coup_du_sombrero Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Suite aux accusations de discrimination à l'embauche contre le groupe hotelier Accor http://www.lefigaro.fr/social/2017/03/14/20011-20170314ARTFIG00338-discrimination-a-l-emploi-accor-et-courtepaille-epingles.php J'avais vu il y a plusieurs semaines une enquête à la télé sur les grandes fortunes dans le milieu des brasseries parisiennes . Il y était clairement annoncé que ces brasseries recrutaient essentiellement parmi les originaires (de souche) du département de l'Aveyron ! Comment se fait-il que ne démentant pas ces critères d'embauche, ils ne soient pas, eux, inquiétés ?
Poil à gratter Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Ou plutôt comment se fait-il que le gouvernement claque votre pognon pour surveiller des entreprises choisies et faire du "testing" avec une méthodologie qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, tout ça pour en arriver à des conclusions basées sur rien et ensuite faire de la délation publique. Déjà que lorsque c'était des associations de nuisibilité publique qui faisaient ça et touchaient des subventions il y avait de quoi tiquer, mais là on atteint un autre niveau. Comment se fait-il que ce gouvernement ne soit pas, lui, inquiété? Fabrication de faux CVs, perte de temps et d'argent pour les entreprises qui doivent lire des faux CVs, mauvais emploi de l'argent du contribuable, diffamation, et je dois en oublier. 4
Sanson Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Il y a 1 heure, coup_du_sombrero a dit : Comment se fait-il que ne démentant pas ces critères d'embauche, ils ne soient pas, eux, inquiétés ? ils ont testé les employeurs publics et les sociétés de plus de 1000 salariés.
coup_du_sombrero Posté 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté 15 mars 2017 Il y a 3 heures, Sanson a dit : ils ont testé les employeurs publics et les sociétés de plus de 1000 salariés. Donc quand tu es patron d'un réseau de brasseries parisiennes, tu peux te permettre de dire devant une camèra (ou faire dire par tes employés) que le premier critère à l'embauche dans la boite.... c'est d'être aveyronnais de souche ?
Sanson Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 L'étude du ministère ne portait pas sur les brasseries parisiennes, donc la communication sur cette étude n'allait pas parler de ça.
Salim32 Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Il y a 5 heures, coup_du_sombrero a dit : Donc quand tu es patron d'un réseau de brasseries parisiennes, tu peux te permettre de dire devant une camèra (ou faire dire par tes employés) que le premier critère à l'embauche dans la boite.... c'est d'être aveyronnais de souche ? https://www.wikiberal.org/wiki/Discrimination
Johnnieboy Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Il y a 5 heures, coup_du_sombrero a dit : Donc quand tu es patron d'un réseau de brasseries parisiennes, tu peux te permettre de dire devant une camèra (ou faire dire par tes employés) que le premier critère à l'embauche dans la boite.... c'est d'être aveyronnais de souche ? C'est techniquement différent. Un peu comme d'embaucher des serveurs japonais dans un resto japonais pour faire plus authentique. Il ne s'agit pas tant de rejeter les autres que de créer une image concordant avec un message que l'on essaie de faire passer. Enfin, de toutes façons, on s'en fiche un peu de la discrimination à l'embauche sur ce forum. C'est un problème, certes. Mais il serait beaucoup moins important sans les 10% de chômage dus à l'intervention intempestive de l'Etat dans l'économie. Et les solutions pour le régler en l'espèce sont trop peu efficaces et trop liberticides pour être acceptables.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant