Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
  Le 18/09/2016 à 12:40, Anton_K a dit :

Je sais bien que l'islam est indigène à Singapour. La question était : est-ce que les manifestations religieuses dans l'espace public entrainent l'instabilité et la violence dans une société multi-culturelles au point qu'elles doivent être limitées. Ce n'est le cas ni à Singapour, ni à Hong Kong. Deux sociétés multi-culturelles. Si tu veux un exemple où l'islam n'est pas la religion indigène, cf. Hong Kong.

En France les prières de rue de personnes seules sont interdites pour préserver le "vivrensemble".

Et les défilés pour le nouvel an Chinois ne dérange personne en France. Les manifestations publiques de cultures exogènes ont évidemment un feedback différent selon qu'il y a ou non des tensions sous-jacentes préexistantes.
  • Yea 2
Posté
  Le 18/09/2016 à 12:47, Asthenik a dit :

Et les défilés pour le nouvel an Chinois ne dérange personne en France. Les manifestations publiques de cultures exogènes ont évidemment un feedback différent selon qu'il y a ou non des tensions sous-jacentes préexistantes.

On est d'accord, le problème ne vient donc pas du multiculturalisme et son expression dans l'espace public. Il vient du fait que les républicains sont hostiles à l'islam.

• Yea 2
Posté
  Le 18/09/2016 à 12:51, Nigel a dit :

C'est pas vraiment les mêmes musulmans aussi. Désolé. 

Essaie de te concentrer un instant. Les prières de rue. Autorisées à Hong Kong pour 30.000 personnes. Interdites en France pour une personne pour risque de troubles à l'ordre public.

Ta thèse est que chaque musulman français a le pouvoir de nuisance à l'ordre publique d'au moins 30 000 musulmans hong kongais ?

Posté

hé bien comme le fait remarquer Asthénic, dans les exemples que tu cites, la population indigène est majoritairement musulmane, donc les prières de rue des musulamans y sont autorisées. La question à se poser est donc la suivante : dans ces pays où la religion dominante est l'islam dont les manifestations de rue sont une réalité, est ce que les non-indigènes sont autorisés par exemple, à manifester leur croyance de façon aussi évidentes ? par exemple, exist t il des établissements où il y a un père noeël et un sapin, ou que sais je ? Bref, la tolérance aux autres religions et à leur expression est elle présente ?

alors en admettant que les républicains soient hostiles à l'islam et non pas au nouvel an chinois, comment expliquons nous ceci ? 

mon expression religieuse est elle autorisée en terre d'islam ? genre les chrétiens sont ils bien traités ?

Posté
  Le 18/09/2016 à 12:53, Anton_K a dit :

Essaie de te concentrer un instant. Les prières de rue. Autorisées à Hong Kong pour 30.000 personnes. Interdites en France pour une personne pour risque de troubles à l'ordre public.

Ta thèse est que chaque musulman français a le pouvoir de nuisance à l'ordre publique d'au moins 30 000 musulmans hong kongais ?

C'est quoi cet argument ? Il est évident que si on autorise un musulman français à le faire, ils font tous le faire. 

Posté
  Le 18/09/2016 à 12:59, Bisounours a dit :

hé bien comme le fait remarquer Asthénic, dans les exemples que tu cites, la population indigène est majoritairement musulmane, donc les prières de rue des musulamans y sont autorisées.

Lis correctement. 14% des Singapouriens sont musulmans, 5% des Hong Kongais. Originelle ne veut pas dire majoritaire. Ce n'est pas la religion originelle à Hong Kong.

Citation

La question à se poser est donc la suivante : dans ces pays où la religion dominante est l'islam dont les manifestations de rue sont une réalité, est ce que les non-indigènes sont autorisés par exemple, à manifester leur croyance de façon aussi évidentes ? par exemple, exist t il des établissements où il y a un père noeël et un sapin, ou que sais je ? Bref, la tolérance aux autres religions et à leur expression est elle présente ?

Non, c'est une autre question. Ce n'est pas parce que des pays musulmans n'autorisent pas l'expression des autres cultes que ces cultes sont une menace à l'ordre public.

Citation

alors en admettant que les républicains soient hostiles à l'islam et non pas au nouvel an chinois, comment expliquons nous ceci ?

Ceci quoi? Comment expliquer que les républicains soient hostiles à l'Islam? Progressisme, féminisme et constructivisme, auquels s'opposent les croyances et pratiques musulmanes, en autres.

Citation
mon expression religieuse est elle autorisée en terre d'islam ? genre les chrétiens sont ils bien traités ?

Encore une fois, c'est une autre question.

Essayez de rester sur le sujet s'il vous plaît.

Le 18/09/2016 à 13:01, Nigel a dit :

C'est quoi cet argument ? Il est évident que si on autorise un musulman français à le faire, ils font tous le faire. 

Ce n'est pas parce que tu le lis mal que ce n'est pas un bon argument. La question c'est : si 30.000 musulmans priant dehors n'est pas un trouble à l'ordre public à Hong Kong, est-ce que c'est à cause de l'islam si un seul musulman priant dehors en France est un trouble à l'ordre public ? A l'évidence non. Ce n'est pas la religion le problème, c'est l'attitude du gouvernement par rapport à cette religion.

• Yea 1
Posté

Tu devrais être enseignant, toi !

Alors explique moi, je suis tout ouïe regard et concentration

....

oups, pardon, j'avais pas tout lu comme il faut : célafotalétat

Posté
  Le 18/09/2016 à 12:51, Nigel a dit :

C'est pas vraiment les mêmes musulmans aussi. Désolé.

Allez, détaille.

Posté

Mes potes musulmans n'ont pas envie de prier dans la rue.

Posté

...

Il y a des pays qui traitent plus ou moins bien les chrétiens, ou les musulmans, ou les hindous, ou les bouddhistes ou autres.

Ta façon de poser des questions est biaisée de façon douteuse. 

Posté

Évident ? 

Posté

hé bien comme le fait remarquer Asthénic, dans les exemples que tu cites, la population indigène est majoritairement musulmane, donc les prières de rue des musulamans y sont autorisées. La question à se poser est donc la suivante : dans ces pays où la religion dominante est l'islam dont les manifestations de rue sont une réalité, est ce que les non-indigènes sont autorisés par exemple, à manifester leur croyance de façon aussi évidentes ? par exemple, exist t il des établissements où il y a un père noeël et un sapin, ou que sais je ? Bref, la tolérance aux autres religions et à leur expression est elle présente ?

Ah mais mdr. Tu crois que les chrétiens sont bien traités en Chine ?

Sinon, j'ai l'impression de lire une mauvaise adaptation du loup et l'agneau. "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère, Car vous ne m'épargnez guère,

Vous, vos Bergers et vos Chiens.

On me l'a dit : il faut que je me venge."

Posté
  Le 18/09/2016 à 13:11, Tramp a dit :

Allez, détaille.

Détaille quoi ? N'est-ce pas une évidence que les musulmans sont différents en fonction de leur peuple et de leur culture d'origine ? Ou alors tous les chrétiens se rassemblent et on n'aurait rien dit ?

Le 18/09/2016 à 13:12, Tramp a dit :

Mes potes musulmans n'ont pas envie de prier dans la rue.

Et c'est qui tes potes musulmans ? Des CSP+ occidentalisés ? Tu m'étonnes qu'ils aient pas envie de prier. Sauf que c'est peut-être pas très représentatif comme échantillon. 

Posté

Je lance que de ce que je vois, l'islam ne me présente pas à ce jour une vision très tolérante. Et l'article posté par Bezoukhov l'illustre aussi. 

Posté
  Le 18/09/2016 à 13:16, Nigel a dit :

Détaille quoi ? N'est-ce pas une évidence que les musulmans sont différents en fonction de leur peuple et de leur culture d'origine ? Ou alors tous les chrétiens se rassemblent et on n'aurait rien dit ?

Et c'est qui tes potes musulmans ? Des CSP+ occidentalisés ? Tu m'étonnes qu'ils aient pas envie de prier. Sauf que c'est peut-être pas très représentatif comme échantillon. 

Et donc ? Clarifie ta pensée. Représentatif de quoi ? 

Posté

Détaille les differences et explique ce que ça change pour nous.
  Citation

Si ils ont envie de prier. Pas dans la rue. C'est bien la preuve que tous ne vont pas le faire, comme tu l'as dit.
Posté

Les potes de Tramp ne sont sans doute pas représentatif de la population musulmane mondiale et sans doute même pas de la population musulmane occidentale. 

Pas exemple, c'est une population relativement pauvre. Tes potes musulmans sont chômeurs ou ouvriers Tramp ?

Posté

Le 18/09/2016 à 13:17, Bisounours a dit :

Je lance que de ce que je vois, l'islam ne me présente pas à ce jour une vision très tolérante. Et l'article posté par Bezoukhov l'illustre aussi. 

En tout cas vous admettez déjà que la paix sociale n'est pas menacée par le multi-culturalisme en lui même, ni par la non-neutralité de l'espace public. Vu la popularité de cette thèse à droite je considère ça comme une victoire.

Si j'ai bien compris maintenant la question est maintenant de savoir si l'islam des arabes et nord-africains et son expression dans l'espace public français menace la paix sociale en France. J'aime bien, c'est mieux circonscrit, moins fumeux, on voit bien de quoi on parle. En tout cas vous connaissez ma thèse : c'est du côté du gouvernement et de l'idéologie laïciste républicaine qu'on peut chercher une menace à court terme. A long terme, je ne sais pas, cela rejoint la question de savoir quel est l'avenir de la culture islamique la moins libérale en France.

• Yea 1
Posté
  Le 18/09/2016 à 13:20, Nigel a dit :

Les potes de Tramp ne sont sans doute pas représentatif de la population musulmane mondiale et sans doute même pas de la population musulmane occidentale.

Pas exemple, c'est une population relativement pauvre. Tes potes musulmans sont chômeurs ou ouvriers Tramp ?

Ah donc les prières de rue ça pose problème quand ce sont des chomeurs et des ouvriers qui prient. Tu viens d'opérer un petit glissement.

La plupart des mes potes musulmans ne sont pas Francais.

Posté
  Le 18/09/2016 à 13:23, Tramp a dit :

Ah donc les prières de rue ça pose problème quand ce sont des chomeurs et des ouvriers qui prient. Tu viens d'opérer un petit glissement.

La plupart des mes potes musulmans ne sont pas Francais.

Je déduis de ta non-réponse que tes potes sont loin du musulman lambda qui galère grave dans sa vie.  

Posté
  Le 18/09/2016 à 13:27, Nigel a dit :

Je déduis de ta non-réponse que tes potes sont loin du musulman lambda qui galère grave dans sa vie.

Et quel est le rapport avec "si tu en autorises un, ils vont tous le faire" ?

Posté
  Le 18/09/2016 à 13:29, Tramp a dit :

Je crois que cette observation était plus une sorte de réflexe rhétorique.

• Yea 1
Posté
  Le 18/09/2016 à 13:22, Anton_K a dit :

En tout cas vous admettez déjà que la paix sociale n'est pas menacée par le multi-culturalisme en lui même, ni par la non-neutralité de l'espace public. Vu la popularité de cette thèse à droite je considère ça comme une victoire.

Si j'ai bien compris maintenant la question est maintenant de savoir si l'islam des arabes et nord-africains et son expression dans l'espace public français menace la paix sociale en France. J'aime bien, c'est mieux circonscrit, moins fumeux, on voit bien de quoi on parle. En tout cas vous connaissez ma thèse : c'est du côté du gouvernement et de l'idéologie laïciste républicaine qu'on peut chercher une menace.

Ne perd pas ton temps avec tes démonstrations, j'ai bien saisi ton idée : c'est l'État, par son obssession mal comprise du laïcisme serait responsable de la situation en France, en bridant l'expression religieuse publique ; autrement dit, il faudrait que les prières de rue soient acceptées, au même titre que le nouvel an chinois. Pourquoi pas, après tout.... tant qu'on me balance pas de bombe dans la tronche au motif que je ne me prosterne pas en direction de la Mecque... 

• Yea 1
Posté

Bon Nigel, pour revenir à ce que tu écrivais, un peu plus sérieuement : je voyage depuis plus de 20 ans dans des pays musulmans et pays à forte population musulmane, en Afrique et au Moyen-Orient (dont Arabie Saoudite, souvent, et dans maints endroits). Et en Europe. Je n'ai jamais vu une prière de rue. Jamais, zéro. Les musulmans ne prient pas dans la rue. 

Dire que c'est évident que "tous les musulmans" vont prier dans la rue est un non-sens doublé d'une absurdité, pour rester modéré dans mes propos. 

Posté
  Le 18/09/2016 à 13:29, Tramp a dit :

Que c'est pas parce que tes potes ne vont pas le faire, que les autres musulmans ne le font pas le faire. Cette argument était naze depuis le début. 

Posté
  Le 18/09/2016 à 13:31, Bisounours a dit :

.... tant qu'on me balance pas de bombe dans la tronche au motif que je ne me prosterne pas en direction de la Mecque... 

Tu blames des millions de personnes pour une vingtaine de types ? Tu es collectiviste ? 

• Yea 1