Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 comprends pas ce que tu veux dire Toutes les femmes un peu typées et la tête couverte pouvaient très bien se faire amender. Y a rien qui l'en empêchait. On est d'ailleurs passé très vite du burkini au voile quand il s'est agit de mettre en pratique les arrêtés municipaux. Du voile au chapeau dans un pays où porter une robe longue à l'école c'est ostentatoire, il n'y a qu'un pas.
Cugieran Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Pour vous, au delà de l'ambiance délétère à l'égard de l'Islam, pourquoi cette affaire a-t-elle pris ces proportions ? Pendant ce temps, on parle pas du reste de la merde étatique qui salope le pays jusqu'à la moelle. 2
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Tu n'entres pas dans une église torse nu parce que ce n'est pas le lieu par excellence pour se balader les poils du torse à l'air, de la même manière tu évites d'aller au supermarché en slip de bain, et que certains cafetiers en bord de mer exigent une tenue décente pour aller boire un coup ; bre, il y a une espèce de code pour fréquenter certains lieux sans se faire trop remarquer. ce que tu appelles des coutumes, quoi. De la même façon, si je dois aller visiter un souk au Magrheb j'éviterais la jupe ras la touffe et les boobs à l'air, je trouverais cela inadapté Quand tu écris que être choqué par une femme voilée ou en burkini à la plage, tu inverses le problème : un peu comme si je disais qu'au souk, en me baladant à moitié à poil, je ne comprendrais pas que je choque les femmes et les mecs dans cette tenue
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Pour vous, au delà de l'ambiance délétère à l'égard de l'Islam, pourquoi cette affaire a-t-elle pris ces proportions ? Quels sont les ingrédients qui en ont fait une telle polémique ? L'habitude en France de croire que les croyants - peu importe leur religion (encore que les juifs arrivent plus ou moins à jouir d'une immunité durement acquise) doivent subir les vexations en silence et donc c'est une provocation s'ils l'ouvrent (et si ils nous provoquent, on peut répondre...)
Asthenik Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Pendant ce temps, on parle pas du reste de la merde étatique qui salope le pays jusqu'à la moelle. Peut-être mais je n'ai pas l'impression que la polémique soit partie de la classe politique qui me semble plus à la remorque d'un phénomène de nature virale...
Cugieran Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Peut-être mais je n'ai pas l'impression que la polémique soit partie de la classe politique qui me semble plus à la remorque d'un phénomène de nature virale... Ca les arrange. J'ai d'autres trucs en tête bien sûr mais bon.
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Peut-être mais je n'ai pas l'impression que la polémique soit partie de la classe politique qui me semble plus à la remorque d'un phénomène de nature virale... Bien sûr que si. Le maire de Cannes interdit le voile à la plage sans en avoir vu de son propre aveux. Si c'est pas allumer un feu... 1
GilliB Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Comment s’est propagée la polémique du Burkini sur les réseaux sociaux ? Comment liborg a pu faire 15 pages en 4 jours sur le burk..ni Je dubite.
Asthenik Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Tu n'entres pas dans une église torse nu parce que ce n'est pas le lieu par excellence pour se balader les poils du torse à l'air, de la même manière tu évites d'aller au supermarché en slip de bain, et que certains cafetiers en bord de mer exigent une tenue décente pour aller boire un coup ; bre, il y a une espèce de code pour fréquenter certains lieux sans se faire trop remarquer. ce que tu appelles des coutumes, quoi. De la même façon, si je dois aller visiter un souk au Magrheb j'éviterais la jupe ras la touffe et les boobs à l'air, je trouverais cela inadapté Quand tu écris que être choqué par une femme voilée ou en burkini à la plage, tu inverses le problème : un peu comme si je disais qu'au souk, en me baladant à moitié à poil, je ne comprendrais pas que je choque les femmes et les mecs dans cette tenue Un phénomène possible est que l'on peut voir l'axe pudeur / impudeur soit comme un curseur du type "qui peut le plus peut le moins" (c'est à dire l'idée qu'une personne supporte les personnes moins pudiques qu'elle-même), soit comme un cadre normatif (un certain curseur définissant une norme vis à vis de laquelle tout écart dans un sens où dans l'autre poserait problème).
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Pas la peine de chercher midi à 14 heures, la crispation est liée directement aux attentats récents et plus paticulièrement celui de Nice, c'est pour moi une évidence. Les musulmans ne sont pas en odeur de sainteté ( ) actuellement. Avec déjà à la base des interdictions des signes religieux ostentatoires par ci par là, je sais même plus exactement puisque c'est interdit au collège, autorisé en fac, bref, c'est n'importe quoi 1
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Les attentats de Nice sont une excuse. Il n'y a pas eu besoin d'attentat pour emmerder les musulmans sur leur tenue vestimentaire. Que ce soit le voile, la burqa ou les mères qui accompagnent. L'interdiction n'est même pas venue de Nice en premier.
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Un phénomène possible est que l'on peut voir l'axe pudeur / impudeur soit comme un curseur du type "qui peut le plus peut le moins" (c'est à dire l'idée qu'il une personne impudique supportant une personne pudique), soit comme un cadre normatif (un certain curseur définissant une norme vis à vis de laquelle tout écart dans un sens où dans l'autre poserait problème). oui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais enfin, si je trouve impudiques (ce que je suppose) les femmes qui montrent leurs boobs ou la raie de leurs fesses chez les culs nus, j'ai plutôt tendance à les éviter, qu'à aller me poser habillée au milieu d'elles.
Asthenik Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Bien sûr que si. Le maire de Cannes interdit le voile à la plage sans en avoir vu de son propre aveux. Si c'est pas allumer un feu... C'est le maire de Cannes qui participe à cette polémique pour cacher le bilan du gouvernement sur la question de l'emploi ? Non, voyons, ils sont juste à la remorque de leur électorat, surtout dans le sud-est avec le FN en embuscade. 1
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Les attentats de Nice sont une excuse. Il n'y a pas eu besoin d'attentat pour emmerder les musulmans sur leur tenue vestimentaire. Que ce soit le voile, la burqa ou les mères qui accompagnent. L'interdiction n'est même pas venue de Nice en premier. c'est ce que j'ai écrit, je crois, non ? tu as pas lu jusqu'au bout Tramp ?
jubal Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 cette nana aurait eu un chapeau ou un foulard de type occidental, masquant les cheveux, il n'y aurait pas eu de souci;En l’occurrence d’après l'article elle n'avait pas de voile, juste un t-shirt et un short: "Sa copine, qui n’était pas voilée, mais portait un t-shirt et un short, a aussi eu un PV. Les deux autres filles, qui portaient des maillots deux-pièces, n’ont pas été verbalisées."
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 C'est le maire de Cannes qui participe à cette polémique pour cacher le bilan du gouvernement sur la question de l'emploi ? Ils sont juste à la remorque de leur électorat, surtout dans le sud-est avec le FN en embuscade. Ah non moi je pense pas que c'est fait pour faire diversion mais pour faire chier les musulmans. Mais par contre, la polémique vient bien des politiciens.
Cugieran Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Un PV pour pudibonderie et on cherche encore des grandes causes... Moi je vois la connerie en cause n°1 de la polémique. 1
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 ah ouais , envoie le lien ? pasque là, c'est n'importe quoi
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Ah non moi je pense pas que c'est fait pour faire diversion mais pour faire chier les musulmans. Mais par contre, la polémique vient bien des politiciens. évidemment que c'est pour faire chier les musulmans, tu parles d'un scoop ! juste après le connard au camion, à ton avis, tu attendais quoi ? un grand mechoui et une prière sur la plage ? la réaction est con et contre productive mais c'est comme ça, l'horreur est humaine et là, le pompon, c'est pas le maire de Cannes qui l'a gagné, il a juste réagi connement, avec l'approbation d'un max de Français, en prime. imagine la situation inverse 5 mn
poney Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 1/3 des victimes de Nice sont des musulmans.L'écrasante majorité des victimes du terrorisme sont des musulmans qui vivent en Irak, en Iran, en Turquie, au Mali, au Nigéria et ailleurs.Alors, bon. L'excuse "c'est à cause de Nice", Bisounours, je peux comprendre que ça fonctionne pour certaines personnes, je peux comprendre qu'a force de se faire bombarder la tronche par BFM TV Flash Info Attentat TF1 Ils sont gentils FR2, ça tourne à la foire au n'importe quoi. Mais si on regarde un peu en évitant les délires d'orfraie de la presse, franchement... 1
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 c'est ce que j'ai écrit, je crois, non ? tu as pas lu jusqu'au bout Tramp ? Nope. Tu dis que c'est directement lié aux attentats de Nice alors que je dis que l'invocation des attentats de Nice est une bonne excuse pour justifier une intolérance habituelle. Y aurait eu la même chose sans les attentats.
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 ah ouais , envoie le lien ? pasque là, c'est n'importe quoi Pas plus que de racketter quelqu'un de voilé. http://m.huffpost.com/fr/entry/11661950
Cugieran Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 La plage est un lieu privilégié de la République. Comme l'Assemblée Nationale. Le niveau des débats y est équivalent.
jubal Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 ah ouais , envoie le lien ? pasque là, c'est n'importe quoi Mais c'est déjà n'importe quoi même sans ça, et si c'est une mesure anti-musulman ça parait logique: la fille était surement musulmane. C’était dans le lien que Tramp avait donné en réponse a "on a jamais vu une nana se faire jeter d'une plage parce qu'elle conservait son tee shirt et son jean": http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/23/videos-femmes-voilees-cannes-nice-burkini-plage-voile_n_11661950.html
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 évidemment que c'est pour faire chier les musulmans, tu parles d'un scoop ! juste après le connard au camion, à ton avis, tu attendais quoi ? un grand mechoui et une prière sur la plage ? la réaction est con et contre productive mais c'est comme ça, l'horreur est humaine et là, le pompon, c'est pas le maire de Cannes qui l'a gagné, il a juste réagi connement, avec l'approbation d'un max de Français, en prime. imagine la situation inverse 5 mn Je m'attendais au minimum au respect des lois par les maires, les policiers et le premier ministre.Je ne m'attendais absolument pas qu'on se mette à légiférer sur les tenues de bain. Même les Americains n'ont pas été aussi cons après le 11 septembre. Et on parle d'avions lancés sur 2500 personnes.
Asthenik Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Mais par contre, la polémique vient bien des politiciens. Je ne crois pas qu'ils en soient à l'origine, mais ils ont certainement participé à l'hysterisation. J'y vois plus la patte des agitateurs viraux.
jubal Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Oui il y a des attentats partout dans le monde, j'ai pas vu ce genre de réaction ailleurs.
jubal Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 1/3 des victimes de Nice sont des musulmans. Ça ça change rien, c'est les perpetrateurs qui sont responsables. Les victimes n'ont rien a voir la dedans.
poney Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Bof, y en a d'autres types, il y a eu beaucoup "d'incidents violents" avec des musulmans comme victimes aux USA post 9/11
Asthenik Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Alors, bon. L'excuse "c'est à cause de Nice", Bisounours, je peux comprendre que ça fonctionne pour certaines personnes, je peux comprendre qu'a force de se faire bombarder la tronche par BFM TV Flash Info Attentat TF1 Ils sont gentils FR2, ça tourne à la foire au n'importe quoi. Mais si on regarde un peu en évitant les délires d'orfraie de la presse, franchement... Expliquer n'est pas excuser...
Messages recommandés