Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Hé oui, je me souviens de ma jeunesse en languedoc. C'est long. Terriblement long. Mais franchement si c'est sec, c'est tolérable jusqu'à très haut. L'humidité, c'est la croix et la bannière.

Posté

Hé oui, je me souviens de ma jeunesse en languedoc. C'est long. Terriblement long. Mais franchement si c'est sec, c'est tolérable jusqu'à très haut. L'humidité, c'est la croix et la bannière.

Oui voilà exactement. En fait Barcelone et la fine bande côtière sont des îlots d'intense humidité en été comparables aux régions subtropicales. Dans les terres les températures montent bien davantage mais le fond de l'air est très sec. Bon après à 40 degrés, même quand c'est sec c'est dur.

Posté

Tout dépend des températures nocturnes. Si tu arrives à 20-25 degrès d'amplitude comme ça peut souvent être le cas au pied des Cévennes et de la Montagne Noire, tu remontes la couverture sur le coup des 5h du mat et tu supportes beaucoup mieux l'après-midi.

Les bâtiments sont aussi assez adaptés.

Pas comme en Suisse ou c'est clairement optimisé pour prendre le soleil. C'est normal, la majorité du temps c'est ce que tu veux. Mais en cas de vague de chaleur, tu souffres dur.

J'ai fait une réunion à Dietikon à coté de Zurich la semaine dernière. Magnifique bâtiment tout neuf, façade façon marbre noir. Sûrement génial en hiver. Horrible par 38°C avec 50% d'humidité.

J'ai mangé dehors à midi. Pas un arbre sur les places, pas un coin frais et ombragé. Rien à faire. J'ai mangé dans la gare, non climatisée.

Posté

Oui ma sœur vit en Suisse -à 1000 mètres d'altitude pourtant-, dans un chalet en bois avec des murs très épais et des ouvertures ridicules, ils l'ont très mal vécu la semaine dernière. 

Ce week-end j'étais à Paris, vendredi dernier la chaleur intense en fin d'après-midi était assez hardcore, elle m'était familière mais tout de même. Par contre dans la nuit, avec les fenêtres ouvertes la petite fraîcheur s'est invitée d'un coup, c'était devenu un lointain souvenir pour moi lol, mais ça faisait du bien.

Posté

T'inquiète, c'est juste au bout de la rue.... :D

Ouais, le pire c'est leur truc avec Est et Ouest. Une fois j'avais un rendez-vous au 3000 rue Trucmuche, sauf que je n'avais pas trop capté que la numérotation partait du milieu. J'en ai mis du temps pour arriver à destination...

Posté

Cette mauvaise fois. J'ai pas vu un vrai ciel bleu encore à Paris. Et dimanche y a les tams tams :'(

Posté

c'est une photo d'une apres-midi tam-tam, c'est pour ca qu'il y a du monde.

J'ai poste ca just pour Tramp qui connait l'endroit, c'est clair que les autres jalouses vont tenter de taper dessus.

Et dans les 47 'parisiens' au metre carre il y a 10 racailles, ici, point.

pour moi ca serait plutot ca

PBCBeefRibs-1-4-630.jpg

Posté

c'est une photo des tams tams, c'est pour ca qu'il y a du monde.

J'ai poste ca just pour Tramp qui connait l'endroit, c'est clair que les autres jalouses vont tenter de taper dessus.

Et dans les 47 'parisiens' au metre carre il y a 10 racailles, ici, point.

Non, les racailles font péter des bornes à incendie dans leur tess. :lol:

Posté

Mmmm des ribs...

Je remarque que 47 Montréalais au m² c'est 0 déchets. Jdc jdr

Posté

Ha des ribs :jaifaim:

là y'a une belle saucisse aux herbes faite maison de 30 cm, moitié porc moitié sanglier qui grille tranquillement, je vous raconte pas comment ça me fends le coeur de me dire que je vais être privé de ça pendant 8 mois

Posté

La kidney pie c'est excellent, ne t'inquiète pas. En dessert après un bœuf Wellington.

Posté

Je remarque que 47 Montréalais au m² c'est 0 déchets. Jdc jdr

La réputation des Canadiens est donc juste.

J'aime bien les parcs de San Francisco, mais les gens ont beau être bobo eco-friendly tree-hugger, ils laissent une tonne de déchets derrière eux. Quand tu rajoute les SDF qui vont fouiller les poubelles, ça devient vite dégueulasse.

Posté

La consigne permet de nettoyer efficacement tout ce qui est bouteille et canette (y a des gens qui viennent t'en débarrasser) et pour le reste, les gens sont globalement propre. Les gens se plaignaient des déchets au parc Laurier mais les déchets en question étaient les poubelles qui débordaient, pas le canal St. Martin.

Posté

J'ai pas de livreur de pot à Paris et j'ai trop peur de prendre une carotte.

Posté

j'ai des considerations anti-franchouilles a ce sujet ( le pot) mais je vais les garder pour un autre jour hehe mrgreen:

Posté

Tiens à ce propos, le gros problème du Canada, c'est l'absence d'ouverture facile sur de nombreux produits, y compris les conserves.

Ça remet un peu en question ma foi en vers le capitalisme.

Posté

Je decouvre ca:

beurre-pepite-chocolat-president-300x199

Seems awesome...

j'ai des considerations anti-franchouilles a ce sujet ( le pot) mais je vais les garder pour un autre jour hehe mrgreen:

Oui mais le beurre au chocolat, tu peux pas test. Le pot, il va bien vite disparaitre.

Tiens à ce propos, le gros problème du Canada, c'est l'absence d'ouverture facile sur de nombreux produits, y compris les conserves.

Ça remet un peu en question ma foi en vers le capitalisme.

:lol:

Posté

J'ai pas de livreur de pot à Paris et j'ai trop peur de prendre une carotte.

de joint ?

Posté

Coucou, je vais monter sur Paris samedi prochain... Y a une soirée libérale organisée la semaine prochaine?

Posté

pecho du pot en fRance pour juste un coup c'est duuuuur

d'abord les gens detestent qu'on leur demande leur plan, il faut les harasser

ensuite la quantite est aleatoire, la fiabilite du livreur est tres tres mauvaise la plupart du temps.A moins d'avoir un regulier relativement fiable c'est pas rigolo.

A Montreal tu descend la (bonne) rue en ayant l'air vraiment touriste, decontracte, souriant, et hop, on te propose   :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...