Rübezahl Posté 8 septembre 2018 Signaler Posté 8 septembre 2018 Le 08/09/2018 à 14:57, Lugaxker a dit : L'or est plus difficilement déplaçable et divisible Expand Ben non. - c'est un des meilleurs ratios encombrement/pouvoir d'achat existant. Et ça ne s'abîme pas (je parle du matériau, pas des pièces faciales). - une pièce en or se coupe en 2 avec une mauvaise pince (ou de bons ciseaux). C'est pas pour rien que ça a été la monnaie des réfugiés pendant très longtemps. Et sans doute encore bien le cas aujourd'hui.
Lugaxker Posté 9 septembre 2018 Signaler Posté 9 septembre 2018 Oui tu as raison. Je comparais l'or aux monnaies fiat, qui ont l'avantage d'avoir cours légal. L'intervention gouvernementale (taxation, interdiction de concurrence monétaire, réquisitions) fait qu'il est difficile d'utiliser l'or comme monnaie aujourd'hui.
Rübezahl Posté 9 septembre 2018 Signaler Posté 9 septembre 2018 Je reçois dans ma boite aux lettres des pubs pour des repreneurs d'or. Je pense au moins tous les mois. Et depuis des années. Oui ok, ce n'est pas une monnaie pour s'acheter un fanta. Mais pour des besoins plus importants, ça le fait. Et visiblement ça se pratique puisque les pubs dont je cause ne s'arrêtent pas.
AX-poulpe Posté 9 septembre 2018 Signaler Posté 9 septembre 2018 Le 09/09/2018 à 17:40, Rübezahl a dit : Je reçois dans ma boite aux lettres des pubs pour des repreneurs d'or. Je pense au moins tous les mois. Et depuis des années. Oui ok, ce n'est pas une monnaie pour s'acheter un fanta. Mais pour des besoins plus importants, ça le fait. Et visiblement ça se pratique puisque les pubs dont je cause ne s'arrêtent pas. Expand Sidenote à propos de l'or : à Marseille il y a tout un système de trafic d'or depuis des boutiques miteuses et en direction du Maghreb (Maroc principalement, si mes souvenirs sont bons).
Lugaxker Posté 9 septembre 2018 Signaler Posté 9 septembre 2018 Le 09/09/2018 à 17:40, Rübezahl a dit : Je reçois dans ma boite aux lettres des pubs pour des repreneurs d'or. Je pense au moins tous les mois. Et depuis des années. Oui ok, ce n'est pas une monnaie pour s'acheter un fanta. Mais pour des besoins plus importants, ça le fait. Et visiblement ça se pratique puisque les pubs dont je cause ne s'arrêtent pas. Expand Le 09/09/2018 à 19:13, Axpoulpe a dit : Sidenote à propos de l'or : à Marseille il y a tout un système de trafic d'or depuis des boutiques miteuses et en direction du Maghreb (Maroc principalement, si mes souvenirs sont bons). Expand Intéressant Je croyais que l'or n'intéressait que les survivalistes.
AX-poulpe Posté 12 septembre 2018 Signaler Posté 12 septembre 2018 Le 09/09/2018 à 21:54, Lugaxker a dit : Intéressant Je croyais que l'or n'intéressait que les survivalistes. Expand Hélas non. Aucune marseillaise raisonnable n'ose plus se balader avec le traditionnel collier à boules en or, dont l'arrachage à dos de scooter était devenu le sport local.
Sekonda Posté 13 septembre 2018 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2018 Pour revenir au sujet initial du fil:
AX-poulpe Posté 17 septembre 2018 Signaler Posté 17 septembre 2018 Débat surréaliste entre Jimmy Song et Roger Ver lors d'une "Blockchain Cruise" apparemment surréaliste elle aussi... https://youtu.be/JkC9VcpP7aI?t=5m40s
h16 Posté 17 septembre 2018 Signaler Posté 17 septembre 2018 "débat" ? Le pauvre Song vient, lit son papelard et s'en va. 1
Lugaxker Posté 17 septembre 2018 Signaler Posté 17 septembre 2018 J'ai pas regardé le débat mais j'ai survolé l'article de Jimmy Song qu'il a lu pendant son intervention. C'est affligeant de stupidité, on se demande où il va chercher ses arguments. Bitcoin Cash serait une monnaie fiat, Bitmain serait sa banque centrale, BCH serait keynésien, paternaliste, centralisé, bref le camp des méchants... D'un autre côté, BTC serait libéral, anarcho-capitaliste, et autrichien, c'est-à-dire le camp des gentils. Pas de nuance, pas de racines communes entre les deux camps, rien. 2
h16 Posté 18 septembre 2018 Signaler Posté 18 septembre 2018 Le 17/09/2018 à 21:27, Lugaxker a dit : J'ai pas regardé le débat mais j'ai survolé l'article de Jimmy Song qu'il a lu pendant son intervention. C'est affligeant de stupidité, on se demande où il va chercher ses arguments. Bitcoin Cash serait une monnaie fiat, Bitmain serait sa banque centrale, BCH serait keynésien, paternaliste, centralisé, bref le camp des méchants... D'un autre côté, BTC serait libéral, anarcho-capitaliste, et autrichien, c'est-à-dire le camp des gentils. Pas de nuance, pas de racines communes entre les deux camps, rien. Expand Etant directement stipendié par Blockstream, Song n'a aucun intérêt à remettre l'église au milieu du village.
AX-poulpe Posté 18 septembre 2018 Signaler Posté 18 septembre 2018 Je l'ai regardé en entier, c'est affligeant de nullité des deux côtés, croyez-moi.
Lugaxker Posté 19 septembre 2018 Signaler Posté 19 septembre 2018 Le 18/09/2018 à 17:35, Axpoulpe a dit : Je l'ai regardé en entier, c'est affligeant de nullité des deux côtés, croyez-moi. Expand Roger Ver répète toujours les mêmes choses donc je peux concevoir que ça n'apporte rien. Le truc c'est qu'en règle générale ce genre de débat n'est pas une discussion rationnelle mais un combat d'égos.
Sekonda Posté 10 septembre 2019 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2019 Meetup Monero à Paris le 19 https://www.meetup.com/fr-FR/Monero-Paris/events/264190342/ Normalement, je vais y aller. 1
h16 Posté 10 septembre 2019 Signaler Posté 10 septembre 2019 Ah oui raconte nous. Je serai curieux de savoir à quel point les monéristes sont hard core ou sont un peu pragmatiques. 1
Lugaxker Posté 27 février 2020 Signaler Posté 27 février 2020 Je vais à la conférence EthCC à Paris la semaine prochaine (dans un contexte professionnel) : https://ethcc.io/ Quelqu'un d'autre y va ici ?
Sekonda Posté 1 mars 2020 Auteur Signaler Posté 1 mars 2020 Le 27/02/2020 à 16:03, Lugaxker a dit : Je vais à la conférence EthCC à Paris la semaine prochaine (dans un contexte professionnel) : https://ethcc.io/ Quelqu'un d'autre y va ici ? Expand Je ne vais pas y aller. J'espère que ce sera maintenu. Est-ce qu'il y a des présentations en particulier que tu a prévu de voir ?
Lugaxker Posté 1 mars 2020 Signaler Posté 1 mars 2020 Le 01/03/2020 à 15:26, Sekonda a dit : Je ne vais pas y aller. J'espère que ce sera maintenu. Est-ce qu'il y a des présentations en particulier que tu a prévu de voir ? Expand Finalement je n'y vais pas non plus^^ On a préféré annuler. Je pensais aller voir l'intervention de Vitalik, et celles des gens que je devais interviewer. Tiens et j'ai appris que @Faré y fait aussi une présentation 1
Sekonda Posté 1 mars 2020 Auteur Signaler Posté 1 mars 2020 Le 01/03/2020 à 15:55, Lugaxker a dit : Finalement je n'y vais pas non plus^^ On a préféré annuler. Je pensais aller voir l'intervention de Vitalik, et celles des gens que je devais interviewer. Expand Dommage 1 minute ago, Lugaxker said: Tiens et j'ai appris que @Faré y fait aussi une présentation Expand J'ai juste survolé son papier pour l'instant sans voir l'aspect vraiment novateur. C'est peut-être la partie "Game-Theoretic Safety", à voir ce que ça couvre plus précisément.
Lugaxker Posté 1 mars 2020 Signaler Posté 1 mars 2020 Le 01/03/2020 à 16:02, Sekonda a dit : J'ai juste survolé son papier pour l'instant sans voir l'aspect vraiment novateur. C'est peut-être la partie "Game-Theoretic Safety", à voir ce que ça couvre plus précisément. Expand J'ai pas regardé plus que ça.
Sekonda Posté 21 juin 2021 Auteur Signaler Posté 21 juin 2021 https://journalducoin.com/actualites/documentaire-the-underground-sistine-chapel-pboy-avant-premiere-25-juin-2021/?amp Ce vendredi, 25 juin au Grand Rex.
Mathieu_D Posté 7 octobre 2021 Signaler Posté 7 octobre 2021 Un meetup Lillois sur la blockchain appliquée aux projets Data (utile en Supply Chain par exemple pour tracer la logistique des produits), histoire de parler d'autres choses que de monnaies.
Sekonda Posté 26 mai 2022 Auteur Signaler Posté 26 mai 2022 Le 23/05/2022 à 06:40, AX-poulpe a dit : Je signale ce petit événement Expand C'était bien ?
Lugaxker Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 Surfin Bitcoin 2022 du 25 au 27 août à Biarritz : https://surfinbitcoin.com/ J'y serai.
Sekonda Posté 9 août 2022 Auteur Signaler Posté 9 août 2022 Le 09/08/2022 à 08:38, Lugaxker a dit : Surfin Bitcoin 2022 du 25 au 27 août à Biarritz : https://surfinbitcoin.com/ Expand Il y a une belle liste de conférenciers. Est-ce qu'il y a vraiment du "grand public" qui vient ? (ils ont des salles "expert" et "grand public")
Lugaxker Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 Le 09/08/2022 à 13:17, Sekonda a dit : Est-ce qu'il y a vraiment du "grand public" qui vient ? Expand Je ne sais pas trop, mais le prix a dû rebuter pas mal de néophytes à mon avis.
Sekonda Posté 9 août 2022 Auteur Signaler Posté 9 août 2022 Le 09/08/2022 à 13:22, Lugaxker a dit : Je ne sais pas trop, mais le prix a dû rebuter pas mal de néophytes à mon avis. Expand J'ai vu qu'une partie est gratuite sans conférences, accès aux stands ? Tant mieux si des curieux qui étaient dans le coin viennent découvrir.
Lugaxker Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 Le 09/08/2022 à 13:24, Sekonda a dit : J'ai vu qu'une partie est gratuite sans conférences, accès aux stands ? Tant mieux si des curieux qui étaient dans le coin viennent découvrir. Expand C'est seulement la journée du jeudi qui est gratuite. Mais je n'ai pas regardé de plus près.
Messages recommandés