Brock Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 realite et legitimite sont sur deux plans differents.On va dire que lorsque ce qui se passe dans le monde reel est legitime, c'est un plus.C'est plaisant.
TYRION Posté 13 avril 2015 Signaler Posté 13 avril 2015 Costaud je dirais. En tout cas cette histoire met fin au mythe des noirs qui courrent plus vite...Si t'as un flingue c'est toi qui gagne la course C'est bien vrai
Mobius Posté 13 avril 2015 Signaler Posté 13 avril 2015 Peu importe la gravité du délit : un policier n'est jamais juge, jury et bourreau.Je sais pas, Judge Dredd et le Punisher semble avoir de bon résultat
Escondido Posté 21 avril 2015 Signaler Posté 21 avril 2015 http://uk.businessinsider.com/uber-driver-with-concealed-handgun-prevents-mass-shooting-in-chicago-2015-4?utm_content=bufferbb299&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer?r=US
NoName Posté 21 avril 2015 Signaler Posté 21 avril 2015 http://uk.businessinsider.com/uber-driver-with-concealed-handgun-prevents-mass-shooting-in-chicago-2015-4?utm_content=bufferbb299&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer?r=US Libertarian Combo
Jean Karl Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 A propos du du vendeur de clopes, personne ne met en avant le fait qu'en France, si en général c'est à la défense de prouver qu'il y a eu légitime défense (on parle de disculper quelqu'un d'un meurtre quand même) ce n'est pas le cas pour les intrusions de nuit au domicile ? Dans le cas du meurtre d'un cambrioleur de nuit, il y a présomption de légitime défense. Et c'est pas forcément évident pour l'accusation de prouver que le mort ne mettait la vie de personne en danger. Il faut arrêter avec les phrases du genre "en France la seule chose à faire si quelqu'un rentre chez toi c'est de te mettre a plat ventre les mains dans le dos en priant Sainte Taubira qu'il n'aille pas violer tes enfants".
h16 Posté 24 avril 2015 Signaler Posté 24 avril 2015 La réalité est quelque part milieu. Cette présomption de légitime défense est tellement bardée de "si" et de "mais" qu'elle n'est pas souvent appliquée. C'est une des raisons pour lesquelles si un cambrioleur se fait choper chez toi en pleine nuit, - il vaut mieux le tuer que le blesser (pas de témoin) - il vaut mieux se débarrasser du corps que d'appeler la police - et si on a appelé la police, on aura droit à un procès, alors tout faire pour passer aux assises et clamer la violence du cambrioleur
Hank Rearden Posté 24 avril 2015 Signaler Posté 24 avril 2015 AMHA, ce qu'il faut faire en cas d'intrusion au domicile de nuit ou de jour: 1-être armé d'une arme à feu 2-se retrancher dans une pièce "borgne" avec femme et enfants et tenir un couloir un peu étroit. Avec un calibre 12 un peu court, c'est assez facile 3-manifester sa présence aux intrus 4-appeler la police et les garder au téléphone 5-surtout ne jamais défendre ses biens 6- si l'intrus vient vers vous c'est vraiment qu'il vous en veut; 7- si besoin, tirer et tirer pour tuer 8- tout de suite après, tirer un deuxième coup dans le plafond Toujours avoir près de soi, une arme, une lampe torche et un téléphone portable... évidemment
Hank Rearden Posté 24 avril 2015 Signaler Posté 24 avril 2015 Parce que, sans témoin, la version officielle, c'est "j'ai tiré dans le plafond pour lui faire peur mais il avançait toujours vers moi, alors je lui ai tiré dessus"
DiabloSwing Posté 24 avril 2015 Signaler Posté 24 avril 2015 AMHA, ce qu'il faut faire en cas d'intrusion au domicile de nuit ou de jour: 1-être armé d'une arme à feu 2-se retrancher dans une pièce "borgne" avec femme et enfants et tenir un couloir un peu étroit. Avec un calibre 12 un peu court, c'est assez facile 3-manifester sa présence aux intrus 4-appeler la police et les garder au téléphone 5-surtout ne jamais défendre ses biens 6- si l'intrus vient vers vous c'est vraiment qu'il vous en veut; 7- si besoin, tirer et tirer pour tuer 8- tout de suite après, tirer un deuxième coup dans le plafond Toujours avoir près de soi, une arme, une lampe torche et un téléphone portable... évidemment Il y a quand même un "petit" problème si on doit en arriver à ce niveau de précautions affolant.
Hank Rearden Posté 24 avril 2015 Signaler Posté 24 avril 2015 Il y a quand même un "petit" problème si on doit en arriver à ce niveau de précautions affolant. Oui, c'est clair, le problème c'est les juges français, la jurisprudence en matière de légitime défense et l'insécurité grandissante. Il y a effet ciseaux. On criminalise ceux qui se défendent (plus ou moins bien), on dépénalise ceux qui agressent.
Brock Posté 24 avril 2015 Signaler Posté 24 avril 2015 et l'insécurité grandissante. il n'en est rien, c'est un sentiment.
Brock Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 un shotgun six coup en attachement pour faire comme ca mais en plus leger, pour le coup je me demande....ca a l'air plus court c'est deja ca c'est le Crye Precision six 12 http://six12.com/
Brock Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 il a son propre buffer pour le recul, c'est assez cool
Nofreedom Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Marrant, mais avec un red-dot et une lampe, j'ai déjà l'impression d'avoir transformé mon flingue en porte-avion.
Messages recommandés