Mégille Posté 10 février 2018 Signaler Posté 10 février 2018 https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_Law Je me demande si le système de Law peut être considéré comme un prototype du système monétaire actuel, et comme une pratique keynésienne, mais sans la justification théorique derrière. Des avis éclairés sur le sujet ?
Johnathan R. Razorback Posté 10 février 2018 Signaler Posté 10 février 2018 Des antilibéraux disent que c'est le début de l'hyper-capitalisme financier apatride. Parler de "keynésianisme sans justification théorique" me semble aussi une contradiction dans les termes.
Mégille Posté 11 février 2018 Auteur Signaler Posté 11 février 2018 Il y a 17 heures, Johnathan R. Razorback a dit : Des antilibéraux disent que c'est le début de l'hyper-capitalisme financier apatride. A oui ? J'y vois surtout une expérimentation de la monnaie fiat et d'un inflationnisme sauvage pour liquider les dettes d'Etat. Donc une pratique qui ressemblent à celles prônées par les keynésiens (pour ce que j'en comprends), même si effectivement, sans la théorie qui va derrière, parler de keynésianisme est inapproprié.
Eltourist Posté 11 février 2018 Signaler Posté 11 février 2018 Il y a 18 heures, Johnathan R. Razorback a dit : Des antilibéraux disent que c'est le début de l'hyper-capitalisme financier apatride. John Law c'est un des punching balls préférés de Jovanovic, un des plus grands pourfendeurs de la planche à billets sur le youtube francophone "dissident"
FabriceM Posté 11 février 2018 Signaler Posté 11 février 2018 Etonné je suis de ne pas trouver d'article sur contrepoints traitant directement de cette question : https://www.google.fr/search?q="John+Law"+louis+site%3Acontrepoints.org
Messages recommandés