Neuron Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/01/01016-20160401ARTFIG00240-depuis-janvier-2015-la-france-dejoue-quasiment-un-attentat-par-mois.php
Bézoukhov Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 Après, si tu regardes les 10 attentats déjoués, il faut enlever le Thalys et Ahmed Ghlam, qui sont autant déjoués que Wellington a gagné Waterloo ( ). Une fois que tu as enlevé les mecs qui ressemblent plus à des bras cassés utilisés pour la com', il reste l'appartement d'Argenteuil d'il y a deux semaines. Pour le coup, c'est un vrai attentat déjoué, et chapeau aux services, mais ça ne fait qu'un vrai attentat déjoué sur trois vrais attentats.
Poil à gratter Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 Mouais, ça ressemble vachement à un article de communication, plutôt d'accord avec Bézoukhov il n'y a que l'appartement d'Argenteuil qui est un vrai attentat déjoué. C'est toujours ça de pris ceci dit.
Brock Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 ca fait beaucoup, beaucoup d'attentats pour une "France apaisee". Un attentat dejoue par chance par mois, ca ne me rassure pas, ca me terrorise.Ca veut dire qu'il n'y a rigoureusement aucune chance que ceux qui viennent soient tous stoppe.Ca veut dire aussi qu'on a une bonne population de maniaques pret a se faire peter qu'on n'a pas besoin de faire venir, ils sont deja chez nous. C'est vraiment super, je suis content qu'on arrive a en attraper de temps en temps, par pur coup de bol et grace a l'etat d'urgence, tout en faisant des efforts pour que le citoyen soit de plus en plus demuni face a toute violence, tout en arretant des barbus hipsters qui n'ont rien a voir. Un seul mot: bravo. hum 4
Tortue joviale Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 Enfin, c'est encore un travail de journaleux mal fait. Un tout petit article tres mal ecrit, au sujet pourtant d'evenements importants la France a déjoué dix projets d'attentats terroristes en quatorze mois, soit pratiquement un tous les mois. Mouais, a 40% de marge d'erreur pres: 10 * (1 + 40%) = 14 Mais enfin bon, quel journaliste s'interesse aux faits quand il s'agit de faire un titre accrocheur. une mise en examen pour «participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle» Ce terme juridique me parait suspect. Par opposition a une association terroriste de pas-malfaiteurs pas-criminelle? La redondance entre criminelle et de malfaiteurs est etrange. Le lien qu'il met sur ce groupe nominal ne mentionne pas ce terme pseudo-juridique. la France est restée une cible occidentale privilégiée. Cet adjectif me semble pas approprie. Parler de privilege a propos d'une cible .... Il aurait pu reformuler: la France est restee une cible occidentale de haute priorite. Enfin bref, c'est pas du grand journalisme. On dirait un brouillon de petit article ecrit vite fait en 5 minutes sans etre relu ni par l'auteur ni par son superviseur.
Cugieran Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 ca fait beaucoup, beaucoup d'attentats pour une "France apaisee". Un attentat dejoue par chance par mois, ca ne me rassure pas, ca me terrorise.Ca veut dire qu'il n'y a rigoureusement aucune chance que ceux qui viennent soient tous stoppe.Ca veut dire aussi qu'on a une bonne population de maniaques pret a se faire peter qu'on n'a pas besoin de faire venir, ils sont deja chez nous. Exactement. Statistiquement, ça doit passer de temps en temps. Et c'est déjà le cas. Deux fois en 2015, il ne faut pas qu'ils l'oublient non plus. Alors bon, ok on va pas pleurer parce qu'on déjoue des attentats mais enfin, devant de tels chiffres, on ne se réjouit pas, on s'inquiète. L'autre jour sur BFM, Apolline de Malherbe expliquait que le président disait en off qu'il voyait trois scénarios pour être réélu : crash de l'économie, boom de l'économie, attentats. A croire au pied de la lettre ? Je ne sais pas. Les histoires d'économie pourraient être discutées dans d'autres fils mais ce que je ne discerne pas, c'est à quel point les plus hautes sphères trouvent la survenue d'attentats fâcheuse. Oh pas de complot, pas de trucs comme ça bien sûr. Ce serait dingue. Par contre, un petit air de "à toute chose malheur est bon" que je trouve inacceptable transpire des événements politiques des derniers mois dans ce domaine et cet article me parait être une pierre de plus à ce puant édifice.
Bézoukhov Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 Hollande est trop mauvais orateur pour que l'émotion qui transparaissait le 13 Novembre et aux Invalides ait été feinte. Ils ne sont pas compétents, mais ce n'est pas conscient j'ai l'impression.
Cugieran Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 Hollande est trop mauvais orateur pour que l'émotion qui transparaissait le 13 Novembre et aux Invalides ait été feinte. Ils ne sont pas compétents, mais ce n'est pas conscient j'ai l'impression. Sur le moment oui. Après "à toute chose malheur est bon".
h16 Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 ca fait beaucoup, beaucoup d'attentats pour une "France apaisee". Un attentat dejoue par chance par mois, ca ne me rassure pas, ca me terrorise.Ca veut dire qu'il n'y a rigoureusement aucune chance que ceux qui viennent soient tous stoppe.Ca veut dire aussi qu'on a une bonne population de maniaques pret a se faire peter qu'on n'a pas besoin de faire venir, ils sont deja chez nous. C'est vraiment super, je suis content qu'on arrive a en attraper de temps en temps, par pur coup de bol et grace a l'etat d'urgence, tout en faisant des efforts pour que le citoyen soit de plus en plus demuni face a toute violence, tout en arretant des barbus hipsters qui n'ont rien a voir. Un seul mot: bravo. hum Heureusement, les stats sont en faveur du peuple et pas des crétins qui les dirigent (dans le mur). La réalité, c'est que si des milliers de types étaient vraiment prêts à se faire péter, on aurait effectivement des attentats réussis toutes les semaines. En pratique, on en a 1 tous les six mois à la louche. Ce qui sous entend (je vous laisse faire les calculs) une base de moins de 100 personnes réellement prêtes à se faire péter. Et 100 personnes, vu les services, ça se gère à peu près. Maintenant, il faut que le politique qui chapeaute ces services suivent. Le problème, il est là, bien avant tout le reste.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant