Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic

Messages recommandés

Posté

Laurent Fabius : Affaires étrangères et Développement à l'international

Le changement c'est pas maintenant.

Benoît Hamon : Éducation nationale, Enseignement supérieur et Recherche

On en a pas fini avec l'idéologie.

Ségolène Royal : Écologie, Développement durable et Énergie.

Si elle fait couler les réchauffistes comme heuliez, ça me va.

Bernard Cazeneuve : Intérieur

Ma foi...

Stéphane Le Foll : Agriculture, Agroalimentaire, Forêt et porte-parole du gouvernement

Parait qu'il s'y connait en subventions agriculture.

Jean-Yves Le Drian : Défense

Arnaud Montebourg : Économie, Redressement productif et Numérique

Le changement c'est pas maintenant. Note, un démondialisateur à ce poste, je pense que c'est pas un message intelligent si ils veulent être copains avec Bruxelles.

Najat Vallaud-Belkacem : Droits des femmes, Ville, Jeunesse et Sports

Le changement c'est pas maintenant. un ministère plein de vide pour un crâne qui gagnerait à l'être.

Michel Sapin : Finances et des Comptes publics

Hé ben ça sent le sapin.

François Rebsamen : Travail, Emploi et Dialogue social

Enfin promu...

Marisol Touraine : Affaires sociales

Marylise Lebranchu : Décentralisation, réforme de l'État et de la fonction publique

Aurélie Filippetti : Culture et Communication

Christiane Taubira : Garde des Sceaux, ministre de la Justice

Le changement c'est pas maintenant. Un petit coucou à tous ceux qui trouvaient qu'elle faisait bien le job (ils sont 2).

Sylvia Pinel : Logement et Égalité des territoires

George Pau-Langevin : Outre-mer

Posté

je résume :

- on a fait entrer Royal pour l'écologie et l'énergie, qui est comme chacun sait sa partie forte. Le gaz de schistes en septembre n'est pas complètement impossible, mais ça va être très très lol.

- on a fait entrer Hamon, tout en subtilité, au poste le plus facile (EdNat). Parfait pour brosser comme il faut le mammouth. Le dégraisser ? Même pas en rêve.

- on a gardé une bonne partie des toquards précédents (Sapin, NVB, Fafa, Taubira, Touraine, Le Drian, Filippétouille, le Foll, Cazneuve, Pinel, Montebourg)

- on a fait un peu de chaises musicales (Sapin, NVB, Pinel, Cazeneuve, Montebourg)

Bon. Nono à l'économie qui peut pas encaisser Sapin, Cazeneuve à l'intérieur (au moins, il ne fera ombrage à personne), tout ça, c'est extrêmement bon signe.

Hollande n'a pas fait un tournant, là. Il a fait plusieurs tonneaux.

Accident_05.gif

Posté

...et Fleur aussi, je suis vraiment déception maintenant :icon_cry:

Je ne pense pas, les sous-fifres ne sont pas annoncés, réduction du nombre de ministères, pas forcément des baronnies personnelles construites dans les ministères mineurs.

Posté

Taubira à déjà fait tout le mal qu'elle pouvait faire à mon avis, ça permet de donner un nonosse a son fan club, mais à priori, elle a du courber l'échine devant valls, c'est un alpha bien autoritaire personnellement, il à du l'humilier...

Posté

Logement et écologie formellement séparés.

écologie chez Ségo, c'est un coup de maitre, ça insulte les écolos et neutralise le pouvoir de nuisance de ce ministère, c'est une mittérandienne pure et dure, elle va faire du copinage et de la subventionnite, bouygues va se faire des couilles en or (ceci n'est pas un conseil d'investissement...) mais à mon avis, il y aura nettement moins de mesures "punitives".

Posté

Dites voir, il n'y a ni ministère de la santé ni ministère de la famille?

Je suppose que c'est inclus dans 'affaires sociales' (Famisol Touraine, donc)

Posté

Tiens la santé n'est plus un ministère.

Il était prévu depuis l'année dernière que le SI de la Santé achève d'être phagocyté par l'Equipement (qui a été absorbé par l'aménagement du territoire, greffé au Logement). Centralisation, toussa.
Posté

Je suppose que c'est inclus dans 'affaires sociales' (Famisol Touraine, donc)

Voilà.
Posté

Accident_05.gif

C'est un "gouvernement de combat", ils n'ont pas dit exactement ce qu'ils allaient combattre, maintenant c'est clair !

Posté

La vache...

Ce gouvernement de ouf.

Oh, attends de voir ce qu'ils vont faire.

Posté

Déjà que Montebourg utilisait comme unique méthode la menace ( sur les entreprises étrangères) maintenant il va menacer les partenaires européennes quand il faudra négocier à Bruxelles...

Posté

:icon_ptdr:

Le changement, c'est maintenant? Dans la nouvelle composition du gouvernement, deux noms rappellent beaucoup un gouvernement d'il y a 22 ans, composé par Pierre Bérégovoy.

En effet, Ségolène Royal à l'Écologie et Michel Sapin aux Finances, c'était déjà le choix fait par l'ancien premier ministre de François Mitterrand en 1992. C'est également la formation voulue par François Hollande et Manuel Valls, annoncée ce mercredi.

Posté

C'est un "gouvernement de combat", ils n'ont pas dit exactement ce qu'ils allaient combattre, maintenant c'est clair !

Ben ils vont se battre entre eux, non? C'est pas ça?

Si ils pouvaient le faire dans la boue et en direct, au moins ça nous divertirait.

Posté

Ben ils vont se battre entre eux, non? C'est pas ça?

Si ils pouvaient le faire dans la boue et en direct, au moins ça nous divertirait.

J'espère :)

On peut rêver.

Posté

En résumé on a :

— Deux sinistres qui étaient déjà au même poste il y a 22 ans, le changement c'est maintenant. (Ségo et Sapin, dans le gvt Beregovoy)

— Un sinistre des finances qui ne parle pas anglais et qui va devoir aller négocier à Bruxelles.

— Montebourg sinistre de l'économie, 'nuf said.

— Un premier sinistre qui fait de l'optimisation fiscale.

— Un idéologue sinistre de l'éducation.

— Et on perdu la Najat porte-parlotte et Fleur.

:pleur: