Librekom Posté 12 septembre 2017 Signaler Posté 12 septembre 2017 En Novembre il a arraché les deux yeux d'un homme conscient, en pleine rue, apres un dispute lors dúne conversation politique qui a degenere. Aujourd'hui, 10 mois apres, il a libere avec un bracelet electronique. Lors de sa defense il a declare que ce n'est pas vraiment lui, un demon s'est empare de lui. Plus tard il a parlé de légitime défense. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3257748/2017/09/12/Le-Djiboutien-qui-a-enuclee-un-compatriote-lance-un-appel-au-calme.dhtml On va me dire qu'on a pas tous les element pour juger, mais c'est le genre de dossier qui fait perdre foi en la la justice pour tout un pays si ce n'est pas accompagné d'une enorme couche de pedagogie, avec des schemat sur tableau blanc et tout. Perso, je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible
Tramp Posté 12 septembre 2017 Signaler Posté 12 septembre 2017 J'ai l'impression qu'il n'y a pas encore eu de jugement. Ça me semble donc assez logique. L'enfermement préventif doit être justifié par le risque de fuite ou de commettre des autres délits. En France, il est assez employé à la légère.
jubal Posté 12 septembre 2017 Signaler Posté 12 septembre 2017 J'avais mal lu le titre, j'ai inconsciemment inversé les 3eme et 4eme lettre de énuclée
Hayek's plosive Posté 12 septembre 2017 Signaler Posté 12 septembre 2017 il y a 1 minute, jubal a dit : J'avais mal lu le titre, j'ai inconsciemment inversé les 3eme et 4eme lettre de énuclée Il y a un épisode des chiffres et des lettres la dessus...
poney Posté 12 septembre 2017 Signaler Posté 12 septembre 2017 La presse à la mémoire courte visiblement, c'est une querelle politique djiboutienne importée, je ne sais plus lequel est dans quel camps et lequel est dans l'autre.
Librekom Posté 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté 12 septembre 2017 Il y a 1 heure, jubal a dit : J'avais mal lu le titre, j'ai inconsciemment inversé les 3eme et 4eme lettre de énuclée énucléé, pas énuclée
Librekom Posté 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté 12 septembre 2017 Il y a 4 heures, Tramp a dit : J'ai l'impression qu'il n'y a pas encore eu de jugement. Ça me semble donc assez logique. L'enfermement préventif doit être justifié par le risque de fuite ou de commettre des autres délits. En France, il est assez employé à la légère. Tu ne crois pas que ce mec (qui reconnait les fait) est dangereux ? Je rappel les fait quand meme, il a arrache les yeux de mec conscient, en pleine rue, c'est pas que la victime est aveugle, c'est qu'elle n'a plus d'yeux. il y a une heure, poney a dit : La presse à la mémoire courte visiblement, c'est une querelle politique djiboutienne importée, je ne sais plus lequel est dans quel camps et lequel est dans l'autre. on s'en fou un peu du motif non? Tu trouve que c'est une circonstance atténuante ?
Tramp Posté 12 septembre 2017 Signaler Posté 12 septembre 2017 Le motif permet d'évaluer le risque qu'il recommence. Le fait d'avouer est en general un élément en faveur de l'accuser. Le bracelet électronique me semble suffisamment restrictif dans son cas.
poney Posté 12 septembre 2017 Signaler Posté 12 septembre 2017 Je pensais surtout à l'excuse de la petite voix du type C'est "juste" deux représentants de parti politique qui s'affrontent.
(V) Posté 14 septembre 2017 Signaler Posté 14 septembre 2017 On 12/09/2017 at 3:55 PM, Librekom said: On va me dire qu'on a pas tous les element pour juger, mais c'est le genre de dossier qui fait perdre foi en la la justice pour tout un pays si ce n'est pas accompagné d'une enorme couche de pedagogie, avec des schemat sur tableau blanc et tout. Perso, je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible Dans quel sens ?
Messages recommandés