ShoTo Posted December 16, 2014 Report Posted December 16, 2014 Des investisseurs turcs ont plus fait pour la Somalie en 3 ans que l'ONU en 20 ... Un article a faire tourner je pense
POE Posted December 18, 2014 Report Posted December 18, 2014 Des investisseurs turcs ont plus fait pour la Somalie en 3 ans que l'ONU en 20 ... Un article a faire tourner je pense pourquoi ?
Theor Posted December 18, 2014 Report Posted December 18, 2014 A ton avis... Parce qu'il illustre que l'action privée est plus efficace que l'action publique, même dans l'humanitaire. Dans le même style, offrez ces liens à vos constructivistes préférés pour Noël : http://www.contrepoints.org/2013/05/17/124667-mcdonalds-se-debrouille-mieux-que-les-nations-unies http://www.contrepoints.org/2013/12/29/151578-pas-de-paix-durable-sans-libre-echange
POE Posted December 18, 2014 Report Posted December 18, 2014 A ton avis... Parce qu'il illustre que l'action privée est plus efficace que l'action publique, même dans l'humanitaire. Justement, s'agit il vraiment d'actions privées résultant d'un échange sur un marché libre ? Je n'en suis pas du tout certain.
Marlenus Posted December 18, 2014 Report Posted December 18, 2014 A ton avis... Parce qu'il illustre que l'action privée est plus efficace que l'action publique, même dans l'humanitaire. Pas lu tout l'article, mais avec une photo en gros d'Erdogan en plein milieu de l'article, je dirais que l'on a pas la même définition du privé. Au mieux il y a du gros crony là dedans.
Theor Posted December 18, 2014 Report Posted December 18, 2014 Certe, mais ça reste des entreprises privées derrière, qui travaillent pour profit. A comparer à l'inefficacité des ONG.
Tremendo Posted December 19, 2014 Report Posted December 19, 2014 C'est le gouvernement turc qui tente de s'emparer du marché somalien sans concurrents en rameutant des entreprises privées ou nationales mais aussi en finançant directement des projets. C'est discutable que ce soit du sacro-saint libéralisme.
Hayek's plosive Posted December 19, 2014 Report Posted December 19, 2014 C'est probablement pas liberhallal, mais ca reste une initiative plus louable que la Banque Mondiale qui paye les machettes aux Hutus.
Recommended Posts