Aller au contenu

protect yourself with softwares/freewares


biwi

Messages recommandés

Posté

j'ouvre ce sujet ne sachant pas si ça a déjà été fait..

 

je voulais savoir si certains ont des conseils pour l'utilisation de softs permettant de se protéger du monde virtuel qui nous entoure lorsqu'on est sir le net...Cookies,spam,malwares etc..

 

j'ai win 8 je suis sous chrome (il parait que c'est pas top question privacy) j'ai juste adblock et j'utilise régulièrement ccleaner pour nettoyer mon disque

vous avez des softs pour se protéger des dangers du net? ou des idées pour se prémunir ?

vu que je joue beaucoup sur pc et que j'ai un débit tout pourri je download souvent des patches énormes.

et un truc me gave c'est que je ne peux pas regarder une vidéo YT en 720 sans que ça freeze à un moment et que le cache recharge (si vous connaissez un soft qui gère bien les flux internet je prends)

 

merci d'avance

Posté

Pour le ouèbe j'utilise Firefox avec Ghostery, uBlock Origin et NoScript. D'ailleurs quelqu'un a un retour sur DuckDuckGo Privacy Essentials ?

  • Yea 1
Posté
1 hour ago, biwi said:

Ghostery, uBlock Origin et NoScript c'est des freewares ?

Des extensions de Firefox gratuites à la base. Ceux qui les programment peuvent suggérer des dons.

  • Yea 1
Posté

Noscript, il faut bien avouer que ça n'est pas user-friendly. Intéressant, utile si on veut aller visiter du web vraiment "sale", mais clairement pas pour tout le monde en usage quotidien.

Posté

Ça dépend du niveau de cochonceté des sites web que vous utilisez régulièrement.

Perso j'utilise des machines virtuelles Ubuntu pour tout ce qui touche au web un peu edgy. Typiquement si quelqu'un partage un lien liveleak ou si je cherche une version piratée d'un bouquin j'utilise firefox dans une machine virtuelle.

Après faut avoir un peu de ram pour ça.

 

Posté

c'est quoi "sale"?? le dark web ou ce genre de truc? les sites de piratage ou les sites de c*l?

Posté

Je pars du principe que tous les sites qui fournissent du contenu gratuitement sans être soutenu par des régies de pub mainstream peuvent être sales.

Typiquement google ne va pas soutenir un site qui offre du contenu piraté, si tu vas sur ce genre de sites tu sais jamais contre quoi tu échanges la gratuité du service --> je fais tourner ça dans une machine virtuelle si je veux y avoir accès. Même un site comme liveleak dont le contenu est essentiellement trash mais légal ne passe pas le cut pour moi. 

L'idée est de fournir deux protections: tout d'abord il y a l'isolation, les dégâts restent dans la vm donc je ne crains pas d'avoir un virus en natif.

Deuxièmement si demain une de mes machines virtuelles doit être vérolée, alors je peux la recréer en 2-3 minutes sans avoir à formater ou à nettoyer quoi que ce soit ce qui est beaucoup plus pratique que de se poser éternellement la question de savoir quel outils de nettoyage est le plus efficace.

Posté

le plus drôle c'est que le pire qui m'est arrivé c'est quand j'ai dû réinstaller mon OS parce que mon pc avait pris je sais pas quoi et que ça avait touché des fichiers systeme..

je vous raconte pas le nombre d'alertes avast quand j'ai fait la MAJ de l'OS.

 

tiens je viens de voir ce fil

peut être faudrait il fusionner le mien avec ou le supprimer? my bad.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...