Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic

Messages recommandés

Posté

On mesure son importance lorsqu'on se rend compte qu'on est l'obsession d'un nombre grandissant de personnes.

Enfin... des chômeurs et des journalistes, les autres ont pas que ça à faire.

Posté

Ce Hollande bashing devient vaiment trop trop méchant.

En effet, tant d'acharnement contre ce pauvre Flanflan, c'est franchement insoutenable :pleur:.

En revanche, je partage l'opinion de madame Bricq. Bien que n'ayant pas eu l'honneur d'être convié à un repas à l'Elysée, je sais d'expérience que la "nouvelle cuisine" façon Ducasse, comble rarement les authentiques gastronomes. Beaucoup d'esbroufe, une présentation soignée, mais rien de transcendant du côté des saveurs...

Posté

En revanche, je partage l'opinion de madame Bricq. Bien que n'ayant pas eu l'honneur d'être convié à un repas à l'Elysée, je sais d'expérience que la "nouvelle cuisine" façon Ducasse, comble rarement les authentiques gastronomes. Beaucoup d'esbroufe, une présentation soignée, mais rien de transcendant du côté des saveurs...

OSEF de cet aspect de snob bobo. Imagine ce que les français pauvres pensent de cette affaire.

Posté

Franchement si ça pouvait leur passer l'envie d'aller y manger trop souvent ce serait pas un mal. Si ça se trouve le cuisto est un membre du forum...

Posté

Ben de la bouffe dégueulasse comme ça, je veux bien en manger tous les déjeuners...

Ça fait très "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" ce genre d'attitude (je sais c'est une phrase apocryphe, mais peu importe).

Posté

On me dit que Nicolas Domenach pronostique Fabius comme nouveau vizir. Mouais. Il a un côté j'ai atteint le fuck you number qui peut décoincer bien des choses, mais bon.

Posté

OSEF de cet aspect de snob bobo. Imagine ce que les français pauvres pensent de cette affaire.

Non, mais d'accord avec toi, un personnage de son rang doit savoir se tenir et éviter de tenir ce genre de propos choquant pour le peuple.

Mon "approbation" était de nature purement gastronomique :jaifaim: 

Posté

Bon je suppose que personne ne sait ce qu'est la Règle du Jeu

Si si, moi. Mais ça ne devrait pas t'étonner. ;)

Très intéressant. Philippot a l'air de se fritter avec tout le monde. Il est un des seuls énarques autour de Jean-Marine et souhaite le rester...

Normal, un énarque seul. En groupe, ils se serrent les coudes ; mais seul, sa vraie nature est exposée au grand jour.

Plus intéressant : pourquoi ce type ressemble tant à Jules-Édouard Moustic ???

Posté

Si si, moi. Mais ça ne devrait pas t'étonner. ;)

Je sais, tous les juifistes ce connaissent.

(PS : j'ai rencontré le mot "juifiste" sur un forum de la vraie droite si vous voyez ce que je veux dire).

Posté

Ah c'est vrai c'est déjà le second tour demain. Dieu que ça passe vite.

Posté

Le Yquem est un peu jeune à mon gout d'immonde connard qui ne boit que du Yquem qui à son age (mais il en reste plus des masses), mais sinon, ç'est probablement un peu leger, mais certainement pas dégeulasse.

Posté

Le Yquem est un peu jeune à mon gout d'immonde connard qui ne boit que du Yquem qui à son age (mais il en reste plus des masses), mais sinon, ç'est probablement un peu leger, mais certainement pas dégeulasse.

Vu que la délégation avait ensuite un diner avec 18 plats, ça paraît sage de pas trop leur bourrer l'estomac dès le début ;)

Posté
Le candidat écologiste Éric Piolle, arrivé en tête du premier tour des municipales à Grenoble, a été frappé dans la rue vendredi 28 mars dans la soirée par un homme qui l'a fait chuter à terre, a-t-on appris auprès de la police.

Dans un tweet posté samedi matin, la ministre EELV de l'Égalité des territoires et du Logement Cécile Duflot s'est dite "bouleversée et scandalisée" par cette agression.

Posté

En boucle aujourd'hui sur bfm, la question du vote obligatoire

Serait ce de la publicité, de la préparation à ce qui risque de se produire...

Posté

Oui, sauf que voter blanc et ne pas voter, c'est pas le même message. En fait, il veulent réduire les possibilités de contestation. Voter blanc c'est dire "j'ai pas de candidat qui ma va, mais sinon c'est cool", alors que ne pas voter c'est dire "le changement, c'est sans moi".

Posté

Dans ce cas il sera temps d'imprimer les bulletins de H16 par paquets de 12 et voter nul.

Je voulais le faire mais laisser une insulte dans une urne est passible d'une amende. True story.

Posté

Bah c'est surtout que insulter via une urne, c'est du défoulement dont la victime est un pauvre bénévole qui dépouille gratuitement le scrutin.

Posté

Il n'avait qu'a pas y aller.

J'ai déjà été désigné volontaire pour les urnes, je ne m'y suis pas pointé, j'ai jamais été emmerdé.

Posté

En même temps, si 40% des gens ne vont pas voter alors que le vote est soit-disant obligatoire, ils vont faire quoi, mettre une amende à 40% des Français ?

En Belgique, il me semble que c'est également loin d'être automatique.

Posté

Allons allons, quand il y'a écrit "valable pour toutes les élections blabla bande d'enculés", à moins d'être très très con, l'assesseur comprends bien que c'est pas pour lui. Et l'autre truc intéressant, c'est que tous les votes nuls avec des trucs dessus remontent en préfecture avec rapport préfectoral dessus.

Posté

Comme en Belgique.

Rien. Ils ne feront rien.

Posté

Je voulais le faire mais laisser une insulte dans une urne est passible d'une amende. True story.

Ça contrevient au secret du vote ça non ? 

L'inconvénient vient de la multiplication des machines qui font progressivement disparaître le bulletin et donc la possibilité de se défouler à sa guise sur une feuille de papier en toute discrétion. C'est peut être pour ça que l'abstention augmente d'ailleurs :D

Posté

Bah c'est surtout que insulter via une urne, c'est du défoulement dont la victime est un pauvre bénévole qui dépouille gratuitement le scrutin.

C'est pour ça que je préfère le bulletin La Fayette :) une idée originale de Rincevent !