Freeman Posté 30 janvier 2005 Signaler Posté 30 janvier 2005 La France… Un pays composé d'une caste comme en Inde, qui vérouille la démocratie et qui impose ses choix au détriment du peuple. La France, pays qui a fait les 35 heures, uniques au monde, pays en déclin économique, qui est en retard sur tous ses partenaires européens et qui a un taux de chômage de 10 % depuis plus de 30 ans. La France encore, pays qui a voté Le Pen et qui a élu Chirac avec 82 % des voix, homme politique corrompu, traître à la nation française… La France, pays qui préfère se tourner vers les dictatures sanguinaires d'Afrique et d'Asie plutôt que vers des hommes comme le Dalai Lama ou encore cette opposante birmane qui souffre actuellement. La France, pays qui a encore une certaine illusion concernant le communisme, et qui semble persister à refuser de le condamner aussi justement que l'on a pu condamner le nazisme… La France encore, pays de râleurs, où une ultra-minorité peut bloquer et dicter sa conduite à des dizaines de millions d'autres. La France, pays où les syndicats ne pèsent rien mais règnent sans partage, en se foutant totalement du sort des salariés. La France enfin, qui choisit les Premiers ministres des autres pays européens à la place des peuples, qui crie à la mort quand Haider a une bonne place dans le gouvernement d'Autriche mais qui acceuille Ben Ali à bras ouverts. Quand vous allez en France, vous redécouvrez le Tiers monde. Personnellement, quand je viendrais avec ma femme et mes gosses redécouvrir ce pays, dans une quizaine d'années, et que nous verrons une manif organisée par la CGT FO, je lui dirais : " tu vois ça, ce sont les français ". Comment mieux illustrer ce qu'est la France ? Un pays foutu, paupérisé à l'extrême, qui croit encore être une grande puissance, alors qu'elle n'a que les mots de la puissance.
Oso Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 Et le pire finalement, ce n'est pas telle ou telle avanie d'un système finissant, c'est cette absence d'espoir, ce manque de foi dans le destin de la France. Cette foi a nourri des dizaines de générations, pour disparaître aujourd'hui. Il ne s'agit pas d'un contre-argumentaire, simplement d'un constat : ce qui est grave n'est pas la CGT ou les 35 heures, ce qui est grave ce que ton discours soit finalement représentatif et légitimement fondé. Et que pas un homme d'Etat, pas un homme politique ne soit assez courageux de poser les mêmes questions, et d'y apporter des réponses. Si tu veux montrer les Français dans quinze ans, ne montre pas les manifestants CGT. Ils profitent : "là ou est le cadavre, là s'assemblent les vautours". Pointe plutot du doigt ceux-ci qui, du haut de leur perron… ont PEUR de ceux-là !
Alphonse.D Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 Comment mieux illustrer ce qu'est la France ? Un pays foutu, paupérisé à l'extrême, qui croit encore être une grande puissance, alors qu'elle n'a que les mots de la puissance. <{POST_SNAPBACK}> C'est exact. Quelle tristesse! Quand on voit ce qu'elle a été et ce qu'elle est devenue
Xav Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 J'ai l'impression que ce qui vous intéresse est plus la France que la liberté. Votre discours ressemble à celui des libéraux type baverezien. Moi, la France et sa grandeur passée, présente et future ne m'intéressent pas. Les Etats-Unis ou d'autres pays ne constituent pas des modèles de libéralisme même si sur certains aspects ils ont une avance. Mais les dernières années nous ont montré que la liberté dans ces pays peut être menacée de manière tout aussi révoltante que ce qui peut se passer ici. Je ne critique pas, je voulais seulement marquer ma différence avec des propos récurrents sur divers fils comme "Partir de France".
Copeau Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 Absolument d'accord avec Xav. Je voulais faire la même remarque.
Lapin kulta Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 La France… Un pays composé d'une caste comme en Inde, qui vérouille la démocratie et qui impose ses choix au détriment du peuple. La France, pays qui a fait les 35 heures, uniques au monde, pays en déclin économique, qui est en retard sur tous ses partenaires européens et qui a un taux de chômage de 10 % depuis plus de 30 ans. La France encore, pays qui a voté Le Pen et qui a élu Chirac avec 82 % des voix, homme politique corrompu, traître à la nation française… La France, pays qui préfère se tourner vers les dictatures sanguinaires d'Afrique et d'Asie plutôt que vers des hommes comme le Dalai Lama ou encore cette opposante birmane qui souffre actuellement. La France, pays qui a encore une certaine illusion concernant le communisme, et qui semble persister à refuser de le condamner aussi justement que l'on a pu condamner le nazisme… La France encore, pays de râleurs, où une ultra-minorité peut bloquer et dicter sa conduite à des dizaines de millions d'autres. La France, pays où les syndicats ne pèsent rien mais règnent sans partage, en se foutant totalement du sort des salariés. La France enfin, qui choisit les Premiers ministres des autres pays européens à la place des peuples, qui crie à la mort quand Haider a une bonne place dans le gouvernement d'Autriche mais qui acceuille Ben Ali à bras ouverts. Quand vous allez en France, vous redécouvrez le Tiers monde. Personnellement, quand je viendrais avec ma femme et mes gosses redécouvrir ce pays, dans une quizaine d'années, et que nous verrons une manif organisée par la CGT FO, je lui dirais : " tu vois ça, ce sont les français ". Comment mieux illustrer ce qu'est la France ? Un pays foutu, paupérisé à l'extrême, qui croit encore être une grande puissance, alors qu'elle n'a que les mots de la puissance. <{POST_SNAPBACK}> J'adore tes ecrits et ton pessimisme . J'espere que ta femme te rendra heureux.
Dilbert Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 J'adore tes ecrits et ton pessimisme . J'espere que ta femme te rendra heureux. <{POST_SNAPBACK}> Moi je suis encore plus pessimiste, mais je m'abstiens par crainte de me faire rembarrer…
Lapin kulta Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 Moi je suis encore plus pessimiste, mais je m'abstiens par crainte de me faire rembarrer… <{POST_SNAPBACK}> Allez, lache toi!
Sigma Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 N'avais-je pas lu quelque part que les francais étaient liberaux et que la France serait le premier pays libertarien !?!
wapiti Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 Moi ça me fait quand même bien marrer (si on peut dire) d'entendre dire que la france est un pays paupérisé à l'extrême, en voie de tiers-mondisation, je crois que vous devriez aller faire un petit tour du monde.
Jojo Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 N'avais-je pas lu quelque part que les francais étaient liberaux et que la France serait le premier pays libertarien !?! <{POST_SNAPBACK}> Chouette, comme ça tout le monde va se barrer, le prix de l'immobilier va dégringoler, je pourrai enfin être peinard.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.