Aller au contenu

Accord au Danemark sur la confiscation des biens des migrants

Librekom

Messages recommandés

Posté
  Le 26/01/2016 à 23:09, Mobius a dit :

C'est la vraie sociale démocratie.

Hitler avec des bonbons Haribo et une notice Ikea.

+1 - superbe, j'essaierai de m'en souvenir pour le citer à l'occasion.
Posté
  Le 27/01/2016 à 23:25, poney a dit :

moi aussi, quelqu'un doit l'adopter !

Allez, je me dévoue :)
Posté

Il va bientôt falloir se barrer d'Europe. Entre ça, les lois renseignement, la justice expéditive pour certains, inefficace pour d'autres, et de plus en plus inféodée à l'exécutif, le terrorisme qui ne faiblit pas et alimente toujours plus les délires sécuritaires, la dictature de la pensée à l'école... On s'oriente vers le genre de régimes sous lequel je ne veux pas vivre.

Posté
  Le 28/01/2016 à 09:32, Miss Liberty a dit :

Il va bientôt falloir se barrer d'Europe. Entre ça, les lois renseignement, la justice expéditive pour certains, inefficace pour d'autres, et de plus en plus inféodée à l'exécutif, le terrorisme qui ne faiblit pas et alimente toujours plus les délires sécuritaires, la dictature de la pensée à l'école... On s'oriente vers le genre de régimes sous lequel je ne veux pas vivre.

Mais tu es anarcho-capitaliste toi non?

Posté
  Le 28/01/2016 à 09:34, Tremendo a dit :

Quel est le rapport ?  :jesaispo:

Posté
  Le 28/01/2016 à 09:34, Tremendo a dit :

Oui, et? Les dictatures totalitaires avec police de la pensée et aucun moyen d'auto-défense et d'éducation libre, ce sont des bons régimes pour un anarcho-capitaliste?

Posté
  Le 28/01/2016 à 09:46, Miss Liberty a dit :

Oui, et? Les dictatures totalitaires avec police de la pensée et aucun moyen d'auto-défense et d'éducation libre, ce sont des bons régimes pour un anarcho-capitaliste?

Le futur n'est pas écrit!

On peut être tentés d'extrapoler la situation actuelle et se dire que les politiques vont avoir les mains libres pour continuer leur petit bonhomme  de chemin, au vu du tour que les choses prennent dans l'opinion publique, ça me paraît être un pari audacieux.

Posté

Pas si sûr: les grands médias ont perdu leur rôle de faiseurs d'opinion vu que presque plus personne ne leur fait confiance. Internet a un rôle de plus en plus grand, ça ouvre de nouvelles perspectives. Et il me semble qu'on n'est plus dans les grands mouvements de masse mais avec plein de petits groupes fragmentés. Du coup nous (libéraux) avons un rôle à jouer: il est possible de discuter directement avec ces groupes à taille humaine et les convaincre de la validité de nos arguments. C'est à mon avis plus réaliste que de faire de l'entrisme dans une grosse usine politique.

Et puis tous les pays d'Europe ne sont pas comme la France :)  Par contre pour ceux qui veulent partir de France, à mon avis il vaut mieux ne pas trop attendre: Schengen est en plein détricotage et je me demande jusqu'où ça va aller. Pour le moment vous pouvez allez partout en Europe sans visa, trouver un travail sans conditions, vous inscrire à une sécu librement, etc.. Pas sûr que ça soit encore le cas dans 3-4 ans.

• 3 weeks later...
Posté
  Citation

La police danoise, autorisée à confisquer aux demandeurs d'asile leur argent et biens de valeur pour financer leur séjour, a révélé mardi être restée bredouille les onze premiers jours d'application de cette loi controversée. Dans la semaine du 8 au 14 février, 230 personnes ont demandé l'asile au Danemark, selon les services de l'immigration.

«Rien» n'a été saisi dans le cadre de cette loi, entrée en vigueur le 5 février, a indiqué une porte-parole de la police à l'AFP.

Les forces de l'ordre ont pour consigne de prendre le liquide au-delà de 10'000 couronnes (environ 1500 fr.) ou les objets dont la valeur dépasse cette somme, à l'exception de ceux ayant une valeur sentimentale comme les alliances.

Une loi de dissuasion

Les élus qui critiquent la loi, minoritaires dans le pays, y voient une preuve que cette loi est avant tout symbolique.

«Je ne pense pas qu'il se soit agi à aucun moment de récolter de l'argent», a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'Alliance rouge-verte, Pernille Skipper, dénonçant une mesure «symbolique» pour «effrayer les réfugiés et les inciter à aller dans d'autres pays que le Danemark».

Martin Henriksen, un porte-parole du Parti populaire danois, formation anti-immigration favorable à la loi, a répliqué qu'il était «trop tôt pour évaluer la loi».

Cette disposition fait partie d'une réforme destinée à dissuader les réfugiés à demander l'asile dans le pays, que ses détracteurs ont comparé à la spoliation des biens des juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Le Danemark, qui compte 5,6 millions d'habitants, a reçu 21'000 demandes d'asile l'an dernier, devenant – proportionnellement à sa population – l'un des pays européens à accueillir le plus de réfugiés.

http://mobile2.24heures.ch/articles/56c3a4feab5c37068a000001