Gio Posté 30 novembre 2014 Signaler Posté 30 novembre 2014 En 2006, on peut encore peindre des bouquets. Gillian Carnegie : Dédicace librekom - les fesses du peintre : Si tu aimes les fleurs et les fesses, il y a Michael Klein, et c'est plus récent que 2006. Mais des gens qui font ce genre de peinture aujourd'hui il y en a des quantité industrielles, faut pas croire.
Brock Posté 30 novembre 2014 Signaler Posté 30 novembre 2014 ah bon? j'en connais aucun.Je connais que des phototorcheur talentueux mais qui ont du mal avec les vrais pinceaux...
Gio Posté 30 novembre 2014 Signaler Posté 30 novembre 2014 ah bon? j'en connais aucun.Je connais que des phototorcheur talentueux mais qui ont du mal avec les vrais pinceaux... Les galeries, c'est pas sur ton écran.
José Posté 2 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 2 décembre 2014 Kuraya Takashi récupère les affichettes de disparition d'animaux.
Brock Posté 2 décembre 2014 Signaler Posté 2 décembre 2014 Les galeries, c'est pas sur ton écran. aut' chose a fout que me balader de toile en toile enfaisant 'ahmmmmm' puis 'oooohmmm'
Gio Posté 2 décembre 2014 Signaler Posté 2 décembre 2014 aut' chose a fout que me balader de toile en toile enfaisant 'ahmmmmm' puis 'oooohmmm' C'est ton droit. Mais rien d'étonnant, alors, à ce que tu ne saches pas ce qui se fait en peinture.
Corned beef Posté 2 décembre 2014 Signaler Posté 2 décembre 2014 Ces peintures de fleurs et de fesses, c'est chiant à pleurer.
Brock Posté 2 décembre 2014 Signaler Posté 2 décembre 2014 C'est ton droit. Mais rien d'étonnant, alors, à ce que tu ne saches pas ce qui se fait en peinture. putain j'ai ouvert l'autre fil de peinture contemporaine , c'est toi qui me sort des trucs genre je passe ma vie derriere mon ecran, pourquoi tu donnes pas le nom du peintre que j'aille le regarder sur google au lieu de faire ton liborgien
Gio Posté 2 décembre 2014 Signaler Posté 2 décembre 2014 putain j'ai ouvert l'autre fil de peinture contemporaine Et alors ?c'est toi qui me sort des trucs genre je passe ma vie derriere mon ecran,J'ai pas dit ça. C'est toi qui dit que tu vas pas dans les galeries. (Je n'te le reproche pas.) Quand on va pas dans les galeries, on sait pas ce qui s'y trouve, ça n'est pas un jugement de valeur, c'est un simple fait.pourquoi tu donnes pas le nom du peintre que j'aille le regarder sur google au lieu de faire ton liborgienQuel peintre ?
José Posté 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2014 Phantom, de Peter Lik, la photo la plus chère de l'histoire, achetée pour $6,5 millions.
POE Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Phantom, de Peter Lik, la photo la plus chère de l'histoire, achetée pour $6,5 millions. Magnifique, Jordanie ? Petra ? Wadi Rum ? 1
Fenster Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Phantom, de Peter Lik, la photo la plus chère de l'histoire, achetée pour $6,5 millions. On dirait une radio de quelqu'un s'étant enfoncé un objet dans le fondement.
Lexane Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Canyon Antelope, dans l'Arizona. Y'a eu bug de lien, je crois.
Gio Posté 15 décembre 2014 Signaler Posté 15 décembre 2014 Phantom, de Peter Lik, la photo la plus chère de l'histoire, achetée pour $6,5 millions. Ça me fait penser à un truc. Pour le concours du CAPES d'arts pla, il fallait étudier la photographie plasticienne au XXe siècle. (Sujet que je connaissais assez mal avant.) On nous a dit qu'il fallait pas confondre l'art des photographes avec la photographie des artistes. (C'est-à-dire en gros, d'un côté les photographes qui essaient par le biais de donner une touche "artistique" à leur clichés, mais qui sont "d'abord photographes", et de l'autre côté les plasticiens qui utilisent la photographie comme medium, mais qui sont "d'abord artistes".)
Neuron Posté 20 décembre 2014 Signaler Posté 20 décembre 2014 Jeff Koons l'incarnation artistique du capitalisme: http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/11/21/dr-jeff-et-mr-koons_4526423_4497186.html L'incarnation de la défiscalisation de l'ISF.
Drake Posté 20 décembre 2014 Signaler Posté 20 décembre 2014 John Baldessari, The Intersection Series: Two Astronauts / Beach Scene (2002) Je suppose que le support fait partie de l'oeuvre. Ou bien s'agit-il d'un tableau qui représente un tableau accroché au mur?
José Posté 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 21 décembre 2014 C'est une "installation". On peut dire que le mur fait partie de l'oeuvre.
Drake Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Ah, les installations... Petit, quand mon père me baladait au musée d'art moderne de la ville de Paris pour mon édification cultiurelle, j'avais toujours du mal à les distinguer du matériel utilisé par le personnel de maintenance. Je ne parle pas du travail de Baldessari, mais plutôt de trucs comme ça : 1
José Posté 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 21 décembre 2014 On est bien d'accord pour dire que les "installations" sont la voie royale à l'ouverture des portes sur toutes les fenêtres du nawak. Mais il y a parfois des trucs vraiment pas mal.
Brock Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 je connais un 'artiste' qui fait des installations.Il pend des chemises sur un cintre.
Gio Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Alors que je me documentais gentiment pour une séquence de 6e, je tombe sur cette notice à propos de Colonial Tea Cup de Paul McCarthy : Colonial Tea Cup (1983-84), évoque Alice au Pays des Merveilles sous la forme d'une énorme tasse de thé qui tourne sur elle-même. Derrière son aspect ludique, cette sculpture en mouvement évoque aussi le rite très britannique du thé et l'image du colonialisme. Le procédé est exemplaire du projet de McCarthy qui semble utiliser, pour mieux le saper, l'univers enfantin et ludique qui nous est aujourd'hui systématiquement proposé sous toutes formes d'iconographies porteuses d'un bonheur hypnotique, qui ne réussit que trop bien, au prix d'un habile dosage, à camoufler sa finalité réelle : l'endoctrinement, le pouvoir et plus généralement certains aspects du libéralisme économique.
Brock Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Colonial Tea Cup (1983-84), évoque Alice au Pays des Merveilles sous la forme d'une énorme tasse de thé qui tourne sur elle-même. Derrière son aspect ludique, cette sculpture en mouvement évoque aussi le rite très britannique du thé et l'image du colonialisme. Le procédé est exemplaire du projet de McCarthy qui semble utiliser, pour mieux le saper, l'univers enfantin et ludique qui nous est aujourd'hui systématiquement proposé sous toutes formes d'iconographies porteuses d'un bonheur hypnotique, qui ne réussit que trop bien, au prix d'un habile dosage, à camoufler sa finalité réelle : l'endoctrinement, le pouvoir et plus généralement certains aspects du libéralisme économique. alors vous voyez justement, le cadre dans lequel s'ebat ce commentaire completement abruti est, justement, l'allegorie.L'allegorie voulue par l'artiste de merde qui s'imagine rattraper son insignifiance avec des pseudo signifies a la con, et la galaxie des critiques et des comprenants qui se roulent dans l'allegorie recue comme un trophee, en bavant, caricatures merdiques d'intellectuels, des gens qui n'ont jamais croise la pensee et defequent les raisonnements au lieu de les batir.
Barry Chuckle Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 alors vous voyez justement, le cadre dans lequel s'ebat ce commentaire completement abruti est, justement, l'allegorie.L'allegorie voulue par l'artiste de merde qui s'imagine rattraper son insignifiance avec des pseudo signifies a la con, et la galaxie des critiques et des comprenants qui se roulent dans l'allegorie recue comme un trophee, en bavant, caricatures merdiques d'intellectuels, des gens qui n'ont jamais croise la pensee et defequent les raisonnements au lieu de les batir. Même les grandes peintures perdent de l'intérêt si elle ne sont pas légendées ou vues avec des yeux averti. Vous prenez n'importe quelle Cène, cela sonnera comme de la merde pour un enfant qui ne connaît rien du christianisme. « Oh une bande d'hommes barbus en toge qui partagent un repas. Merci Papa, tu peux m'acheter le dernier Call of Duty quand on aura fini ce musée très chiant ? » C'est pour la même raison que la majeur partie des gens ricanent de l'art contemporain comme ils se foutent de l'art ancien. Ils ignorent les codes d'appréciation de l'oeuvre et n'ont pas envie de se faire formater le ciboulot dans ce sens par une élite autoproclamée de gens qui savent mieux que les autres comment doit être l'Art, ce qui est une très saine réaction qui immunise contre la sclérose du conservatisme pudibond comme du progressisme normatif.
Byredo Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 C'est pour la même raison que la majeur partie des gens ricanent de l'art contemporain comme ils se foutent de l'art ancien. Ils ignorent les codes d'appréciation de l'oeuvre et n'ont pas envie de se faire formater le ciboulot dans ce sens par une élite autoproclamée de gens qui savent mieux que les autres comment doit être l'Art, ce qui est une très saine réaction qui immunise contre la sclérose du conservatisme pudibond comme du progressisme normatif. Nawak intersidéral.
Barry Chuckle Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Nawak intersidéral. Les graphistes que je connais ont en horreur les barons assermentés de l'art contemporain et leur mentalité de flics, ce sont deux mondes qui s'ignorent superbement. S'ils avaient vécu un siècle auparavant, ils auraient haï en intensité égale les gendarmes du pompiérisme rasoir. C'est l'institutionnalisation de l'art plus que sa marchandisation qui pose problème. Interrogez les personnes qui ont hurlé après le plug anal de McCarthy, ils n'auraient pas moufté si on avait installé au frais du contribuable une reproduction bien merdeuse et kitsch, dans le style soviétique, d'un grand homme de l'Histoire de France. Le peuple se fout de l'art, ils veut célébrer son nombril avec des fresques rassurantes
Brock Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 C'est l'institutionnalisation de l'art plus que sa marchandisation qui pose problème. c'est vrai et c'est un gros probleme pour tous les gens qui ont besoin d'institutionnalisation et de standards identifiables. Tant pis pour eux! C'est pour la même raison que la majeur partie des gens ricanent de l'art contemporain comme ils se foutent de l'art ancien. ca depend, je trouve qu'il y a beaucoup de degres dans le niveau d'appreciation de l'art.Oui il y a des beotiens, mais il y a aussi des gens de niveau intermediaire, les pseudos intellos, les vrais intellos, les artistes intellos qui en rajoutent une couche, les intellos qui en plus font dans l'ironique tout en etant serieux une fois sur deux, les guignols, les grosses brutes etc.
Hayek's plosive Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Quand je pense que Loi a été nonossé pour moins que ca...
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