NoName Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Je me demande dans quelle mesure la ville peut prendre des mesures contre ça en interdisant le fait de s'habiller d'une certaine manière. L'un des intérêts de la stratégie Black bloc c'est d'avoir un "uniforme" qui protège l'identité et le physique mais permet aussi de reconnaître et de s'organiser entre combattants. Si on déclare que toute personne qui se balade comme ça est considérée de facto comme combattante, ça peut simplifier l'intervention policière. Après j'avoue que question liberlimse on repassera
Gilles Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Ouais et puis après quand on les déshabille on se rend compte que parmi les Black blocs il y avait une euro députée italienne...
Alchimi Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 De ce que je connais les codes pour se reconnaitre entre extrême droiteux et extrêmes gauchos vont jusqu'aux couleurs des lacets des dock martens. Lacet blanc c'est un vilain facho parce que white only. Noir c'est de gôche. Je ne déconne pas.
frigo Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Je sais pas trop combien à coûté l'organisation de ce g20, mais ppur celui de Toronto j'ai vu 715 millions d'euros dont 9/10 pour la sécurité. J'aime pas les BB, ni le g20.
Solomos Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Le 10/07/2017 à 11:28, Alchimi a dit : De ce que je connais les codes pour se reconnaitre entre extrême droiteux et extrêmes gauchos vont jusqu'aux couleurs des lacets des dock martens. Lacet blanc c'est un vilain facho parce que white only. Noir c'est de gôche. Je ne déconne pas. Expand Blanc c'est droiteux mais l'explication que j'ai entendu était que c'était à l'origine la couleur royaliste. Pour les anars/gauchos c'est plutot rouge en référence au drapeau rouge et noir anarcho-syndicaliste. 1
Alchimi Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Blanc t'as aussi les neo-nazis. Un petit monde formidable, les skins et les antifafs. edit: tiens d'ailleurs l'état du New-jersey les a classés en organisation terroriste.
G7H+ Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Remarque à Neuron : En même temps, fermer le squat du centre-ville aurait dispersé la menace. Les policiers ont peut-être préféré le laisser ouvert pour mieux surveiller/contrôler une partie des BB.
Anton_K Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Question simple : l'absence de leadership dans l'organisation des black blocs est-elle avérée? Ce que j'arrive à trouver sur leur organisation ne parle que de la théorie, la fameuse tactique horizontale, mais qu'en est-il en réalité ?
frigo Posté 15 juillet 2017 Signaler Posté 15 juillet 2017 Le problème avec les BB c'est qu'ils monopolisent la contestation du g20. Pour paraphraser Debord , le g20 préfère être jugé sur ses ennemis , , qui represent l'inadmissible,plutôt que sur ce qu'il est.
Messages recommandés