Poil à gratter Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Hmmm, ce qui me dérange c'est que ça soit public, ignorant toute pudeur de circonstance. Après en privée elle peut ignorer tout ce qu'elle veut, ça ne me regarde pas.
Noob Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 La connerie vient plutôt de ceux qui l'entourent alors qu'elle pleure son fils. Ils viennent lui coller un micro sous le nez et se demandent si ce que dit cette femme est pertinent, voir donnent du crédit à ce qu'elle peut dire. On retrouve ça par exemple avec les débiles mentaux qui nous font le coup à chaque attentat dont les coupables sont musulmans. Il est interdit de tué en Islam, il est donc impossible que ce soit des musulmans* qui aient fait le coup. pif paf en voilà du syllogisme qui tient la route. S'ensuit généralement une suite d'explication très fine pour démontrer un complot juif. *Évidemment on peut argumenter que par son acte il s'exclut de la communauté des croyants, mais c'est généralement pas où veulent en venir ceux qui tiennent ce genre de discours, ce serait un poil trop fin pour eux quand même. 1
Poil à gratter Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 C'est vrai qu'il y a un syndrome du micro mou qu'on colle sous le nez des gens.
ali m'gregor Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Disneyland Paris visé par une action isolée du même genre ? https://fr.news.yahoo.com/un-homme-armé-arrêté-à-disneyland-paris-163654758--finance.html
Bézoukhov Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 C'est vrai que le Coran arrête les balles.
Drone Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Les musulmans ne sont pas censés le lire exclusivement en arabe? Étrange. Sinon, 10 alertes à la bombe dans des lycées parisiens cette semaine. Ça fait beaucoup. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/26/01016-20160126ARTFIG00233-des-alertes-a-la-bombe-dans-six-lycees-parisiens.php
Miss Liberty Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Deux fois les mêmes lycées, des lycées d'excellence. Mon hypothèse : un connard frustré qui déteste les lycées élitistes et veut les faire chier. Déjà deux journées de cours de perdues...
Hank Rearden Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 20:49, Miss Liberty a dit : Deux fois les mêmes lycées, des lycées d'excellence. Mon hypothèse : un connard frustré qui déteste les lycées élitistes et veut les faire chier. Déjà deux journées de cours de perdues... Ou juste des lycéens qui "s'amusent" et qui n'ont pas trop envie d'aller en cours?
Bézoukhov Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 20:49, Miss Liberty a dit : Deux fois les mêmes lycées, des lycées d'excellence. Mon hypothèse : un connard frustré qui déteste les lycées élitistes et veut les faire chier. Déjà deux journées de cours de perdues... C'est aussi les noms de lycées que tout le monde connaît. Je ne pense pas pouvoir en citer beaucoup d'autres à Paris .
Drone Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Je n'explique toujours pas que les mêmes cas arrivent en même temps Outre-Manche. J'espère qu'il ne s'agit là que d'une de mes mauvaises intuitions, qui -fort heureusement- ne me donnent que rarement raison, mais ça donne beaucoup l'impression d'une volonté de désorganiser.
Poil à gratter Posté 28 janvier 2016 Signaler Posté 28 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 21:50, Drone a dit : Je n'explique toujours pas que les mêmes cas arrivent en même temps Outre-Manche. J'espère qu'il ne s'agit là que d'une de mes mauvaises intuitions, qui -fort heureusement- ne me donnent que rarement raison, mais ça donne beaucoup l'impression d'une volonté de désorganiser. Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça: ce sont à l'évidence des déséquilibrés ou des loups solitaires.
ali m'gregor Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le 28/01/2016 à 20:49, Miss Liberty a dit : Deux fois les mêmes lycées, des lycées d'excellence. Mon hypothèse : un connard frustré qui déteste les lycées élitistes et veut les faire chier. Déjà deux journées de cours de perdues... Est-ce qu'ils ont les moyens de le coincer si c'est juste un pauv' connard désoeuvré ?
Tramp Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Le Monde.fr - Homme armé à Disneyland Paris : la piste terroriste écartée L’homme arrêté jeudi après-midi lorsque sa valise a déclenché une sonnerie au passage d’un portique de sécurité de l’hôtel New York, était toujours entendu vendredi. http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/01/29/disneyland-paris-la-femme-qui-accompagnait-l-homme-interpelle-a-ete-arretee_4855852_1653578.html
Poil à gratter Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Le 29/01/2016 à 15:54, Tramp a dit : Le Monde.fr - Homme armé à Disneyland Paris : la piste terroriste écartée Trop forte notre police: l'enquête à peine commencée, ils ont déjà toutes les conclusions!
Hayek's plosive Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Ils ont fait le même coup aux US il y a pas longtemps.
Drone Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Le 30/01/2016 à 16:44, Hayek's plosive a dit : Ils ont fait le même coup aux US il y a pas longtemps. Les alertes à la bombe ou les enquêtes éclairs ?
Hayek's plosive Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Non le coup du head of police qui pendant la conference de presse dit que la these terroriste est ecartee.
Tramp Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 En soit ça veut dire que ce sera une enquête de droit commun et c'est tant mieux.
Neuron Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Cela démontre aussi que tout n'est pas terroriste. 1
Poil à gratter Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 C'est clair: il y a tout un tas de bonnes raisons pour se balader avec une arme, des munitions et un coran dans un parc d'attraction pour enfants... Donc autant écarter tout de suite l'hypothèse terroriste.
Tramp Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 C'est un endroit privilégié pour une attaque terroriste.
Loi Posté 31 janvier 2016 Signaler Posté 31 janvier 2016 Je ne vois l'intérêt pour les enquêteurs et les autorités de raconter des bobards. Si il était question d'un presque acte terroriste cela renforcerait encore un peu plus la légitimité de l'État d'urgence et celle de l'action de l'État dans l'opinion publique (à l'heure où il est question d'une révision constitutionnelle). En gros ce serait tout benefs pour un paquet de monde.
Rübezahl Posté 31 janvier 2016 Signaler Posté 31 janvier 2016 Le 31/01/2016 à 09:33, Loi a dit : Je ne vois l'intérêt pour les enquêteurs et les autorités de raconter des bobards. Ce n'est pas qu'une question d'intérêt (qui serait géré monolithiquement). C'est que, le constructivisme, quand il n'est pas tenu d'une main de fer, se décline en autant de sous-constructivismes, pas parfaitement accordés. Et donc l'intervenant X, avec son schéma mental/construction mentale en tête, pense que nous la rebalancer est ok. Mais le hic, c'est que sa construction a lui, ne cadre pas bien avec la construction officielle. Les 2 pouvant être parfaitement aussi fausses l'une que l'autre.
ali m'gregor Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Le 30/01/2016 à 23:03, Poil à gratter a dit : C'est clair: il y a tout un tas de bonnes raisons pour se balader avec une arme, des munitions et un coran dans un parc d'attraction pour enfants... Donc autant écarter tout de suite l'hypothèse terroriste. Peut-être, mais le gus a morflé grave. Citation Dans sa valise pour un séjour à Disneyland se trouvaient deux armes de poing et des munitions: 15 mois de prison, dont neuf avec sursis, ont été requis aujourd'hui à l'encontre d'un homme de 28 ans arrêté la semaine dernière
Poil à gratter Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Le 02/02/2016 à 16:37, ali m'gregor a dit : Peut-être, mais le gus a morflé grave. http://www.leparisien.fr/chessy-77700/chessy-l-homme-qui-avait-affole-disney-place-sous-bracelet-electronique-02-02-2016-5508751.php
ali m'gregor Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Le 28/01/2016 à 20:49, Miss Liberty a dit : Deux fois les mêmes lycées, des lycées d'excellence. Mon hypothèse : un connard frustré qui déteste les lycées élitistes et veut les faire chier. Déjà deux journées de cours de perdues... L'enquête piètine (ou les autorités le font croire). http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/03/01016-20160203ARTFIG00172-evacuation-squad-ce-groupe-qui-revendique-les-alertes-a-la-bombe-dans-les-lycees.php
ali m'gregor Posté 5 février 2016 Signaler Posté 5 février 2016 Celle qui a indiqué l'adresse de la planque des terroristes à Saint Denis, affirme qu'ils envisageaient de faire un gros carnage à La Défense au Centre Commercial sur l'esplanade. Ce secteur est tellement fliqué que je doute qu'ils auraient pu s'y rendre en toute quiétude avec de l'armement lourd.
Messages recommandés