Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Ils avaient commis un Grand Moment de Décodage dans un article où la séquence d'explication était qqchose de ce genre :

1) l'austérité du gouvernement français en chiffres

2) or il n'y en a pas, m'voyez

3) donc pour sortir de l'austérité, il faut...

C'était si aberrant que j'ai tweeté. C'est dire.

Posté

J'entends souvent des libéraux dire que le gouvernement français ne pratique pas l'austérité en se basant sur le déficit budgétaire.

En parlant avec quelqu'un, ce dernier m'a dit qu'il ne fallait pas regarder le déficit budgétaire mais l'impulsion budgétaire (déficit corrigé de la conjoncture économique), pour voir quelle politique mène vraiment un gouvernement. Et qu'en France en conséquence le gouvernement menait une politique d'austérité.

Qu'en dites-vous ? (je n'affirme rien, je me renseigne)

Posté

J'ai mangé des nouilles au wasabi et c'est la 1è fois que je pleure en mangeant des nouilles tellement les odeurs me brûlaient les yeux.

Et pourtant, j'adore les nouilles.

Posté

Il la fait comment sa correction de la conjoncture économique ? ;)

Si c'est une correction des rentrées fiscales par le taux de croissance, ça peut avoir du sens (enfin, au bout de 10 ans à ce régime, ça en a clairement plus). Si c'est une correction des dépenses par l'inflation attendue dans un régime de taux bas, ça peut aussi. Globalement, ça veut dire que le gouvernement peut pas prévoir le phénomène en question, qui impacte son déficit, et qu'il n'y a donc pas vraiment de politique, seulement du glandouillage.
Si, c'est qu'on doit dépenser plein en temps de crise parce que multiplicateur keynésien dans ta gueule, je suis plus sceptique ^^.

Toujours est-il que vu la gueule de ce graphique (depuis H16), j'ai du mal à croire qu'une quelconque correction intellectuellement honnête sur les chiffres démontre une austérité :

depenses-admin-publiques-2013.jpg

Posté

J'ai mangé des nouilles au wasabi et c'est la 1è fois que je pleure en mangeant des nouilles tellement les odeurs me brûlaient les yeux.

La vengeance de l'esprit du lowcarb.

Posté

Chochotte :mrgreen:

(Juste au kazoo je précise que le dernier qui a voulu m’attraper au piment a fini aux urgences, avis aux amateurs)

Posté

J'entends souvent des libéraux dire que le gouvernement français ne pratique pas l'austérité en se basant sur le déficit budgétaire.

En parlant avec quelqu'un, ce dernier m'a dit qu'il ne fallait pas regarder le déficit budgétaire mais l'impulsion budgétaire (déficit corrigé de la conjoncture économique), pour voir quelle politique mène vraiment un gouvernement. Et qu'en France en conséquence le gouvernement menait une politique d'austérité.

Oui parce que quand la conjoncture est mauvaise le gouvernement n'yn'y est pour rien donc il faut le déduire mais quand ca va bien surtout pas parce que c'ec'est grace au gouvernement.

Posté

1/ ça me semble ne vouloir rien dire (mé bon, si ça vient d'un gauchiste ou apparenté c'est normal)

2/ ça ressemble à une mauvaise astuce rhétorique consistant à refuser de regarder la variable incriminée DB (déficit budgétaire) telle quelle, mais plutôt n'importe quel bidouillage f(DB) de la variable, qui fera apparaitre le résultat voulu (crossance/décroissance/etc). ça devient très usuel (réchauffisme, piketouillisme, etc). Bientôt ça sera une nouvelle science.

Posté

C'est comme ça que le gouvernement jongle entre déficit structurel et conjoncturel quand ça l'arrange et au final, le déficit TOTAL ne change jamais. Les dépenses publiques continuent d'augmenter, elles. 

Posté

C'est parce que les socialaud appellent austérité tout et n'importe quoi : une coupe budgétaire par ci, une coupe budgétaire par là et surtout, surtout, le tabassage fiscal, mais il ne l'appelle pas comme ça parce que ça fait trop "droite".
Alors quand on augmente la TVA, ils gueulent à l'austérité sur les pauvres et pas sur les riches parce que toujours pas de taxe sur les dividendes, tout ça.

Le mot austérité prend le sens du vent qu'ils désire, et ils n'ont rien à faire qu'au final la part de l'Etat dans le PIB augmentent, pour eux ça ne veut rien dire et ça se justifie facilement : cadeaux fiscaux aux riches et poids de la dette (la dette c'est bien, mais les intérêts c'est mal).

Posté

Vous connaissez les Décodeurs du journal Le Monde ?

Oui, d'ailleurs je vais te faire une analyse décodante.

depenses-admin-publiques-2013.jpg

1) L'axe des ordonnées ne commence pas à 0 ; ce qui accentue la pente, c'est une manipulation.

2) Le graphique ne tient pas compte de l'accroissement de la population et de l'inflation qui augmentent naturellement le montant nominal des dépenses. Il serait plus judicieux de faire le ratio dépenses publiques/PIB.

3) Plusieurs milliards ont été économisés par rapport à l'évolution naturelle des dépenses qui était prévue.

Posté

1) L'axe des ordonnées ne commence pas à 0 ; ce qui accentue la pente, c'est une manipulation.

2) Le graphique ne tient pas compte de l'accroissement de la population et de l'inflation qui augmentent naturellement le montant nominal des dépenses. Il serait plus judicieux de faire le ratio dépenses publiques/PIB.

3) Plusieurs milliards ont été économisés par rapport à l'évolution naturelle des dépenses qui était prévue.

Salope de Nature.
Posté

Oui, d'ailleurs je vais te faire une analyse décodante.

2) Le graphique ne tient pas compte de l'accroissement de la population et de l'inflation qui augmentent naturellement le montant nominal des dépenses. Il serait plus judicieux de faire le ratio dépenses publiques/PIB.

En fait c'est déjà corrigé de l'inflation... et le ration dépenses publiques/PIB augmente aussi.

Posté

En fait c'est déjà corrigé de l'inflation... et le ration dépenses publiques/PIB augmente aussi.

J'avions point vu, mais n'oublie pas que les besoins de la population augmentent !

Posté

Rigole, rigole, mais cette remarque a bien été faite sérieusement.
Posté

A force de trainer ici, je dis regulierement "je connais cette théorie" IRL. Yen a d'autres a qui ca fait le coup?

Oui, il y a 2 ans.

Posté

J'ai même contaminé ma copine, mon beau-frère et mon colocataire.

Posté

A force de trainer ici, je dis regulierement "je connais cette théorie" IRL. Yen a d'autres a qui ca fait le coup?

Souvent.

"Make sense" aussi.

Posté

Oui

"Make sense" aussi.

Pas trop pour moi, mais je connais des franchouilles expat qui disent "ça fait sens".

Posté

Ce Pays Est Foutu. 

Fouyaya.

Je disais déjà avant "je connais cette théorie" et "c'est pas faux", comme chaque geek fanboy qui se respecte.

Posté

Comment ça, il nous manque ? Il est parti parti ?

Non non, il a juste un vrai travail (et par ailleurs, faire une pause de lib.org de temps en temps est plutot bon pour la santé :P)

Posté

Il avait donc un faux travail avant ? Mais payé avec des vrais billets ? C'est pareil pr Lucilio ? Ceci dit tu as raison, une diète c'est pas mal, surtout pr les gros posteurs :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...