Bisounours Posté 13 septembre 2016 Signaler Posté 13 septembre 2016 Aujourd'hui, le thème était "Pour ou contre un ministère pour la culture ?" Le gars Brunet est contre, et les stats, à 14h30, c'était 80% de personnes ayant voté contre, ce qui me surprend (bon évidemment, on peut supposer que les opposants ont davantage appelé, mais quand même)
Cugieran Posté 13 septembre 2016 Signaler Posté 13 septembre 2016 Quand je lis ça, je me dis que donner chaque année l'opportunité aux citoyens de dire quel % des recettes fiscales ils accordent à tel ou tel ministère pourrait être funinounet.
Poil à gratter Posté 13 septembre 2016 Signaler Posté 13 septembre 2016 Le truc c'est que les gens qui écoutent Brunet doivent être plutôt de son avis, donc ça doit fausser le sondage. Il doit y avoir très peu d'intermittents du spectacle qui l'écoute.
Nigel Posté 13 septembre 2016 Signaler Posté 13 septembre 2016 Il me semble que les sondages biaisés, c'est assumé chez Brunet.
Fagotto Posté 14 septembre 2016 Signaler Posté 14 septembre 2016 Le ministère de la Kulture organise une redistribution vers les plus riches, normal qu'il ne soit pas très populaire, la plupart des gens n'ont pas vraiment d'intérêt pour la Culture.
NoName Posté 1 octobre 2016 Signaler Posté 1 octobre 2016 Quand je lis ça, je me dis que donner chaque année l'opportunité aux citoyens de dire quel % des recettes fiscales ils accordent à tel ou tel ministère pourrait être funinounet. ça a été proposé par houellebecque. il enverrait un questionnaire à chaque habitant en leur demandant où est-ce qu'ils veulent mettre/enlever le plus de pognon, etc... h16 avait fait un article là dessus Houellebecq ne s’arrête pas là et profite de son interview pour glisser une autre idée, nettement plus originale que cette démocratie directe qui ne protège de rien, même pas de la démocratie : dans son projet, le budget de l’État sera décidé par les citoyens « qui devront chaque année remplir une feuille avec des cases à cocher. Le peuple décidera ainsi quelles dépenses il juge prioritaires. »
Tramp Posté 1 octobre 2016 Signaler Posté 1 octobre 2016 Je pense qu'on arriverait pas loin du saupoudrage actuel.
Cugieran Posté 1 octobre 2016 Signaler Posté 1 octobre 2016 Sauf si tu proposes assez peu de fonctions pour l'Etat mais faut pas rêver.
Messages recommandés