calypso13 Posted May 7, 2018 Report Posted May 7, 2018 Je suis bien surpris de ne voir aucun fil parlant d'armement individuel sur ce forum. Je décide donc de le commencer. Je compte personnellement m'acheter une carabine en .22LR après avoir passé mon bac. J'ai déjà repéré quelques modèles (http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-22lr/158-carabine-armscor-m1400-tm-repetition.html par exemple), mais j'avoue ne pas vraiment m'y connaître et j'essaye de lire sur le sujet et de demander des conseils à des connaisseurs. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Il y a-t-il des possesseurs d'armes ici ?
Mister_Bretzel Posted May 7, 2018 Report Posted May 7, 2018 27 minutes ago, calypso13 said: Il y a-t-il des possesseurs d'armes ici ? Un ami flic me motive pour aller au stand de tir...Mais rien de concret pour l'instant. De ses mots, avec un 22lr : "tu as de la chance si tu tues une poule". Un youtubeur droitard en parle pas mal : code-rno https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg
h16 Posted May 7, 2018 Report Posted May 7, 2018 il y a 43 minutes, calypso13 a dit : Il y a-t-il des possesseurs d'armes ici ? Oui.
calypso13 Posted May 7, 2018 Author Report Posted May 7, 2018 Mon but n'est pas vraiment l'autodefense pour l'instant, c'est plus pour le plaisir de tirer qu'autre chose. Je regarde certaine de ses vidéos, c'est assez sympa, mais bordel il est insupportable quand il parle politique et avec son humour bien beauf
calypso13 Posted May 7, 2018 Author Report Posted May 7, 2018 2 minutes ago, h16 said: Oui. De quel type ? Des conseils par rapport à mon éventuel achat ? De ce que l'on m'a dit, toute les carabines en .22 ce valent questions précision et porté, que le critère d'achat devait surtout être la qualité de fabrication, la possibilité de placer un silencieux et une lunette, et éventuellement la présence d'un chargeur (les armes mono-coups sont assez emmerdantes).
Solomos Posted May 7, 2018 Report Posted May 7, 2018 Ça m'a l'air tout à fait valable pour une première arme. C'est aussi avec une .22 que j'ai commencé mais je n'avais pas fait attention à la question du filetage pour le reducteur de son, et j'ai un peu regretté par la suite de ne pas en avoir. J'ai toujours cette .22, j'ai eu jusqu'à 12 armes ( dont 7 en cat. B ) en ayant fait 10 ans de stand de tir. Depuis que j'ai arrêté par manque de temps (et parce que ça crame un budget pas négligeable) j'ai tout revendu sauf cette .22, un 44 PN qui n'a pas tiré depuis des lustres et un calibre 12 qui est pour moi le choix le plus naturel pour du home-defense. 2
Rübezahl Posted May 8, 2018 Report Posted May 8, 2018 Il y a 8 heures, calypso13 a dit : Je suis bien surpris de ne voir aucun fil parlant d'armement individuel sur ce forum. il y en a au moins 1 ou 2.
Séverine B Posted May 8, 2018 Report Posted May 8, 2018 Il y a 14 heures, calypso13 a dit : De quel type ? Des conseils par rapport à mon éventuel achat ? De ce que l'on m'a dit, toute les carabines en .22 ce valent questions précision et porté, que le critère d'achat devait surtout être la qualité de fabrication, la possibilité de placer un silencieux et une lunette, et éventuellement la présence d'un chargeur (les armes mono-coups sont assez emmerdantes). Hello, Non définitivement non, toutes les 22lr ne se valent pas. Et comment ça les armes mono-coup sont emmerdantes ? C’est au contraire avec ce type de carabine que tu pratiques l’art du tir longue distance. Perso je fais un peu de hunter et du 50m sans lunette (entre autres mais ce n’est pas le sujet) au dioptre. Je peux t’assurer que je peux viser la poule dans son oeil gauche (Walther match). Évidemment avec du 22 tu n’as pas un calibre capable d’arrêter une action, mais si tu cherches la précision ce ne sera pas avec du 45. Le must have en tir de précision, c’est un canon lourd. Plaisir de tirer et de viser juste garanti 1
calypso13 Posted May 8, 2018 Author Report Posted May 8, 2018 37 minutes ago, Séverine B said: Et comment ça les armes mono-coup sont emmerdantes ? C’est au contraire avec ce type de carabine que tu pratiques l’art du tir longue distan Les armes mono-coup sont vraiment plus précise?
Séverine B Posted May 8, 2018 Report Posted May 8, 2018 il y a 24 minutes, calypso13 a dit : Les armes mono-coup sont vraiment plus précise? Non c’est le canon lourd l’important. Es-tu inscrit à un club de tir ? Parce qu’avant de faire un achat quand même important tu peux demander conseil à ceux qui te voient tirer et prennent en compte tes besoins et tes goûts.
calypso13 Posted May 8, 2018 Author Report Posted May 8, 2018 Pas encore, je comptais le faire dans la semaine justement.
Solomos Posted May 8, 2018 Report Posted May 8, 2018 3 hours ago, calypso13 said: Les armes mono-coup sont vraiment plus précise? Si tu recherches la très grande précision, une mono-coup fera moins frotter la balle contre la rampe d'alimentation du canon lors de l'entrée dans la chambre. Mais c'est très marginal.
LePierrot Posted July 6, 2018 Report Posted July 6, 2018 D'ailleurs, y-a-t-il des membres qui font du tir sportif ou chasse en région parisienne? Je voudrais m'initier
LePierrot Posted July 6, 2018 Report Posted July 6, 2018 ou à paris (j'ai vu un club dans le 12e mais ils font que tir au plomb)
Mister_Bretzel Posted July 7, 2018 Report Posted July 7, 2018 Perso j'attends le jour où ce genre de stand de tir va apparaitre en France : "life is short, live full auto !" https://machinegunamericaorlando.com/
LePierrot Posted July 7, 2018 Report Posted July 7, 2018 sinon quelqu'un connaîtrait un endroit pour faire du tir à l'arbalète? on m'en a offerte une l'année dernière mais impossible de trouver un endroit où l'utiliser
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now