Marlenus Posted April 1, 2016 Report Posted April 1, 2016 http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/les-syndicats-ne-veulent-pas-plus-de-fonctionnaires-recrutes-sans-diplome-963415.html#xtor=AL-68 Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette mesure à part vouloir se mettre les C surdiplomés à dos. Pour rappel, actuellement les postes de C sont ouvert aux sans diplomes ou titulaires du BEPC, les postes de B aux bac- bac+2 et les postes de A aux bac+3.
Sanson Posted April 1, 2016 Report Posted April 1, 2016 Il y a d'autres trucs dans le projet de loi que cette simple mesure "technique". Beaucoup de bons sentiments à base d'égalité réelle, de mixité dans le logement social (c'était quand déjà la dernière loi sur le logement social ?), de la lutte contre les discriminations et autres mesures de ce genre. Ce projet à l'air d'être un truc bizarre, qui sera probablement l'occasion de ressortir un certain logigramme d'h16. J'ai déjà participé au recrutement de catégorie B, ce sont probablement les corps les plus divers. Au concours externe on trouve de tout : des jeunes bac +5, des quadra au chômage, des mères de familles qui reprennent une activité, pas mal de gens dont on se demande ce qu'ils font là aussi. Je ne vois pas en quoi il peut y avoir un problème de diversité chez les B. À la rigueur chez les A et les C, mais les B ? Les syndicats sont contre. Ils s'opposent moins à la question de l'absence de diplôme que de concours d'ailleurs (je pense qu'ils ont raison). Et ils (=la CGT) réclament un dispositif social (ça ne mange pas de pain...) Le projet de loi prévoirait d'instaurer un plafond de recrutements par ce biais, et une commission, mais pas d'infos sur son rôle et ses pouvoirs. Je soupçonne qu'on va voir des trucs rigolos dans la territoriale.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now