poney Posted April 19, 2016 Report Posted April 19, 2016 Intéressant cas à Liège : Rappelez-vous, en octobre dernier, la FGTB liégeoise avait dénoncé la présence en grand nombre d’ouvriers indiens, pakistanais et égyptiens sur le site du Montlegia à Glain. Ils étaient tous employés par la société italienne Consorzio-Edile qui avait obtenu tout le lot du gros-oeuvre. Et tous nationalisés italiens ! Seulement voilà, malgré leur bonne volonté, au fil du temps, on s’est aperçu que le résultat n’était pas à la hauteur des espérances. « Ils étaient peu fiables et le travail de piètre qualité », explique ce délégué FGTB d’une des sociétés faisant partie du consortium. « Il y a eu des malfaçons inacceptables », reprend un responsable du chantier. Si bien qu’il a fallu rompre le contrat. Ou la preuve que pour "lutter contre le dumping social", y a pas toujours besoin d'une cascade de lois et que le marché peut faire tout seul le travail. http://www.lameuse.be/1552664/article/2016-04-18/liege-trop-de-malfacons-on-remet-des-ouvriers-belges-sur-le-chantier-du-montlegi 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now