Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
  Le 13/11/2015 à 23:55, Poil à gratter a dit :

En tous cas ça va remettre le trouillomètre en dessous de zéro ces attaques. C'est pire - bien pire - que Charlie: ce coup ci Paris était en plan vigipirate maxi, avec en plus renforcement de la sécurité pour la COP21. Et même avec tout ça, les gars ont réussi à passer au travers des mailles du filet, et arrivent même à s'échapper après l'attaque. Je pense que les gens vont commencer à se poser des grosses questions sérieuses sur le niveau de protection réel que l'état est en mesure de leur offrir.

... et ils vont en demander une double dose !
  • Yea 1
Posté

J'ai conseillé à ma belle-sœur qui porte le voile de ne pas sortir seule ce week-end. Elle se fait déjà insulter en moyenne une à deux fois par an mais là, je pense que ça va exploser.

Posté
  Le 13/11/2015 à 23:57, Elphyr a dit :

:popcorn:

Oui et non. Et puis même, venir dire "ah, on vous l'avait bien dit" ça ne change -malheureusement- rien.

Il est temps d'arrêter les frais.

Posté
  Le 14/11/2015 à 00:02, Tramp a dit :

Il est temps d'arrêter les frais.

On est d'accord.

Votez Rand Paul.

Citation

J'ai conseillé à ma belle-sœur qui porte le voile de ne pas sortir seule ce week-end. Elle se fait déjà insulter en moyenne une à deux fois par an mais là, je pense que ça va exploser.

C'est triste d'en arriver là :/

Posté
  Le 14/11/2015 à 00:02, Johnnieboy a dit :

Sage conseil.

• Yea 1
Posté
  Le 14/11/2015 à 00:01, Hayek's plosive a dit :

Tout liborg (ré)uni, ce soir...

Oui, même si je suis à Marseille, je vous suis.
Posté
  Le 14/11/2015 à 00:03, Fagotto a dit :

J ai peur que les morts du Bataclan ne soient pas encore inclus dans le bilan...

Probablement pas :(

Posté
  Le 14/11/2015 à 00:00, PABerryer a dit :

Ce qui m'inquiète là ce sont ceux qui ont fait les fusillades qui se baladent encore.

Le scénario de Libé donc. Des terro mobiles qui font le coup de feu à différents endroits.

Quand on y pense ce qu'on voit en ce moment c'est un peu le pire scénario possible pour le contre-terrorisme : plusieurs commandos, mobiles, qui agissent à différents endroits, avec des explosifs et des otages.

Posté
  Le 14/11/2015 à 00:02, Johnnieboy a dit :

Pensée pour tous les reubeus qui vont prendre cher ces prochaines semaines... :(

• Yea 5
Posté
  Le 14/11/2015 à 00:05, Johnathan R. Razorback a dit :

Un témoin sur France 2 affirme que les terroristes criaient "Allah Akbar".

Oui, ça a été entendu à plusieurs reprises.

J'ai des sources rumeurs qui disent avoir entendu "pour la Syrie" aussi.

Le 14/11/2015 à 00:05, poney a dit :

Probablement pas :(

Ca va malheureusement être long à compter et à trouver. Il faut se rappeler de la tuerie de Breivik où les corps étaient dispersés.

Posté

Toute la politique au Moyen-Orient a été une source quasi-insoluble de problèmes, particulierement d'un point de vue musulman un peu fanatique :

- Suez

- colonisation/Algérie

- création de l'Etat d'Israel et les multiples conflits autour (avec souvent des interventions occidentales)

- soutien du Shah (et paf les islamistes)

- soutien des petromonarchies

- soutien des dictatures laïques cleptocrates

- invasion de l'Afghanistan par les Russes et soutien à Al-Qaeda

- acquointance de certains pays arabes avec les soviétiques

- guerre du golf

- Afghanistan

- Irak

- Libye

- dronage

- Syrie

• Yea 1
Posté
  Le 14/11/2015 à 00:07, Cthulhu a dit :

Un safe marker sur Facebook. Vraiment une idée géniale. Par contre, leurs serveurs commencent à prendre cher.

Oui j'ai vu ça, idée de génie. Ils sont vraiment bons Facebook...

• Yea 1
Posté
  Le 14/11/2015 à 00:07, Cthulhu a dit :

Un safe marker sur Facebook. Vraiment une idée géniale. Par contre, leurs serveurs commencent à prendre cher.

A coté de ca, les services publics francais ont mis en place une ligne d'urgence.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...