Tramp Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 De nouveaux documents auxquels «Libération» a eu accès révèlent comment 40 tonnes de cannabis ont été importées en France avec la complicité de la police sous couvert de démanteler des réseaux. Une opération menée dans le dos du pouvoir judiciaire, sur fond de guerre des services. https://www.google.fr/amp/www.liberation.fr/amphtml/france/2016/11/29/comment-les-stups-ont-enfume-la-justice_1531800?client=safariLe trafic de drogue c'est permis en uniforme. Bonus : on sait désormais comment les stups arrivent à faire des saisies records : ils saisissent la drogue qu'ils font entrer eux-mêmes. 1
Reykjavik Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Impossible de lire le sujet, l'insertion incessante d'encarts publicitaire font sauter le texte continuellement! Censure?
EvaristeGallois Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Lors de la perquisition de son dernier appartement, la police belge a mis la main sur un carnet oublié dans sa fuite dans lequel il consignait une partie de sa comptabilité. Sur une des pages griffonnées, il est fait mention de 43,7 millions d’euros répartis entre Alger, Punta Cana (République dominicaine), la Thaïlande, Marrakech, l’Espagne et Dubaï. On s'imagine souvent les chefs de réseaux de ce type comme des mecs super méticuleux et paranos, au final le mec est assez con pour faire sa compta sur 40 millions sur un papier, sans codes, et le garder à domicile. Ca me rappelle le créateur de sillkroad, dont le site générait un CA de 2 milliards dans les stups, qui s'était fait goaler parce qu'il avait pubbé aux débuts de SK sur des forums avec son adress mail perso.
Jean_Karim Posté 1 décembre 2016 Signaler Posté 1 décembre 2016 On s'imagine souvent les chefs de réseaux de ce type comme des mecs super méticuleux et paranos, au final le mec est assez con pour faire sa compta sur 40 millions sur un papier, sans codes, et le garder à domicile. Ca me rappelle le créateur de sillkroad, dont le site générait un CA de 2 milliards dans les stups, qui s'était fait goaler parce qu'il avait pubbé aux débuts de SK sur des forums avec son adress mail perso. Il s'est fait objectivé ? Sinon, c'était pas une histoire de payer un chasseur de prime qui était en fait un agent du FBI ?
EvaristeGallois Posté 1 décembre 2016 Signaler Posté 1 décembre 2016 Il s'est fait objectivé ? Sinon, c'était pas une histoire de payer un chasseur de prime qui était en fait un agent du FBI ? Objectivé ? Si, un mec du fbi s'était fait passer pour un tueur à gage, Ulbricht lui a demandé de tuer des personnes pour lui, le leak des mails mettait en évidence le ridicule des demandes du ulbricht, le mec était totalement à coté de la plaque Mais de base, ils ont trouvé son identité grace à sa connerie de pubber sur des forums où il s'était inscrit avec son mail perso. Je cite Korben t bien il semblerait que Ross William Ulbricht ait un peu merdé pour masquer son identité. Déjà quelques jours après le lancement de Silk Road en 2011, il s'est fait un peu de pub sur des forums liés à la drogue et sur bitcointalk.org en utilisant le pseudo "Altoid". 8 mois plus tard, il s'est mis en quête de développeurs sur le net, en utilisant le même pseudo et en mettant son email personnel dans les messages. (le con) Sinon y avait un gros article de mediapart pas mal qui décrivait bien l'histoire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant