Loi Posté 21 avril 2014 Signaler Posté 21 avril 2014 Grosse session kart aujourd'hui, putain c'est trop booooooooon!
jlouis Posté 21 avril 2014 Signaler Posté 21 avril 2014 Le 21/04/2014 à 15:57, Loi a dit : Grosse session kart aujourd'hui, putain c'est trop booooooooon! Tout dépend de la puissance des moteurs. Avec des karts puissants c'est fun car tu vas vite et comme tu es très bas l'impression de vitesse est spectaculaire.
Loi Posté 21 avril 2014 Signaler Posté 21 avril 2014 Tout dépend surtout si c'est un 2 ou 4t, moi c'était un 2t de 100cc, franchement ça accélère kedal mais une fois lancé c'est juste dingue. Dans quelques jours je vais remettre ça mais cette fois ce sera un peu plus sérieux 22cv pour le prochain bouzin.
poney Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Je disparait quelques jours. Tout est chamboulé. Quelqu'un aurait-il l’amabilité de me faire un débriefing par MP ?
Hayek's plosive Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 11:00, poney a dit : Je disparait quelques jours. Tout est chamboulé. Quelqu'un aurait-il l’amabilité de me faire un débriefing par MP ? Je suis preneur aussi. Hollande le liberal en taverne, il s'est passé des choses.
poney Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Edit : Un 100CC ça n'accélére pas ? T'en a pas essayé un bon. Mon Rotax me donnait des courbatures à chaque accélération (par contre, une merde en entretien). Sinon, à l'époque ou je roulais, j'avais un pote qui roulait en ICC (125 a boite, je ne sais pas trop ce que c'est devenu, je ne suis plus le kart depuis près de 10 ans), ben ça, ça t'arrachais les bras. Je suppose que 10 ans plus tard, les karts ont encore pas mal évolué (quoi qu'en moteur 2tps, ça doit faire 20 ans qu'il n'y a pas eu de gros développement, a part les prises directes en karting).
Loi Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 11:05, poney a dit : Edit : Un 100CC ça n'accélére pas ? T'en a pas essayé un bon. Mon Rotax me donnait des courbatures à chaque accélération (par contre, une merde en entretien). Sinon, à l'époque ou je roulais, j'avais un pote qui roulait en ICC (125 a boite, je ne sais pas trop ce que c'est devenu, je ne suis plus le kart depuis près de 10 ans), ben ça, ça t'arrachais les bras. Je suppose que 10 ans plus tard, les karts ont encore pas mal évolué (quoi qu'en moteur 2tps, ça doit faire 20 ans qu'il n'y a pas eu de gros développement, a part les prises directes en karting). C'est à dire que lorsque je freinais un peu trop dans une épingle le machin m'était deux plombes à repartir... Assez frustrant, puis au final j'ai compris qu'il n'était pas utile de freiner à chaque virage (appréhension tout ça!). Mais j'aimerais bien tester un kart à boite, là ça doit commencer à être ouf.
poney Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 11:35, Loi a dit : C'est à dire que lorsque je freinais un peu trop dans une épingle le machin m'était deux plombes à repartir... Assez frustrant, puis au final j'ai compris qu'il n'était pas utile de freiner à chaque virage (appréhension tout ça!). Mais j'aimerais bien tester un kart à boite, là ça doit commencer à être ouf. C'est ton pilotage qui n'est pas au point. Tu freines avant le virage, au point de corde, tu dois déjà être a fond sur accélérateur, sinon ton kart met trop de temps à se relancer, ou alors il faut un embrayage, avec le risque de le bruler. Surtout si comme moi tu fais 1m85 et 80 kg (à l'époque...), sinon, tu te fais mettre bien profond par les gamins au physique de bébé avec 60kg tout mouillé, casque compris. Sur la fin, j'avais réussi a trouver le feeling pour freiner très fort, très tard et accélérer déjà avant le point de corde, ce qui me permettait de sortir aussi vite que n'importe quel point plume. Bon, parfois, ils freinaient plus tard et me faisaient l'intérieur, c'est le côté négatif. Mais ça t'apprend à faire des freinages de trappeur. Le truc c'est d'être déjà haut dans les tours au moment du point de corde (je ne sais pas combien, pas de télémétrie pour moi, trop cher). Bon, j'ai jamais été un grand pilote plus. J'étais pas mauvais en endurance parce que je pouvais faire des relais de 2h à rythme relativement élevé et surtout parfaitement constant à la demi seconde près, même au milieu de la nuit durant une course de 24h. Mais bon, faut reconnaitre que les karts d'endurance sont moins exigeant physiquement que les karts de sprint, même en 2tps. Et puis ça coute bien moins cher...
Hayek's plosive Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Je suis passé a la Fnac Bellecour vendredi. J'ai cru mourir quand j'ai vu l'intégralité des bouquins sur le présentoir "culture" verser dans la soupe socialo-gauchiste, allant d'Attali a Piketty en passant par "et si Marx avait raison", Aymeric Caron, Keynes...
Librekom Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 La Fnac... non mais faut etre sérieux deux minutes ...
Hayek's plosive Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Ah je reconnais que je me suis fait beaucoup de mal.
Kosher Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 12:12, poney a dit : Tu freines avant le virage, au point de corde, tu dois déjà être a fond sur accélérateur, sinon ton kart met trop de temps à se relancer, ou alors il faut un embrayage, avec le risque de le bruler. Surtout si comme moi tu fais 1m85 et 80 kg (à l'époque...), sinon, tu te fais mettre bien profond par les gamins au physique de bébé avec 60kg tout mouillé, casque compris. Sur la fin, j'avais réussi a trouver le feeling pour freiner très fort, très tard et accélérer déjà avant le point de corde, ce qui me permettait de sortir aussi vite que n'importe quel point plume. Bon, parfois, ils freinaient plus tard et me faisaient l'intérieur, c'est le côté négatif. Mais ça t'apprend à faire des freinages de trappeur. Le truc c'est d'être déjà haut dans les tours au moment du point de corde (je ne sais pas combien, pas de télémétrie pour moi, trop cher).Avec mon physique de bébé et mes 60 kg tout mouillé, je confirme ne pas vraiment avoir ce genre de soucis. Bon, je ne suis pas non plus un super pilote, mais j'en faisais encore récemment en loisir.J'adore faire ce que j'ai mis en gras.
Invité Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Je me suis entraine a chiader mes freinages tardifs en moto hier. Bah j'ai fini dans le décors. Note : ca passait c'etait beau.
Librekom Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 13:34, Sanksion a dit : Je me suis entraine a chiader mes freinages tardifs en moto hier. Bah j'ai fini dans le décors.
Librekom Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Au boulot, j'ai un collègue allergique au polen, tout le monde accepte le principe qu'en se moment il faut garder la fennetre fermée, et mettre la clim si on a trop chaud. Tout le monde sauf une collègue, la seule française du floor, qui en plus travail à mi temps. C'est vraiment pénible, je suis entre le deux et sa se fight depuis se matin.
Invité Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Qu'il crève les gens allergiques polluent le pool genetique.
Vengeusemasquée Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 11:01, Hayek's plosive a dit : Je suis preneur aussi. Hollande le liberal en taverne, il s'est passé des choses. Moi non plus je ne comprends plus rien !
Tremendo Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 (modifié) C'est à cause de Brent Corrigan, franchement sa propagande pro-Hollande ne pouvait que finir en taverne... Modifié 22 avril 2014 par librekom Ne plus mentionner ce nom SVP
Loi Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 12:12, poney a dit : C'est ton pilotage qui n'est pas au point. Tu freines avant le virage, au point de corde, tu dois déjà être a fond sur accélérateur, sinon ton kart met trop de temps à se relancer, ou alors il faut un embrayage, avec le risque de le bruler. Surtout si comme moi tu fais 1m85 et 80 kg (à l'époque...), sinon, tu te fais mettre bien profond par les gamins au physique de bébé avec 60kg tout mouillé, casque compris. Sur la fin, j'avais réussi a trouver le feeling pour freiner très fort, très tard et accélérer déjà avant le point de corde, ce qui me permettait de sortir aussi vite que n'importe quel point plume. Bon, parfois, ils freinaient plus tard et me faisaient l'intérieur, c'est le côté négatif. Mais ça t'apprend à faire des freinages de trappeur. Le truc c'est d'être déjà haut dans les tours au moment du point de corde (je ne sais pas combien, pas de télémétrie pour moi, trop cher). Mec c'est absolument énorme, tu as tout dit, déjà je relâchais l'accélérateur jusqu'à la sortie du virage (ça me paraissait logique) et effectivement je me suis fait torcher par une gamine de 15 ans à peu près, du genre 1m50 40 kilos (qui pratiquait le karting depuis 7 ans quand même, ou quelque chose du genre). Le 22/04/2014 à 12:12, poney a dit : Bon, j'ai jamais été un grand pilote plus. J'étais pas mauvais en endurance parce que je pouvais faire des relais de 2h à rythme relativement élevé et surtout parfaitement constant à la demi seconde près, même au milieu de la nuit durant une course de 24h. Mais bon, faut reconnaitre que les karts d'endurance sont moins exigeant physiquement que les karts de sprint, même en 2tps. Et puis ça coute bien moins cher... J'ai prévu de me lancer en endurance avec un pote qui lui a un bon niveau, mais avant ça, il faut que je progresse. Et même physiquement je ne sais pas si je vais pouvoir tenir de longs relais, quand je vois qu'au bout de 10 minutes je n'ai plus de mains...
Johnnieboy Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 15:30, Tremendo a dit : C'est à cause Brent Corrigan, franchement sa propagande pro-Hollande ne pouvait que finir en taverne... Ca ne te grandit pas de parler de quelqu'un qui n'est plus là pour se défendre.
Hayek's plosive Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 16:06, Johnnieboy a dit : Ca ne te grandit pas de parler de quelqu'un qui n'est plus là pour se défendre. +1 Surtout que sur le fond, tu as tort. Et tu le sais.
Loi Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 (modifié) Brent Corrigan n'est plus là? C'est à dire? Modifié 22 avril 2014 par librekom ne plus mentionner ce nom SVP
Miss Liberty Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 C'est-à-dire que celui qui va lancer le sujet va se faire taper sur les doigts. Le silence est d'or.
Librekom Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Nous vous demandons de ne plus mentionner quoi qe ce soit le concernant sur le forum. Il l'a d'ailleur demandé lui même.
sans Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Je pige pas pourquoi mettre "Brent Corrigan", et pas "Machin", ou encore "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" ce qui aurait 1000 fois plus de sens. M'enfin, je suis passé à côté de cette grande affaire qui n'a jamais existé, alors je pige que dalle.
Malky Posté 22 avril 2014 Signaler Posté 22 avril 2014 Le 22/04/2014 à 16:19, Loi a dit : Je ne comprends rien, quelqu'un m'explique peut poser son pied sur cette mine ?
Messages recommandés