PABerryer Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Bonjour à tous, je pars en famille visiter Vienne pendant trois jours. Auriez-vous des recommandations particulières en ce qui concerne les visites, les lieux sympas, les cafés , les restaurants, etc?
Rübezahl Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Bonjour à tous, je pars en famille visiter Vienne pendant trois jours. Auriez-vous des recommandations particulières en ce qui concerne les visites, les lieux sympas, les cafés , les restaurants, etc? se promener dans les pas de https://en.wikipedia.org/wiki/Scorpio_%28film%29ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Troisi%C3%A8me_Homme_%28film%29
Jesrad Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Presque tous les restaurants sont bons. Fais une pause pâtisserie un après-midi pour te poser. Visite le centre-ville le soir: l'opéra diffuse en live sur un grand écran sur le côté pour les passants, les vitrines restent exposées et illuminées la nuit (pas de rideaux de fer). Vienne, c'est la réalité de ce dont fantasment les Japonais qui partent en voyage pour Paris.
Panthera Onca Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 https://www.wien.info/fr/sightseeing/sights
Fenster Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Fait gaffe panthère, une partie de ton image risque de choquer notre brave PA.
Panthera Onca Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Laquelle ? Ce n'est pas mon image, c'est une capture du site officiel
Escondido Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Dans mon souvenir, le musée des beaux arts vaut largement le détour.
Arna Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 C'est pas là où il y a la plus grande maison close d'Europe ? Meilleur moyen de passer le temps.
laurett Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Fait gaffe panthère, une partie de ton image risque de choquer notre brave PA. Laquelle ? Ce n'est pas mon image, c'est une capture du site officiel Celle qui parle des bites délicieuses ?
Panthera Onca Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Tant mieux si elles sont délicieuses
Panthera Onca Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Attention le Père Noël, il a un problème avec sa machine
fryer Posté 20 décembre 2015 Signaler Posté 20 décembre 2015 Se balader dans le vieux tram, Hofburg, Karlskirche, le Château de Schönbrunn. Si tu as le temps, passe une journée à Bratislava, c'est à 1h de train.
PABerryer Posté 20 décembre 2015 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2015 Hofburg et Schönbrunn sont déjà au menu, de même que l'École Espagnole et un concert dans une église. J'ai envi d'aller saluer les Habsbourg dans leur crypte et je pensai aussi au musée des Beaux-Arts pour aller admirer les peintures. Sinon des suggestions de cafés ou de lieux sympa pour croiser les viennois?
José Posté 21 décembre 2015 Signaler Posté 21 décembre 2015 je pensai aussi au musée des Beaux-Arts Laisse tomber. Va à l'Albertina.
Miss Liberty Posté 21 décembre 2015 Signaler Posté 21 décembre 2015 Je plussoie pour l'Albertina : c'est un indispensable. Beaucoup plus intéressant que d'aller jusqu'à l'autre bout de la ville pour Schönbrunn. Mais le musée des Beaux-arts est très bien aussi, le mieux serait de faire les deux. Tu peux te dispenser des intérieurs du palais de la Hofburg, à moins d'être un fan de cette c***** de Sissi. L'extérieur est intéressant pour comprendre le décalage entre la grande ville impériale et la petite ville mignonne tout plein coincée dans le dix-neuvième siècle. Va voir la Karlskirche, un peu à l'écart du centre, elle vaut le détour. Et beaucoup, beaucoup d'extérieurs pour l'architecture : maison Loos, pavillon Sécession, station de métro Otto Wagner, bref tout le classique que tu trouveras dans les guides. http://www.austria.info/fr/activites/villes-et-culture/l-architecture-en-autriche/l-architecture-a-vienne Si tu as le temps et le budget, prévois un soir à l'Opéra, et vas-y sur ton 31. C'est un opéra à l'ancienne - loges individuelles ou presque, petits fours et champagne à l'entracte, gens de la haute société. Quelque chose me dit que ça te plaira. Vienne est l'une de mes villes préférées en Europe.
fryer Posté 21 décembre 2015 Signaler Posté 21 décembre 2015 Sécession oui, surtout si tu aimes Klimt (la frise Beethoven y est superbement exposée).
Messages recommandés