Jump to content

Libéré 10 mois apres avoir énucléé un homme


Librekom

Recommended Posts

Posted

En Novembre il a arraché les deux yeux d'un homme conscient, en pleine rue, apres un dispute lors dúne conversation politique qui a degenere. 

Aujourd'hui, 10 mois apres, il a libere avec un bracelet electronique.

 

Lors de sa defense il a declare que ce n'est pas vraiment lui, un demon s'est empare de lui.

Plus tard il a parlé de légitime défense.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3257748/2017/09/12/Le-Djiboutien-qui-a-enuclee-un-compatriote-lance-un-appel-au-calme.dhtml

 

On va me dire qu'on a pas tous les element pour juger, mais c'est le genre de dossier qui fait perdre foi en la la justice pour tout un pays si ce n'est pas accompagné d'une enorme couche de pedagogie, avec des schemat sur tableau blanc et tout. 

Perso, je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible

Posted

J'ai l'impression qu'il n'y a pas encore eu de jugement. Ça me semble donc assez logique. L'enfermement préventif doit être justifié par le risque de fuite ou de commettre des autres délits. En France, il est assez employé à la légère.

Posted
il y a 1 minute, jubal a dit :

J'avais mal lu le titre, j'ai inconsciemment inversé les 3eme et 4eme lettre de énuclée :lol:

 

 

Il y a un épisode des chiffres et des lettres la dessus...

Posted

La presse à la mémoire courte visiblement, c'est une querelle politique djiboutienne importée, je ne sais plus lequel est dans quel camps et lequel est dans l'autre.

Posted
Il y a 1 heure, jubal a dit :

J'avais mal lu le titre, j'ai inconsciemment inversé les 3eme et 4eme lettre de énuclée :lol:

 

énucléé, pas énuclée

Posted
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas encore eu de jugement. Ça me semble donc assez logique. L'enfermement préventif doit être justifié par le risque de fuite ou de commettre des autres délits. En France, il est assez employé à la légère.

 

Tu ne crois pas que ce mec (qui reconnait les fait) est dangereux ?

 

Je rappel les fait quand meme, il a arrache les yeux de mec conscient, en pleine rue, c'est pas que la victime est aveugle, c'est qu'elle n'a plus d'yeux.

il y a une heure, poney a dit :

La presse à la mémoire courte visiblement, c'est une querelle politique djiboutienne importée, je ne sais plus lequel est dans quel camps et lequel est dans l'autre.

 

on s'en fou un peu du motif non? Tu trouve que c'est une circonstance atténuante ?

Posted

Le motif permet d'évaluer le risque qu'il recommence. Le fait d'avouer est en general un élément en faveur de l'accuser.

 

Le bracelet électronique me semble suffisamment restrictif dans son cas.

Posted

Je pensais surtout à l'excuse de la petite voix du type

 

C'est "juste" deux représentants de parti politique qui s'affrontent.

Posted
On 12/09/2017 at 3:55 PM, Librekom said:

 

 

On va me dire qu'on a pas tous les element pour juger, mais c'est le genre de dossier qui fait perdre foi en la la justice pour tout un pays si ce n'est pas accompagné d'une enorme couche de pedagogie, avec des schemat sur tableau blanc et tout. 

Perso, je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible


Dans quel sens ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...