Aller au contenu

Sport de seconde zone, stade et gaspillages


Astha

Messages recommandés

Posté

En parlant de stades et gaspillages, il n'y a pas de fil pour les JO de Rio ?

 

On l'ouvrira après le championnat du monde de lancer d'aspirateur d'Oulu.

Posté

En parlant de stades et gaspillages, il n'y a pas de fil pour les JO de Rio ?

 

Est-ce que tu comptes suivre les J.O ?

Posté

Les J.O. Mais purée quel été entre ça et l'euro de foot, je suis maudit.

  • Yea 1
Posté

Les deux semaines de gloire des sports qui ne sont pas le foot.

Posté

C'est la punition pour ton abstémie.

 

Voilà comment on est remercié en laissant "sa" part aux autres.

 

Ça peut être pire : il pourrait pleuvoir.

 

M'en fous, chez moi, il fait beau.

Posté

Attends, il faut bien occuper les gens, créent de l'activité pour baisser le chômage... Bande de vieux grincheux. On s'en moque que ce soit vide toute l'année. C'est comme le stade des lumières à Lyon, il a été monté par des Illuminés.

 

 Après, la création de ce staed a boosté le CA de 40% je crois. Et la zone (salles de séminaires/bureaux) n'a pas encore été construite. Par contre, il y a eu un détournement de la Rocade, je crois, qui a bien coûté 160M à la collectivité. 

Par contre, le stade est 100% privé, avec des fonds privés. 

Posté

Oui et Gerland qui devient une verrue inutile, les propriétaires terriens autour du nouveau stade qui se sont fait virer alors qu'ils ne le souhaitaient pas. Un vrai bonheur ça. Plus toutes les histoires de corruption que seuls les initiés connaissent.

  • Yea 1
  • 4 months later...
Posté

LAPORTE VEUT SE «DÉSENGAGER» DU PROJET DE GRAND STADE

 

Fraîchement élu président de la FFR, Bernard Laporte a confirmé, indirectement, qu’il souhaitait enterrer le projet de Grand Stade à Ris Orangis. Sur ce dossier sensible, le nouveau patron du rugby français a laissé la parole à Serge Simon, son bras droit, devant la presse. «On va entamer les études pour rendre possible l’arrêt du projet de grand stade. Je prends exprès ces précautions oratoires car on est à l’aveugle. La direction précédente n’a jamais répondu à nos questions sur l’état des contrats. On ne sait pas à quel point la Fédération est engagée. Donc on ne va pas faire n’importe quoi. Mais notre promesse sera tenue. On va mettre immédiatement en place les conditions d’un désengagement», a expliqué Simon. Bernard Laporte a enchaîné : «On va également demander au Consortium du Stade de France de discuter à nouveau les conditions du contrat actuel. Sachant que nous allons panacher. Je ne suis pas favorable à ce que le XV de France ne joue qu’à Paris. Il y a plein de stades en province qui veulent nous accueillir.»

 

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/laporte-veut-se-desengager-du-projet-de-grand-stade-836027

 

 

 

Rugby : Grand Stade et petites manip' électorales

 

[...]

 

Des enjeux politiques

 

Les proches du dossier n'en croient pas leurs yeux. La Fédération prépare depuis 2013 la construction d'un stade de plus de 80.000 places à Ris-Orangis, dans l'agglomération d'Evry, parce qu'elle estime que se doter de sa propre infrastructure, comme l'ont fait toutes ses homologues anglo-saxonnes avant elle, est le seul moyen de garantir son indépendance financière pour les prochaines décennies. Et d'éviter que la France ne soit déclassée au niveau mondial.

 

Ce projet, qui sera accompagné d'un aménagement urbain ambitieux - des milliers de mètres carrés de bureaux et de commerces, mais aussi la rénovation du réseau de transports - a été long à lancer : "trop ambitieux", "trop loin de Paris", "trop de concurrents", disent les détracteurs. Mais il est aujourd'hui sur les rails.

 

Et il a le soutien de nombreux élus : la région Île-de-France et le conseil général de l'Essonne, tous deux à droite, ainsi que les socialistes du département. Et notamment l'ancien maire de Ris-Orangis, le secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur Thierry Mandon, et l'ancien député-maire d'Evry, le Premier ministre Manuel Valls, probable candidat à l'élection présidentielle depuis le retrait de François Hollande.

 

[...]

 

Le Grand Stade "jusqu'au bout"

 

Les faits comptent-ils avant une élection ? "On n'a pas les moyens", affirme Bernard Laporte. "Je ne veux pas que la FFR soit la Corée du Nord du sport français", dit-il également. Plusieurs présidents de comités ont rapporté qu'ils avaient reçu des menaces des équipes de Laporte. Et même s'il reste très difficile de tout vérifier, il semble évident qu'il y a une dérive dans cette campagne. Et que Bernard Laporte n'est pas le dernier à y participer.

 

S'il l'emporte et qu'il enterre le Grand Stade, il devra faire avec d'autres professionnels de la politique, notamment dans l'Essonne. Manuel Valls a encore réaffirmé ces dernières semaines qu'il "porterait le Grand Stade jusqu'au bout".

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20161202.OBS2099/rugby-grand-stade-et-petites-manip-electorales.html

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...