Cugieran Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 J'avoue que l'obsolescence esthétique, ça dépasse tout. C'est clairement décroissant. Allez, l'écologie ne tardera pas à devenir une religion obligatoire et là on va voir ce qu'on va voir au niveau fascisme...
Voy Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 On a atteint un niveau encore jamais vu auparavant La fosse des Mariannes de la politique française.
NoName Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Techniquement l'obsolescence esthétique est la seule obsolescence programmée réelle Ça a été inventé par la marque de voiture Chevrolet je crois
Cugieran Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Bon courage pour définir réellement ce qui est esthétiquement obsolète. Quand j'essaie d'imaginer le truc, ça me rappelle furieusement les coupes de cheveux obligatoires de la Corée du Nord. J'ai bon là ?
NoName Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Bon courage pour définir réellement ce qui est esthétiquement obsolète. Quand j'essaie d'imaginer le truc, ça me rappelle furieusement les coupes de cheveux obligatoires de la Corée du Nord. J'ai bon là ? C'est pas moi qui le défini. C'est la boîte en question. Chevrolet (si c'est bien eux) avait eu l'idée de ressortir le même modèle avec les même caractéristiques tous les ans mais avec un visuel différent sur les pièces visibles et la ligne. C'était entièrement délibéré et ça a très bien marché. Ça a aussi nourri un excellent marché de la pièce détaché et de l'occasion
Tremendo Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Ce sont les bobos qui adorent le vintage qui vont raler
Neuron Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 C'est la fin du marketing, du design, de la mode... 1
Cugieran Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 C'est pas moi qui le défini. C'est la boîte en question. Chevrolet (si c'est bien eux) avait eu l'idée de ressortir le même modèle avec les même caractéristiques tous les ans mais avec un visuel différent sur les pièces visibles et la ligne. C'était entièrement délibéré et ça a très bien marché. Ça a aussi nourri un excellent marché de la pièce détaché et de l'occasion Oui, ce que je veux dire, c'est que pour caractériser le délit, c'est compliqué. C'est la fin du marketing, du design, de la mode... Poussé au bout du truc, oui.
NoName Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Ha mais c'était pas un délit, c'était une stratégie commerciale très efficace. Vouloir en faire un délit est à la fois stupide et complètement con quand on considère comment est né l'obsolescence programmé authentique. Parce que c'était clairement revendiqué et que tout le monde était parfaitement au courant
Cugieran Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Mais je sais bien que c'était pas un délit. Vouloir en faire un délit, c'est quand même juste un peu le titre du topic NoName 1
DiabloSwing Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 Le pire n'est pas tant que les politiciens font passer cette loi, mais que des gens comme vous et moi (enfin non pas comme nous ) soient à fond derrière l'esprit de cette loi. 1
Brock Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 tous les papiers officiels sont frappes d'obsolescence programmee.Tout ce que fait l'etat en terme administratif est soumis a limite de date sauf la nationalite.Si c'est pas putesque. 1
Brock Posté 25 juillet 2015 Signaler Posté 25 juillet 2015 certains appareils utilisent des vis torx, des clips, des cles circulaires, des tournevis cruci de 30cm de long...faut etre equipe
DirtyHayek Posté 26 juillet 2015 Signaler Posté 26 juillet 2015 certains appareils utilisent des vis torx, des clips, des cles circulaires, des tournevis cruci de 30cm de long...faut etre equipe Quand les fixations sont pas moulées dans le plastique !!! 1 tentative de démontage = Cassé !!!
h16 Posté 26 juillet 2015 Signaler Posté 26 juillet 2015 tous les papiers officiels sont frappes d'obsolescence programmee.Tout ce que fait l'etat en terme administratif est soumis a limite de date sauf la nationalite.Si c'est pas putesque.Excellente remarque.
Adrian Posté 26 juillet 2015 Signaler Posté 26 juillet 2015 La fin du support ou des mise à jour pour des systèmes ou logiciels ( et donc la vulnérabilité aux failles ) peuvent ils désormais être considérés comme de obsolescence programmé ?
Brock Posté 26 juillet 2015 Signaler Posté 26 juillet 2015 j'imagine, absolument. Une fois de plus la france ne fait rien d'autre que s'isoler et rendre sa production industrielle plus chere.
Neuron Posté 26 juillet 2015 Signaler Posté 26 juillet 2015 Ce qui est amusant avec ces abrutis, c'est qu'ils votent cette loi tout en attendant religieusement la hausse de l'inflation pour augmenter le taux de remplacement. 1
neuneu2k Posté 26 juillet 2015 Signaler Posté 26 juillet 2015 Le pire n'est pas tant que les politiciens font passer cette loi, mais que des gens comme vous et moi (enfin non pas comme nous ) soient à fond derrière l'esprit de cette loi. Voila, c'est la démocratie, le système politique qui donne au peuple le gouvernement qu'il à bien mérité...
Brock Posté 26 juillet 2015 Signaler Posté 26 juillet 2015 c'est une machine qui a tendance a s'emballer, mais y echoue faute de pognon des autres.
Messages recommandés