racailles, sans raison apparente.

Que les habitants de Perpignan en soient à espérer du FN, je le comprends, personnellement, j’y habiterai, je me serais barré à toute vitesse.

Maintenant, je ne m’avancerai pas sur les causes de cette transformation, et encore moins sur les moyens de la renverser, mais je comprends que les habitants soient assez choqués pour voter pour ceux qui disent qu’ils reconnaissent le problème, rien que parce qu’ils le reconnaissent.

C’est un cas particulier également parce que le sortant était un UMP pur jus, pas un PS.

Posté

Ici, ce que tu appelles un très léger manque de probité morale, c'est accepter que des gens qui n'ont rien fait à personne soient traités comme des humains de seconde catégorie et qu'on puisse les déporter sur un autre territoire à n'importe quel moment.

Tu parle des electeurs du PS ou de l'UMP ?

Non, parce que les déportations, personne n'a attendu le FN pour en mettre en place, ça à été porté publiquement par l'UMP et soutenu dans les actes et les votes par le PS, pas par le FN.

La encore, je n'enleve aucune faute au FN, je dis juste que si tu refuse de meme envisager de respecter un electeur du FN, il faudrait faire de meme pour l'immense majorité de la population française.

La diabolisation, oui, mais la diabolisation pour tous !

Posté

C'est beau comme du librekom.

Ah oui, magnifique. J'applaudis de toutes mes trois mains (et c'est pas facile...)

Je crois bien que c'est la deuxième fois sur ce forum que j'écris incorrectement "paumé"...

Sur mes derniers posts, je bats mes records. C'est encore pire que sur AndroIRC.

Posté

Il y a une corrélation entre vote FN et régions à forte immigration.

 

Bof : http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/finances/2012/04/vote-fn-vote-économique-.html

 

Pour contrôler ces informations, nous allons essayons une corrélation avec un thème disons... central du front national: l'immigration. Voici la corrélation du vote FN par département avec en ordonnées le pourcentage d'étrangers présents en 2006 :

 

On obtient une corrélation faible, en tout cas beaucoup plus faible que pour le chômage. C'est d'autant plus marquant dans les départements d'Ile-de-France (les points au-dessus des 15%) où les taux d'étrangers sont les plus forts et où le vote Le Pen est faible. Refaisons la même corrélation avec uniquement les étrangers originaires du Maghreb, de Turquie et d'Afrique Noire :

La corrélation devient quasi nulle. Il n'y a pratiquement aucun lien entre la présence d'étrangers africains dans un département et le vote FN. Un exemple? La Haute-loire a voté Marine Le Pen a 20,40% avec 1,1% d'étrangers originaires d'Afrique sur son sol alors qu'ils sont plus de 16% dans le 93. La Charente-Maritime est dans la moyenne nationale du FN alors qu'il n'y a quasi pas d'étrangers sur son sol.

NB : les images ne passent pas, PDM

Posté

La diabolisation, oui, mais la diabolisation pour tous !

Ca définit un peu l'esprit libéral sur la question =D

Posté

C'est svt le cas avec Neuneu2k.

 

Va comprendre ;)

 

Et je le rejoins encore sur la diabolisation. 

 

Najat, Peillon et tous les autres ne sont pas des affreux jojos en apparence mais si demain un taré arrive au pouvoir (de n'importe quel bord), ils lui auront tout préparé pour qu'il ait les mains bien libres.

Posté

The French Implosion

Très bon texte de Véronique de Rugy, je trouve. C'est juste pour replacer le contexte de la grande défaite des socialistes lors de ces municipales.

Posté

Les médias aiment les amalgames. Mettre du péril nazi (comme le péril coco chez mes américain) partout ça fait vendre.

C'est pas parce que je dis que Montebourg est un connard qui prône le nationalisme socialisme qu'il va se mettre à envahit l'Europe. C'est juste une variante minable du socialiste classique.

 

Mais on lit les mêmes amalgames ici que dans les medias et le café du commerce. 

 

Le problème c'est qu'en novlangue liborgienne, vous appelez  national-socialisme toute doctrine colbertiste. A partir du moment où le sens des mots est aussi déformé, les commentaires ne peuvent que nager dans la confusion et la médiocrité.  

 

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous excluez a priori le fait que les arabes votent UMP ou FN. 

 

Au fond vous considérez les immigrés et leurs descendants comme de bons sauvages captifs d'une pensée infantile, ce genre d'approche procède de lieux communs qui ne sont pas moins racistes et xénophobes que ceux que vous croyez dénoncer avec de belles indignations. 

Posté

L'un des problèmes de la politique qu'exemplifie parfaitement le cas du front national est l'instrumentalisation des passions au plus grand bénéfice du personnel politique, que ça soit pour encenser ou s'y opposer à ses positions politiques et idéologiques. Pas moyen d'être indifférent sur le sujet; comme le remarquait déjà le regretté P. Muray, comme il était impossible au moyen âge d'être indifférent à la question de l'existence de Dieu. 

Posté

Checklist liborgienne :

 

  • Le fil ne correspond plus du tout au sujet de départ : check
  • Malky a posté des calembours : check
  • Chitah s'est pris la tête avec au moins trois personnes : check
  • Lucilio a posté un truc en latin : check
  • Free jazz a posé son caca au milieu de nulle part : check
  • F.Mas a posté quelque chose d'intelligent : check

 

C'est bon les enfants, on peut fermer le sujet.

Posté

Le problème c'est qu'en novlangue liborgienne, vous appelez  national-socialisme toute doctrine colbertiste. A partir du moment où le sens des mots est aussi déformé, les commentaires ne peuvent que nager dans la confusion et la médiocrité.

Non, j'appelle national socialisme le national socialisme, comme le socialisme historique (celui, majoritairement économique, qui promettait encore un avenir radieux, pas la version actuelle qui ne promet plus rien en échange de l’homme nouveau, et qui vise l’homme nouveau pour lui-même…), le national socialisme explique son incapacité à tenir ses promesses par le fait que ses voisins ne sont pas assez socialistes, la différence c’est que le socialiste historique en conclus qu’il faut socialiser le voisin, le national socialiste en conclus qu’il faut s’isoler du voisin.

Ce n’est pas parce qu’une incarnation en particulier du national socialisme s’est distinguée dans l’histoire que le national socialisme n’existe pas.

Ce n’est pas parce que les gauchos prétendent qu’on ne peut pas être nationaliste sans être nazi ce qui leur permet de mettre tous les nationalistes dans le même panier à faible cout que le nationalisme protège magiquement protégé de la peste socialiste, et vice et versa.

Posté

Tiens, pour revenir sur les Municipales, la plupart des journalistes sont vraiment des totos. Ils voient tous dans la défaite de Bernard Poignant à Quimper une attaque contre François Hollande parce qu'il était un de ses conseillers.

Alors que Poignant portait depuis quelques temps un plan transport qui ne prévoyait rien de moins que d'interdire les voitures dans le centre de Quimper. Le journalisme, ça se fait aussi sur le terrain, pas que dans les salons parisiens...

Posté

Non, j'appelle national socialisme le national socialisme, comme le socialisme historique (celui, majoritairement économique, qui promettait encore un avenir radieux, pas la version actuelle qui ne promet plus rien en échange de l’homme nouveau, et qui vise l’homme nouveau pour lui-même…), le national socialisme explique son incapacité à tenir ses promesses par le fait que ses voisins ne sont pas assez socialistes, la différence c’est que le socialiste historique en conclus qu’il faut socialiser le voisin, le national socialiste en conclus qu’il faut s’isoler du voisin.

Ce n’est pas parce qu’une incarnation en particulier du national socialisme s’est distinguée dans l’histoire que le national socialisme n’existe pas.

Ce n’est pas parce que les gauchos prétendent qu’on ne peut pas être nationaliste sans être nazi ce qui leur permet de mettre tous les nationalistes dans le même panier à faible cout que le nationalisme protège magiquement protégé de la peste socialiste, et vice et versa.

+1

Je ne sais plus qui disait plus haut que neuneu2k était la voix de la raison, mais il avait raison.

Je souscris à ce que dit neuneu2k, le Front est actuellement national-socialiste, au sens de nationaliste + socialiste.

Ce qui ne m'empêche pas de soutenir qu'il existe des personnes sympathisants ou votant Front qui ne sont pas racistes et haineux.

Je sais, pour 95% des lecteurs, cette combinaison est incompréhensible.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...