Adrian Posté 27 juin Signaler Posté 27 juin Peut-être pas avec les tarifs douaniers établis par l'UE sur les véhicules électriques. 1
Calembredaine Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet Le 27/06/2025 à 17:57, stop-fisc a dit : L'industrie automobile française va être mise à mal par Xiaomi, fabriquant de smartphone et qui va iinonder le marché avec un modéle de véhicule haut de gamme proposé à un prix très très abordable. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/5/1751038188-yu7.jpg Le prix sera au minimum doublé à son entrée dans l'UE. Taxe, adaptation aux normes et marge supérieure (les chinois présentent des véhicules mieux équipés et positionnent leurs tarifs juste en dessous des "équivalents" européens. Par exemple, la MG4 est vendu environ 10000€ en Chine et 23000 euros en France (pas éligible aux aides). https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/le-prix-de-la-mg-4-en-chine-est-ahurissant#:~:text=MG%2C la marque sino-britannique,à peine 10 000 euros.
Alchimi Posté 4 août Signaler Posté 4 août Si l'UE fait avec les voitures electriques comme avec les avions, ils vont se prendre une remise à jour des normes que leur modèle de véhicule n'aura étrangement pas, ou juste une avalanche de taxe pour protéger les constructeurs européens. (je dis pas que j'approuve, je serais ravi de voir l'entrée de prix d'une voiture descendre à 10k). Ceci dit je me demande si je ne soupçonnerais pas MG d'être un peu à perte pour essayer de capter du segment de clientèle..?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant