Malky Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Moscouvichy est out, c'est toujours ça de pris. ...et Fleur aussi, je suis vraiment déception maintenant
Cugieran Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Laurent Fabius : Affaires étrangères et Développement à l'international Le changement c'est pas maintenant. Benoît Hamon : Éducation nationale, Enseignement supérieur et Recherche On en a pas fini avec l'idéologie. Ségolène Royal : Écologie, Développement durable et Énergie. Si elle fait couler les réchauffistes comme heuliez, ça me va. Bernard Cazeneuve : Intérieur Ma foi... Stéphane Le Foll : Agriculture, Agroalimentaire, Forêt et porte-parole du gouvernement Parait qu'il s'y connait en subventions agriculture. Jean-Yves Le Drian : Défense Le changement c'est pas maintenant. Arnaud Montebourg : Économie, Redressement productif et Numérique Le changement c'est pas maintenant. Note, un démondialisateur à ce poste, je pense que c'est pas un message intelligent si ils veulent être copains avec Bruxelles. Najat Vallaud-Belkacem : Droits des femmes, Ville, Jeunesse et Sports Le changement c'est pas maintenant. un ministère plein de vide pour un crâne qui gagnerait à l'être. Michel Sapin : Finances et des Comptes publics Hé ben ça sent le sapin. François Rebsamen : Travail, Emploi et Dialogue social Enfin promu... Marisol Touraine : Affaires sociales Marylise Lebranchu : Décentralisation, réforme de l'État et de la fonction publique Le changement c'est pas maintenant. Aurélie Filippetti : Culture et Communication Le changement c'est pas maintenant. Christiane Taubira : Garde des Sceaux, ministre de la Justice Le changement c'est pas maintenant. Un petit coucou à tous ceux qui trouvaient qu'elle faisait bien le job (ils sont 2). Sylvia Pinel : Logement et Égalité des territoires George Pau-Langevin : Outre-mer
Jesrad Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Le changement, mais pas trop. Voire pas du tout.
h16 Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 je résume : - on a fait entrer Royal pour l'écologie et l'énergie, qui est comme chacun sait sa partie forte. Le gaz de schistes en septembre n'est pas complètement impossible, mais ça va être très très lol. - on a fait entrer Hamon, tout en subtilité, au poste le plus facile (EdNat). Parfait pour brosser comme il faut le mammouth. Le dégraisser ? Même pas en rêve. - on a gardé une bonne partie des toquards précédents (Sapin, NVB, Fafa, Taubira, Touraine, Le Drian, Filippétouille, le Foll, Cazneuve, Pinel, Montebourg) - on a fait un peu de chaises musicales (Sapin, NVB, Pinel, Cazeneuve, Montebourg) Bon. Nono à l'économie qui peut pas encaisser Sapin, Cazeneuve à l'intérieur (au moins, il ne fera ombrage à personne), tout ça, c'est extrêmement bon signe. Hollande n'a pas fait un tournant, là. Il a fait plusieurs tonneaux.
neuneu2k Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 ...et Fleur aussi, je suis vraiment déception maintenant Je ne pense pas, les sous-fifres ne sont pas annoncés, réduction du nombre de ministères, pas forcément des baronnies personnelles construites dans les ministères mineurs.
Miss Liberty Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Il a gardé Taubira? Montebourg avec Bercy + numérique. C'te blague.
Miss Liberty Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Dites voir, il n'y a ni ministère de la santé ni ministère de la famille?
neuneu2k Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Taubira à déjà fait tout le mal qu'elle pouvait faire à mon avis, ça permet de donner un nonosse a son fan club, mais à priori, elle a du courber l'échine devant valls, c'est un alpha bien autoritaire personnellement, il à du l'humilier...
PJE Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 La ministre de l'outre-mer est black c'est très waciste...
neuneu2k Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Logement et écologie formellement séparés. écologie chez Ségo, c'est un coup de maitre, ça insulte les écolos et neutralise le pouvoir de nuisance de ce ministère, c'est une mittérandienne pure et dure, elle va faire du copinage et de la subventionnite, bouygues va se faire des couilles en or (ceci n'est pas un conseil d'investissement...) mais à mon avis, il y aura nettement moins de mesures "punitives".
Malky Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Dites voir, il n'y a ni ministère de la santé ni ministère de la famille? Je suppose que c'est inclus dans 'affaires sociales' (Famisol Touraine, donc)
Jesrad Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Tiens la santé n'est plus un ministère.Il était prévu depuis l'année dernière que le SI de la Santé achève d'être phagocyté par l'Equipement (qui a été absorbé par l'aménagement du territoire, greffé au Logement). Centralisation, toussa.
Jesrad Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Je suppose que c'est inclus dans 'affaires sociales' (Famisol Touraine, donc)Voilà.
Eagle Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Hollande avait raison... C'est effectivement un gouvernement de cons, bah !
neuneu2k Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 C'est un "gouvernement de combat", ils n'ont pas dit exactement ce qu'ils allaient combattre, maintenant c'est clair !
h16 Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 C'est un gouvernement qui va combattre la morosité, ça, c'est sûr...
h16 Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 La vache... Ce gouvernement de ouf. Oh, attends de voir ce qu'ils vont faire.
Adrian Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Déjà que Montebourg utilisait comme unique méthode la menace ( sur les entreprises étrangères) maintenant il va menacer les partenaires européennes quand il faudra négocier à Bruxelles...
PJE Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Le changement, c'est maintenant? Dans la nouvelle composition du gouvernement, deux noms rappellent beaucoup un gouvernement d'il y a 22 ans, composé par Pierre Bérégovoy. En effet, Ségolène Royal à l'Écologie et Michel Sapin aux Finances, c'était déjà le choix fait par l'ancien premier ministre de François Mitterrand en 1992. C'est également la formation voulue par François Hollande et Manuel Valls, annoncée ce mercredi.
Miss Liberty Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 C'est un "gouvernement de combat", ils n'ont pas dit exactement ce qu'ils allaient combattre, maintenant c'est clair !Ben ils vont se battre entre eux, non? C'est pas ça?Si ils pouvaient le faire dans la boue et en direct, au moins ça nous divertirait.
Miss Liberty Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Oh, attends de voir ce qu'ils vont faire. Chitah, rend son clavier au monsieur.
Cugieran Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 Ben ils vont se battre entre eux, non? C'est pas ça? Si ils pouvaient le faire dans la boue et en direct, au moins ça nous divertirait. J'espère On peut rêver.
adrct Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 On va avoir droit a l'ol feminin promu sur france 4 tous les 3 jours chitah va etre content
Malky Posté 2 avril 2014 Signaler Posté 2 avril 2014 En résumé on a : — Deux sinistres qui étaient déjà au même poste il y a 22 ans, le changement c'est maintenant. (Ségo et Sapin, dans le gvt Beregovoy) — Un sinistre des finances qui ne parle pas anglais et qui va devoir aller négocier à Bruxelles. — Montebourg sinistre de l'économie, 'nuf said. — Un premier sinistre qui fait de l'optimisation fiscale. — Un idéologue sinistre de l'éducation. — Et on perdu la Najat porte-parlotte et Fleur.
Messages recommandés